Aller au contenu

Un guidon de vélo se tient a 2 mains...


korrigan

Messages recommandés

Il tient son guidon d'une main : le facteur écope d'un PV

 

À Rennes, il a écopé d'une amende de 22 € après avoir été conduit au commissariat. Il proteste.

 

« Je trouve cela injuste ! » Ce facteur rage. Il ne digère pas une amende de 22 € infligée pour n'avoir tenu son guidon que d'une seule main. La scène se déroule samedi, à Rennes. Il est un peu plus de 11 h. Le facteur rentre de sa tournée.

 

Quai de la Prévalaye, des policiers, qui circulent derrière lui en voiture, lui demandent de s'arrêter et de présenter ses papiers. Ce dernier ne les a pas sur lui. Ils lui demandent alors de venir au commissariat. « Ils voulaient que je mette mon vélo dans leur voiture. J'ai refusé. J'ai voulu appeler mon chef. Ils ont refusé », raconte le facteur. « Il a fait l'objet d'un rappel à l'ordre. Et il n'a pas obtempéré », précise-t-on au commissariat. Après quelques tergiversations, l'employé se rend à l'hôtel de police à vélo, les policiers en voiture.

 

Sur place, ces derniers vérifient son alcoolémie qui se révèle négative. Le facteur redemande à contacter son supérieur. « Ils ne voulaient toujours pas. L'un d'eux m'a répondu : ' De toute façon, t'es pas chez toi ici. ' » Quelques minutes plus tard, il ressort avec l'amende. Motif officiel : ce cycliste ne pouvait « effectuer les commandements et manoeuvres qui lui incombent ».

 

Pour l'adjoint au directeur départemental de la sécurité publique, « tous les éléments de verbalisation étaient réunis. Il circulait de manière dangereuse ». Quant aux propos litigieux, il ne fait aucun commentaire. La direction de La Poste non plus.

 

Soutenu par le syndicat Sud-PTT, le facteur, qui est noir, se dit victime d'une arrestation au faciès. Il va adresser un courrier au procureur de la République et à la Halde (la haute autorité contre les discriminations).

 

 

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Il-tient-son-guidon-d-une-main-le-facteur-ecope-d-un-PV_39382-1421853_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'ou s'arrêteront-ils!!!!!!!! :2 (10):

y a pas de petit profit, y a pas de raison , 22euros quand tu passe les vitesse, 22 quand tu regarde ton compteur ou ton rétro, quand tu écoute la radio, 22euros quand tu fume en conduisant, (ha, merde, ça ils le font déjà)

 

y a pas de raison, ils pourraient carrément faire des pélèvements préventifs dirrectement sur notre salaire!!!!

 

après ont s'étonnent, qu'ils ne soient pas foutu de résoudre une enquette, pour ça faut de la pratique,ils ne peuvent pas jouer les arpenteuses et être compétent...............

je rappel que pour faire carrière dans l'armée, il faut bac+2,pour faire partie de la maison poulaga (et je reste correcte) niveau 3eme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Hier je suis passé dans le quartier "chaud" de Chalon sur Saône, la RN6 coupe la citée HLM et une moto de cross (grosse cylindrée) en échappement libre à grillé le feu rouge en coupant la route au nez du camion que je suivais....

 

Ils étaient trois jeunes sur la moto, sans casque bien entendu et pour ça, la police ne fait rien....

 

Bon, OK, ils n'étaient pas noirs et encore moins facteur....

 

 

 

Encore une fois : VIVE LA FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:2 (15)::2 (15)::LolLolLolLol:

 

 

On est dans un pays où n'importe quelle faute, si minime soit-elle est punie, pour un oui ou un non, sans oublier que, pour leur défense, nos flics ont une obligation de faire un certain quota de PV... :2 (10):

Je m'étonne que ça ne les fassent pas râler, car une fois leur service terminé, ils sont comme tout le monde...

Mais bon, dans les quartiers chauds, ils risquent leur peau, en dehors, ils récoltent de la tune...

Quand je dis que le métier est détourné de sa fonction première!

 

je rappel que pour faire carrière dans l'armée, il faut bac+2,pour faire partie de la maison poulaga (et je reste correcte) niveau 3eme!!!

