Posté(e) : 16 juin 201015 a Bonjour, Je suis un jeune "heureux" possesseur d'un Y61 3.0 de 2001. Je mets heureux entre " car j'ai un souci. Lors des accélérations, ou vitesse constante sur autoroute, j'ai des coupures d'ordre d'alimentation. En fait d'un coup, je n'ai plus rien sous la pédale, la vitesse stagne voire se réduit. Il suffit de lever le pied et de re-appuyer et l'accélération reprend. J'ai changé le débitmètre, pensant que ça pouvait venir de là mais cela ne change rien. J'ai un boitier Artechnologie dessus et des cales à la wastegate, mais quelque soit la configuration (boitier sur on, sur off, enlevé physiquement), j'ai le même comportement. En outre, avec le boitier je fume très noir (un mur de suie), et je ne vois pas énormément de différence entre le fait qu'il soit en service ou non. D'autre part, notamment lorsqu'il fait chaud (env 30°C) et à vitesse constante sur autoroute, dès qu'il y a une cote, la température du gros s'envole jusqu'à "lécher" la zone rouge. Dès que le plat revient, la température redescend à son niveau habituel, juste en dessous de la moitié. Si vous pouviez m'aider, ce serait bien car la, je sèche.... Merci d'avance.
Posté(e) : 16 juin 201015 a Administrateur J'ai eu ce pb en supprimant l'EGR ... Solution, regler un peu le Wastegate comme expliqué dans cette astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 16 juin 201015 a Auteur mais ta T° qui monte ce n'est pas normal du tout Je suis bien d'accord avec toi. Est ce que les coupures d'alimentation et les montées en températures ne sont pas liées ? Une info arriverait à l'eprom qui lui ferait couper l'alim ??? La montée en température n'arrive pas tout le temps. C'est vraiment quand il fait une température extérieure de 30°C, que je roule à 130 sur autoroute et que j'attaque une cote. Ca veut dire que le refroidissement se fait mal. Le calorsta, un radiateur encrassé, le viscocoupleur, un joint de culasse ? Je ne suis hélas pas mécano et aller chez Nini ne me tente pas plus que ça, surtout au regard du cout. De toute façon, j'ai acheté ce véhicule il y a 1 mois et demi à une personne du forum. Ce qui était un bruit d'échappement s'est révélé être un volant moteur (avec un embrayage fatigué et un joint spy de villebrequin HS), merci à euro4x4part d'ailleurs. Je vais faire expertiser le véhicule et voir avec mon assurance. J'ai pris spécifiquement une option pour les achats de véhicule d'occasion qui te couvre des vices cachés. Ceci dit, je suis ouvert à toute réflexion de votre part pour m'aiguiller dans mes recherches de réparations. Merci d'avance.
Posté(e) : 16 juin 201015 a Référent Mécanique Sur le 3.0 dès que le T° du LDR passe les 90° le ventilo électrique de la clim se met en route .. Il faudrait savoir si il fonctionne !
Posté(e) : 17 juin 201015 a Auteur Merci de ta réponse rapide Pierre. Effectivement, cela me rappelle que ma chère et tendre trouvait que la clim ne soufflait pas froid. Question con, où se trouve ce ventilo (c'est novice je sais...) Merci
Posté(e) : 17 juin 201015 a Bonjour, j' ai exactement les mêmes sympthomes de coupure d'accélération, mais sans hausse de température. Je roule et, d'un coup, j'ai l'impression que le turbo se coupe. je relache et raccélère et sa repart. Question: Est ce qu'il est possible que ce soit la wasgate du turbo qui s'ouvre trop tôt?
Posté(e) : 18 juin 201015 a Auteur Ce pourrait être ça aussi. Dans ce cas, il faudrait la règler comme si on enlevait l'EGR. De mon coté, je pense avoir deux soucis distincts. Pierre, merci pour la photo. Je vais regarder précisément ce week end. J'ai regardé rapidement hier soir, j'ai bien trouvé le relais , mais je n'ai pas le petit radiateur visible sur la gauche, devant le radiateur principal (je ne parle pas des radiateurs d'huile). Le ventilo de clim est bien celui de droite ? Merci
Posté(e) : 18 juin 201015 a De mémoire le petit radiateur que tu mentionnes est celui de la BVA ... si t'as une BVM, tout va bien
Posté(e) : 21 juin 201015 a faut peut-être enlever les cales sous la westgate avant de faire un réglage .
