Posté(e) : 11 juin 201015 a Problème semble t’il classique mais je ne trouves pas, Absence de Sonde temp – pression d’huile – jauge d’essence Au début je les avait de temps en temps qui fonctionnait mais plus rien depuis que j’y ait mis les mains J’ai vadrouillé sur la fonction recherche et bidouillé pendant plus d’une journée J’ai vérifié le relais accessoire, il fonctionne dés que le contact est mis Pour ce qui est de l’histoire du 12V, j’ai l'impression qu’il y en a qui arrive au compteur mais je comprend pas du tout d’où il arrive vu que j’ai déplacé les batteries derrière les sièges et que j’ai remplacé ce que je pense être le transfo d’origine par un autre 24/12 Je me suis servis du schéma http://img709.imageshack.us/img709/5315/schmaelec160sd33.jpg En tout cas sur ce schéma le 12v ne vas pas au compteur J’ai remplacé le bloc compteur avec un qui a le compte tour (mis la sonde sur le bloc) mon faisceau comportait les fiches adéquates avec les 2 blocs compteur différent le problème est le même sur les sondes et en prime le compte tour ne fonctionne pas sur le nouveau J’ai trouvé les 2 fusibles en verre en dessous la direction, ils étaient en bon état Les autres fusibles sont bon, le fusible du relais accessoire a été modifié par le précédent proprio ce qui semblerai montrer un problème récurant J’ai vérifié si la sonde d’huile n’était pas à la masse, Pour ce qui est de celle du carburant, je ne pense pas que ce soit ça vue que je l’ai changée et que ça fait pareil les aiguilles des mano ne sont pas collées Reste à vérifier “à coté de la boite à fusible du coté gauche il y a des fiches, dans mon cas elles n'étaient pas assez dedans.” Vérifier la sonde temp (il faut que je la cherche) les régulateurs de tension qui sont fixés au dessus des pédales de frein et embrayage, ? Pas trouvés
Posté(e) : 11 juin 201015 a Voir le relais accessoires a coté de la batterie. C'est souvent lui qui deconne.
Posté(e) : 12 juin 201015 a Auteur salut roland ha!! t'as pas lut le texte c'est le 1er truc que j'ai fait, et je précise que tout est en 24 dessus
Posté(e) : 12 juin 201015 a salut He bien ecoute je suppose que tu as du voir mon post sur ce probleme car avant de tout demonter j'avais exactement le meme probleme que toi du jour au lendemain plus rien ni temperature d'eau ni pression d'huile ne jauge a GO beaucoup ont eu le meme probleme certain ont trouver sans dire vraiment comment le relais d'accesssoir je l'avais changer aussi et rien !! chez LM 4x4 il m'a preter un compteur identique au mien pour voir si ça venait du bloque compteur entier ou pas et bien c'etait toujours pareil donc le probleme vien d'ailleur mais ou ??????? :2 (25): maintenant que tout ma caisse est demonter que mon faiseau electrique et totalement enlever je le mettrais a plat par terre dans mon garage et je testerais la continuité des chaques fils . mais bon c'est pour tout de suite alors si tu trouve tien moi au courant merci steph .