 

Ayant quand même tenter de rentrer dans la police et dans l'armée, là où j'ai échoué à l'armée, j'ai réussi dans la police, la seule raison pour laquelle je n'ai pas intégrer la police, c'est que leur effectif était complet...

Moi aussi j'ai un niveau 3ème :2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ces flics c vraiment des... bon enfin, l'autre jour mon voisin a appelé un plombier pour une petite fuite, il a eu une douloureuse, une escroquerie quoi...et puis tiens la semaine dernière je discutais avec un pote...il est allé payer ses impots et là...figurez vous qu'un fille du guichet est allé se chercher un café...tous des buveurs de café aux impots je vous dis. Une fois, en vacances, j'ai vu un vendeur de chouchou bouffer la moitié d'un chouchou qu'il venait de vendre à un gamin alors que la mère avait le dos tourné...putain ces vendeurs de chouchou...tous des voleurs..hier je roulais tranquille et un connard qui trouvait que mon enclume allait pas assez vite m'a doublé alors qu'il y avait une ligne blanche, c'était une peugeot...putain tous ces utilisateurs de peugeot..;tous des franchisseurs de ligne blanche ( y avait pas un flic ) putain vous avez raison les gars, tous des C de partout je vous dis, y a des ....

ouais y a des cons partout, même moi je suis sur je dois avoir une petite dose comme tout le monde...c'est bien connu les cons ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Pour revenir au sujet et si on cherche bien je suis sur que les poulets avait autre chose à faire...de même je pense que le postier doit pas être trop net sur le coup et le pruno c'est l'anecdote. Bon enfin on s'occupe comme on peut hein, on écoute la radio, on lis les journaux tous ces journalistes qui travaillent dans des groupes de presse qui appartiennent à des milliardai..qui son copain avec ..ho put..la je vais trop loin j'marrête.

Allez il faut raison garder. :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ces flics c vraiment des... bon enfin, l'autre jour mon voisin a appelé un plombier pour une petite fuite, il a eu une douloureuse, une escroquerie quoi...et puis tiens la semaine dernière je discutais avec un pote...il est allé payer ses impots et là...figurez vous qu'un fille du guichet est allé se chercher un café...tous des buveurs de café aux impots je vous dis. Une fois, en vacances, j'ai vu un vendeur de chouchou bouffer la moitié d'un chouchou qu'il venait de vendre à un gamin alors que la mère avait le dos tourné...* ces vendeurs de chouchou...tous des voleurs..hier je roulais tranquille et un connard qui trouvait que mon enclume allait pas assez vite m'a doublé alors qu'il y avait une ligne blanche, c'était une peugeot...* tous ces utilisateurs de peugeot..;tous des franchisseurs de ligne blanche ( y avait pas un flic ) * vous avez raison les gars, tous des C de partout je vous dis, y a des ....

ouais y a des cons partout, même moi je suis sur je dois avoir une petite dose comme tout le monde...c'est bien connu les cons ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Pour revenir au sujet et si on Recherche bien je suis sur que les poulets avait autre chose à faire...de même je pense que le postier doit pas être trop net sur le coup et le pruno c'est l'anecdote. Bon enfin on s'occupe comme on peut hein, on écoute la radio, on lis les journaux tous ces journalistes qui travaillent dans des groupes de presse qui appartiennent à des milliardai..qui son copain avec ..ho put..la je vais trop loin j'marrête.

Allez il faut raison garder. :2 (19):

 

 

Belle démonstration et oui nous somme Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si on devait enfermer les cons dans un placard, il n'y aurait plus personne pour fermer la porte!"

 

S'il ne s'était pas emporter comme cela, peut-être aurait-il eu plus de bienveillance de la part des flics?

En tout cas, je ne vois pas en quoi le postier n'était pas net, il rentrait simplement de son boulot lorsqu'il a croisé le chemin de les-dits flics, qui n'ont rien trouver de mieux à l'emmerder parce-qu'il est black...

Ou effectivement, le facteur avait autre-chose à se reprocher mais la presse ne l'a pas communiquer?

Bref! Combien de facteur à vélo tenant leur guidon d'une main ainsi que d'autres cyclistes ont-ils vu à part lui?