Posté(e) : 21 juin 201015 a De mémoire le petit radiateur que tu mentionnes est celui de la BVA ... si t'as une BVM, tout va bien C'est pas le radiateur de la DA plutôt
Posté(e) : 21 juin 201015 a De mémoire le petit radiateur que tu mentionnes est celui de la BVA ... si t'as une BVM, tout va bien C'est pas le radiateur de la DA plutôt tu as raison Dom, le petit double radia est celui de la direction assistée
Posté(e) : 25 juin 201015 a Auteur J'ai donc regardé mon gros. Déjà, j'ai trouvé que le ldr avait une salle couleur. Du coup, je l'ai changé. Avant hier, j'ai fait de l'autoroute. Résultat, La température augmente toujours (l'aiguille a dépassé l'axe médian) mais sans aller fleurter avec la zone rouge. Je pense qu'il faut quand que je continue à investiguer car cette montée en température est peu être la cause d'un visco coupleur naze (je n'avais pas mis la clim en marche). Par contre, toujours des coupures de charge (obliger de lever le pied pour retrouver de l'accélération). Il a même été nécessaire de lever plusieurs fois le pied pour arriver à retrouver du souffle. D'ailleurs, quand cela arrive, que j'embraye et accèlere pied droit dedans, le moteur ne dépasse pas les 3000 - 3200 t/min. La je sèche Si vous avez une idée, je suis preneur Merci
Posté(e) : 25 juin 201015 a slt olicar, j'ai eu le même p'ti soucis que toi au niveau de la chauffe, la cause trouvée l'espace entre le radiateur de clim et de refroidissement quasiment colmaté de boue, sable, poussière, insectes, feuilles et j'en passe, donc dépose du radiateur de refroidissement et gros nettoyage des ailettes, de plus remplacement du visco ( il a du jeu au niveau de l'axe) sur le 3.0l c'est pompe à eau compris, + le carlostat et le ldr
Posté(e) : 25 juin 201015 a Salut, j'ai eu presque le même problème coupure à 2000 tr/mn, j'ai changé le débitmètre mais pas mieux, le problème c'était la sonde de T° pour l'injection ... sur la culasse. Attention il y a deux sondes une pour l'indicateur TB, l'autre pour l'info injection. Bon courage.
Posté(e) : 25 juin 201015 a Bonsoir à tous!! Une petite question : si tu gardes le pied sur l'accélérateur est-ce que le puissance revient à un certaine régime moteur ? Car perso j'ai le même genre de soucis à ceci près que si je garde le pied sur l'accélérateur la puissance revient au bout de quelques centaines de tour/minute (car je précise que c'est juste une baisse et non pas une coupure franche) et ce seulement quand j'ai mon boitier de puissance branché (en fonction).
Posté(e) : 28 juin 201015 a Auteur Non, je n'ai pas ces symptomes. C'est vraiment une coupure, et seul le lever de pied permet de retrouver la puissance. J'ai regardé, le ventilateur de clim tourne correctement. Ce week end, lors d'un déplacement de 200 km, j'ai eu bien sur des coupures. Par contre, je ne retrouvais pas la puissance à chaque lever de pied : il fallait que je m'y reprenne à plusieurs fois. N'y a t il pas une pièce qui pourrait se "gripper" ? Par exemple, qu'est ce que la pièce métallique fixée sur le boitier de filtre à air, sous le débimètre, et qui est relié à la wastegate par 2 tuyaux ? A+
Posté(e) : 28 juin 201015 a Référent Mécanique Il faudrait débrancher le capteur de pression qui est à l'avant de l'IC et faire un essai et nous dire
Posté(e) : 28 juin 201015 a Auteur Re OK je vais faire ça et vous dire. A tout hasard, auriez vous une petite photo ? Merci d'avance.
Posté(e) : 28 juin 201015 a Référent Mécanique là mais si tu n'as pas de mano ne pas le laisser débranché trop longtemps
Posté(e) : 28 juin 201015 a Auteur Merci Pierre. Qu'est ce que ça fait de débrancher. Il n'y a plus de gestion de pression au niveau du turbo ? Ca pousse sans cesse ...
Posté(e) : 28 juin 201015 a En fait c'est un capteur qui normalement ne sert que pour le contrôle. Il me semble qu'il n'a aucune autre utilité.
Créer un compte ou se connecter pour commenter