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Featured Replies

Posté(e) :

Je suis interessé pour me lancer dans le body lift, mais j'ai un peu peur au niveau de la réglementation s'il arrivait quelque chose (accident),

qu'en pensez vous ?

Posté(e) :

C'est interdit, le véhicule après montage d'un body n'est plus conforme.

 

Chacun prend ses responsabilités, faut le savoir.

Posté(e) :
C'est interdit, le véhicule après montage d'un body n'est plus conforme.

 

Chacun prend ses responsabilités, faut le savoir.

 

A moins de le faire repasser aux mines et sous conditions qu'il soit accepté.

Posté(e) :

le rendre illegal pour quelques cm,alors vaut mien le rehaussé comme moi au moin c es pour quelque chose.....

Posté(e) :
C'est interdit, le véhicule après montage d'un body n'est plus conforme.

 

Chacun prend ses responsabilités, faut le savoir.

 

A moins de le faire repasser aux mines et sous conditions qu'il soit accepté.

 

Un body au mines :2 (15):

 

Aucune chance..

Posté(e) :

bonjour

 

de toute façon tout est interdit

 

on ne peut rien faire

 

rien toucher

 

même plus bouger bientot

 

pfffffffff je vais m'acheter un VTT

Posté(e) :

C'est à 90% vrai... et la plupart d'entre nous sommes hors la loi et assumons notre choix.

 

...mais à question claire, réponse claire.

Posté(e) :

meme si vous changez la dimension de vos pneus vous etes hors la loi il faut le savoir en general la marée-chaussée ne vous branche pas si les pneus ne dépassent pas et si il ya des extenseurs d'ailes , ou alors il faut allé vivre chez les englishs là-bas la loi y est moins emm**dante que chez nous. :saut17:

Posté(e) :

Et au niveau du controle technique, ils tiquent plutôt sur ca.

Est ce que quelqu'un a deja fait l'expérience ?

Qu'est ce qui passe ou pas ?

L'echapement libre, kit réhausse, body lift, intercooler, radiateur d'huile.

Qu'est ce qui passe sans trop de difficulté, qu'est ce qui passe pas du tout, et qu'est ce qui passe sans aucun problème dans tout ca ?

A+Pierre

Posté(e) :

C'est au bon vouloir du contrôleur, impossible de dresser une liste fiable.

 

La règle générale c'est + c'est discret, + tu as de chance que cela passe.

Posté(e) :

Oui c'est clair rien ne vaut un travail propre, si tout est fait nikel la plupart des controleurs ne disent rien, et meme certains sont admiratifs...

Mon pote a passé son 60 avec des 32/11.5/15, petit body lift, petite rehausse et surtout EGR bouché et Intercooleur posé dessus... Mais tout ça a été fait proprement.

Posté(e) :

J'ai passé mon Baroud Body + 6, echappement direct, roues en 31/105/15 jantes -35 de déport, 50% huile de colza, Pare-chocs en tubes de 100 sans le moindre problème.

Le plus important est que tu présente un véhicule PROPRE, fraichement lavé et astiqué, et si tu glisse au contrôleur que tu l'utilise pour faire du TT, ça passe comme une lettre à la poste

Règle d'or au contrôle technique, toujours être très poli et souriant, et ne jamais essayer de faire un cadeau.

Posté(e) :

De toutes facon dans la politique de repression actuelle , qui semble satisfaire tout le monde tant que celà touche le voisin :2 (21): je pense que tu doit prendre un risque minime si ca te fait plaisir fait le !

Posté(e) :

salut

 

j'ai discuté de ça avec les motards (gendarmes) présent au salon de montargis ce WE (vous commencer a me connaitre j'aime bien dire ce que je pense :2 (15): )

 

et bien les 2 personnes présentes fort sympa d'ailleurs m'ont expliqué qu'une rehausse ce n'était pas le problème majeur de leur recherche

 

independament des organes de sécurites pneus et autres PC saillants ils recherchent surtout les infractions au code de la route (alcool et vitesse)

 

par contre le super sympa que je salut (on sait jamais ! il peux lire vu que le 4x4 il connait bien) n'a pas manqué de me signaler qu'en cas de pépin l'assurance se dégagerait et en qq mots : modifs = pas assuré :2 (10): (en tout cas pour lui)

Posté(e) :
  • Auteur
salut

 

j'ai discuté de ça avec les motards (gendarmes) présent au salon de montargis ce WE (vous commencer a me connaitre j'aime bien dire ce que je pense :2 (15): )

