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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai acheté un nissan patrol avec un petit problème de vibrations vers les 90km comme le propriétaire me l'avait indiqué.

D'ailleurs, il l'avait emmené chez nissan qui lui a changé une pièce : "coupling assy-f" (400 euros environ). Selon le propriétaire, il n'y a plus eu de vibrations pendant 6 mois puis rebelote.

Je ramène le patrol, et il y a donc bien des vibrations entre 90 et 95km/h.

 

Je fais la pressions des pneus, le pneu gauche a seulement 0,8 bar au lieu de 2,5. (Le véhicule a très peu tourné les 2 dernières années). Je fais aussi le tour des autres pneus.

 

Je reprends le patrol et la ENOOOOORMES vibrations (volant intenable) à partir de 80 85 km/h et je suis obligé de freiner pour repasser en dessous de la vitesse pour ne plus avoir les vibrations ...

 

Pensez-vous que ça peut venir d'une déformation de pneu ?

 

(demain je teste la roue de secours).

 

Merci ;-)

Posté(e) :

essaye déjà de basculer les roues de devant derrière.

Posté(e) :

symptomatique d'un équilibrage plus que moyen

fais le faire pas un spécialiste qui prendra le temps de te le faire

ça enlève déjà des gros doutes

 

bon courage

Posté(e) :

trouve un gars du 42, tu prends ses 4 roues le temps d'un essai et tu verras.....

 

ou va au garage, c'est plus simple, les 4 roues pendantes

 

ou si tu as du temps et 2 crics, tu lèves un côté par les ponts, sans frein à main mais calage des roues opposées au sol, tu passes en première et en 4 RM courtes, les différentiels t'empêcheront d'avancer donc aucun risque et vise de face la trajectoire et latéralement le dessus de la roue AV puis AR, tu refais la manipulation ensuite de l'autre côté .... tu seras peut-être surpris de voir une ou des roues de forme oblongue et non ronde, amortisseur avachi, biellette tapée, plat de freinage, coup de trottoir, pierre, etc .... ce genre de problème s'amplifiant avec l'usure.

 

sans compter les risques en conduisant, voir l'intérieur du ou des pneus, quel âge et combien de km ?

Posté(e) :

problème très fréquent et avant de trouver le bon tu en laisses toujours un peu de ta bourse

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

 

merci pour vos réponses,

 

je vais intervertir les pneus pour essayer.

 

je précise que ça ne le fait pas au freinage, donc pas les disques ?

Posté(e) :
bonjour,

 

merci pour vos réponses,

 

je vais intervertir les pneus pour essayer.

 

je précise que ça ne le fait pas au freinage, donc pas les disques ?

 

Détrompes toi c'est du vécu

Posté(e) :

j'ai moi aussi le même souci sur mon troll et à la même tranche de vitesse !

un mécano m'a dit que ça pouvait venir du moyeu gauche qui visiblement avait un peu de jeu.

est-ce que c'est possible ?

sinon les disques si je les pose sur un marbre, je devrais le voir si il y a un voile même léger, non ?

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Je vais au garage demain, je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

 

Savez-vous ce que c'est cette pièce : "coupling assy-f" (400 euros environ prix de la pièce), car cette pièce avait été changée pour ce problème de vibrations.

Posté(e) :

Je ne suis pas mécano mais je pense que la raison doit te dire de procéder par élimination :

du moins cher et le plus facile à vérifier au plus couteux par un professionnel

 

commence par un bon lavage de l'intérieur des jantes, par la vérification visuelle d'une marque d'un plomb manquant, d'un coup sur la jante, d'une hernie....

après t'iras voir les garagistes qui te diront tous plus ou moins qu'il faut tout changer (à peu d'exceptions près)... !!!

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

 

alors, j'ai basculé les roues de devant, derrière, en les croisant, sans rééquilibrage.

 

Je croise les doigts pour le moment, car ZERO vibrations.

 

Si c'est ça, il y a des têtes qui vont tomber :2 (15):

Posté(e) :
bonsoir,

 

alors, j'ai basculé les roues de devant, derrière, en les croisant, sans rééquilibrage.

 

Je croise les doigts pour le moment, car ZERO vibrations.

 

Si c'est ça, il y a des têtes qui vont tomber :2 (15):

 

 

tu aurais pas du les croiser car avec les kms, les pneus prennent un sens de roulage dû à l'usure (enfin c'est mieux). maintenant si ça va comme t'as fait, change rien.

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