Posté(e) : 12 juin 201015 a Auteur ha donc tu n'a pas résolu ton pb!! j'avais pas fait gaffe à cette catégorie j'ai un 2eme faisceau identique, je m'en servirai, je me pencherai dessus bientôt avec un pote qui est plus calé que moi en électricité et si on trouves je le mettrai en ligne bien sur
Posté(e) : 12 juin 201015 a Le relais colle mais tu es sure que tu as du jus en sortie du contact ? Vérifies tes connexions sur les appareils mais surtout sur la partie commune. Bon courage @+
Posté(e) : 12 juin 201015 a Pour faire simple. Malgres toutes les astuces que l'on peut te donner, la meilleur solution pour trouver une panne, c'est de partir d'un bout du circuit, et de remonter jusqu'a la fin. Tu vas forcement croiser l'element qui est en cause. Tu as tous les shemeas ici http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf Tu prend un multimetre sous le bras et tu suis. C'est la solution la plus fiable et la seule qui t'evitera de passer a coté du probleme A+
Posté(e) : 12 juin 201015 a Auteur sur le relais j'ai du jus qui sort, c'est du 24, sur le gros schéma général il semblerai qu'il faille que ce soit du 12 mais sur mon faisceau (ou celui que j'ai en rab) je trouves pas d'où le 12V pourrait venir est ce qu'un fil est branché entre les 2 batteries ? si c'est le cas il a peut etre été changé de place ? quelqu'un aurait il une photo pour que je le repère ? merci françois mais le seul que j'arrive a peu prés à lire c'est le gros général, les autres je les ait déjà téléchargé de ton site mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver
Posté(e) : 4 juillet 201015 a Auteur ça y est c'est solutionné un des 2 régulateurs était nase, je les ai récupérés sur le faisceau de réserve mais je pense qu'on peut très bien les remplacer par un truc comme ça http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1163-9999 patrol-régulateur-de-tension-24v-12v--copie-1.jpg j'en profite pour faire un croquis sur les repérages du compteur RÉCAPITULATION ordre des vérifications à effectuer vérifier le relais accessoire qui se trouve derrière le phare passager, il y a 2 relais côte à côte sous un cache plastique, le noir est pour les phares, le vert est l'accessoire vérifier les 2 fusibles en verre des régulateurs de tension en dessous la direction vérifier les régulateurs de tension vérifier les autres fusibles sur la boite à fusible vérifier si la sonde d’huile n’est pas à la masse, Pour ce qui est de celle du carburant, je ne pense pas que ce soit ça vu que je l’ai changée et que ça fait pareil les aiguilles des mano se sont peut-être collées Vérifier la sonde de température[/img]
Posté(e) : 26 juillet 201015 a bonsoir, j'ai le même souci sur un 2,8lts 260 ,le 12V arrive bien sur les connecteurs en bornes 1 et 7 (suivant schéma) du bloc compte-tours ......... jauge, mais pas d'indication (le relais accessoires doit être bon). Est-ce qu'il y a aussi un boitier type régulateur sur le 2,8lts ? si oui où se trouve t 'il? Merci pour vos lumières.
Posté(e) : 26 juillet 201015 a Référent Mécanique Pas de boitier régulateur sur le 2,8 qui est en 12 volts
Posté(e) : 27 juillet 201015 a BONSOIR, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de régulateur de tension sur le 2,8lts,le problème c'est qu'étant donné qu'il y a l'alimentation sur le bloc des indicateurs je sais plus où chercher. Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur d'infos. Merci.
Posté(e) : 28 juillet 201015 a Auteur quelle sont les choses qui marchent sur ton compteur ? tu as vérifié les autres points listés ci dessus ? est ce que ta masse est bonne ?
Posté(e) : 3 août 201014 a Bonsoir, il semblerait que pour ma part c'était un fauxt contact au niveau de ma boite à fusibles. C'est reparti nickel. la persévérance finit toujours par payer.
Posté(e) : 17 août 201014 a Salut Cougar, comment vérifies-tu les transfos en dessous de la direction ??? merci
Posté(e) : 17 août 201014 a je viens de vérifier les deux régulateurs et pas de jus qui arrivent dessus, je vais vérifier le relais d'accessoires
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur Salut Cougar, comment vérifies-tu les transfos en dessous de la direction ???merci tu regardes si il y a du 24 qui rentre et du 12v qui en sort je viens de vérifier les deux régulateurs et pas de jus qui arrivent dessus, je vais vérifier le relais des accessoires t'aurais dû le faire avant j'espère que tu ne regarderas pas les fusibles en dernier
Posté(e) : 18 août 201014 a J'en suis capable!!! J'ai vérifié le relais accessoire ,il y a du jus qui arrive mais rien ne repart ,il ne se colle pas??? Je vais regarder les fusibles encors une fois et vais essayer de trouver un relais!!! merki
Posté(e) : 18 août 201014 a Auteur si tu met un + au + et un - au - tu devrais l'entendre claquer shunte le ou essaie en un autre
Posté(e) : 19 août 201014 a Je l'ai shunté mais rien en est sorti, je vais le changer !! et on verra le résultat. Je viens de voir une trace de gazole en dessous du siège passager, le tuyau a une fuite donc je vais réparer en priorité.
Posté(e) : 19 août 201014 a Auteur tu peux aussi l'ouvrir pour voir si les contacts sont bons à l'intérieur, des fois un coup de papier de verre et ça repart