Pour ma part, il m'arrive de tenir le guidon d'une main à cause d'une faiblesse dans le bras droit :2 (21):...

Je devrais me présenté devant le commissariat de ma ville pour leur en informer, mot des parents et autres à clé! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est la grève du non zèle.

 

je m'explique: obligez un gendarme ou un policier à verbalise à outrance, il le fera ou il ne le fera pas. s'il est obligé de le faire, il va certainement en faire encore plus pour que la population se révolte et se retourne contre ceux qui sont à l'origine du massacre, l'état et ses statistiques à la con avec la valse des préfets, des responsables des forces de l'ordre quand la mortalité augmente etc.........

 

alors oui, vous risquez pendant quelques temps de voir des idioties comme celles ci et même pire pour obliger le gouvernement à faire marche arrière dans la constatation outrancière des infraction à la circulation routière.

 

pendant ce temps là, la criminalité augmente mais là, pas de problème, un cambriolage ça ne rapporte rien et un malfaiteur en prison ça coûte trop cher, alors allons y gaiement, vendons nos maisons pour habiter des lotissements sécurisés et ne sortons pas de l'enceinte pour se voir massacrés sur la route par ceux qui sont censés nous protéger.......

 

AMEN!!!! :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est la grève du non zèle.

 

je m'explique: obligez un gendarme ou un policier à verbalise à outrance, il le fera ou il ne le fera pas. s'il est obligé de le faire, il va certainement en faire encore plus pour que la population se révolte et se retourne contre ceux qui sont à l'origine du massacre, l'état et ses statistiques à la con avec la valse des préfets, des responsables des forces de l'ordre quand la mortalité augmente etc.........

 

alors oui, vous risquez pendant quelques temps de voir des idioties comme celles ci et même pire pour obliger le gouvernement à faire marche arrière dans la constatation outrancière des infraction à la circulation routière.

 

pendant ce temps là, la criminalité augmente mais là, pas de problème, un cambriolage ça ne rapporte rien et un malfaiteur en prison ça coûte trop cher, alors allons y gaiement, vendons nos maisons pour habiter des lotissements sécurisés et ne sortons pas de l'enceinte pour se voir massacrés sur la route par ceux qui sont censés nous protéger.......

 

AMEN!!!! :out1:

 

 

Peut-être que oui, peut-être que non, jusque-là, j'ai toujours vu des flics faire le boulot imposé...

Si on leur demande de faire du zèle, ils le feront, provoquant la grogne chez les automobilistes, et je doute que notre gouvernement fera marche arrière (depuis le temps que ça gronde, d'ailleurs!!!) au contraire, ça rapporte!

Les mesures finissent toujours par être adoptées, et si ça choque, on essaie tout stragème pour nous faire passer la pillule, la taxe sur le CO2 est un bel exemple, comme l'a été en son temps, la vignette (de retour sous la forme taxe carbone, d'ailleurs) !

Un peu de statistique, de la moral et pour nous carresser dans le sens du poil et le tour est joué!

D'ailleurs, ces mêmes statistiques changent sans arrêt, un coup c'est la vitesse et le lendemain, c'est la somnolence au volant qui entre en première ligne parmi les causes principales d'accidents et le surlendemain, c'est l'inverse...

Les malfaiteurs ne coûtent rien à l'Etat, c'est nos impôts qui paient leur séjour, c'est sympa de l'apprendre lorsque une victime doit payer ça pour son agresseur, via les impôts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec papikawa, un cambrioleur ça rapporte pas, et même ça coute. Bien vu. Ehhhh.....oui, la police c'est de la tune, la justice c'est de la tune, un chou c'est un chou. En fait ce que font nos politiques qui deviennent nos dirigeants et bien.....ils gérent une entreprise comme disait l'autre , donc faut que la tune elle rentre. Quant à ceux qui feraient mieux de nous la foutre plutôt que de nous la garder....(juste pour garder le ton hein...!) et bein.....et bein.....et bein je sais pas, je sais plus, j suis au bout. vivement les élections hein....ça va pêter hein....

On va pêter quoi au fait?

bein j sais pas et toi?

bein j sais pas non plus

bon a ouais qu'est-ce que je disais?

bein j sais plus et j m'en tempo...

 

Bon allez j'arrête :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.