 

et bien les 2 personnes présentes fort sympa d'ailleurs m'ont expliqué qu'une rehausse ce n'était pas le problème majeur de leur recherche

 

independament des organes de sécurites pneus et autres PC saillants ils recherchent surtout les infractions au code de la route (alcool et vitesse)

 

par contre le super sympa que je salut (on sait jamais ! il peux lire vu que le 4x4 il connait bien) n'a pas manqué de me signaler qu'en cas de pépin l'assurance se dégagerait et en qq mots : modifs = pas assuré :2 (10): (en tout cas pour lui)

 

 

 

je vois que mon post fait réagir,

 

en fait c'est cela, par exemple au niveau de l'assurance, peut ils etre plus ou moins tolérants ???

C'est à dire toléreront ils plus facilement une modification au niveau des pneus qu'au niveau de la caisse ???

Si je renverse un piéton avec mon pare buffle (non saillant) et que malheursement pour lui il a des blessures, l'assurance pourrait elle se retourner contre moi parce que j'ai un pare buffle ???

Posté(e) :

Quand il s'agit de payer tous les pretextes sont bons, alors quand tu es tout bonnement hors la loi faut pas rêver...

Posté(e) :

salut

 

pour le pare buffle si ton troll est d'avant 98 tu ne devrais (en theorie) pas du tout etre embeté et j'en ai parlé avec le motard ci-dessis ce WE

 

il est évident qu'un pare buffle manufacturé et bien arrondit posera beaucoup moins de litiges qu'un PB fabriqué car en fait dans ce cas ce n'est plus de "l'accessoire adaptable"

 

enfin là encore il pourra y avoir plusieurs interprétations

 

pour les pneus là c'est assez clair et facile : homologués et dans les dimensions = aucun problème, pas dans les dimensions = litiges, non homologués = pas assuré :2 (15):

Posté(e) :
meme si vous changez la dimension de vos pneus vous etes hors la loi il faut le savoir en general la marée-chaussée ne vous branche pas si les pneus ne dépassent pas et si il ya des extenseurs d'ailes , ou alors il faut allé vivre chez les englishs là-bas la loi y est moins emm**dante que chez nous. :saut17:

 

il y a aussi les tolérances constructeurs qui fnt partie du cahier des charges lors de l'homologation

 

on y apprends notament qu'un NISSAN patrol est encore homologué lors d'une pose d'un kit suspension en + 7 cm , ceci est valable pour certain toy , alors que sur un land rover la réhausse maxi homologué est de 25 mm , :2 (20): ( moi sur le mien j'ai confondu mm et cm :2 (15): ) , la monte maxi de pneus pour usage TT pour un patrol est 7.50 x 16 etc ........ , la liste est plus ou moins longue :2 (17):

Posté(e) :
salut

 

pour le pare buffle si ton troll est d'avant 98 tu ne devrais (en theorie) pas du tout etre embeté et j'en ai parlé avec le motard ci-dessis ce WE

 

il est évident qu'un pare buffle manufacturé et bien arrondit posera beaucoup moins de litiges qu'un PB fabriqué car en fait dans ce cas ce n'est plus de "l'accessoire adaptable"

 

 

faux et vrai

 

je m'explique , la loi dit qu'il ne faut aucun angle saillant , tranchant ou contondant pouvant blesser des personnes , donc attention aux PB fabriqué maison :2 (21):

 

de plus pour tout "accessoire adaptable" , on dispose d'une homologation européenne bien utile lors d'un controle par la marré chaussée ( flic :2 (15): )

Posté(e) :

on y apprends notament qu'un NISSAN patrol est encore homologué lors d'une pose d'un kit suspension en + 7 cm , ceci est valable pour certain toy , alors que sur un land rover la réhausse maxi homologué est de 25 mm , :2 (20): ( moi sur le mien j'ai confondu mm et cm :2 (15): ) , la monte maxi de pneus pour usage TT pour un patrol est 7.50 x 16 etc ........ , la liste est plus ou moins longue :2 (17):

 

 

On peut la trouver ou cette liste ??

Posté(e) :

chez le constructeur ou l'importateur ( mais il sont pas tous au courant ) ou chez un bon spécialiste du 4x4

 

moi je n'en connais une bonne partie de la liste , ça dépends de ce que tu cherches :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
chez le constructeur ou l'importateur ( mais il sont pas tous au courant ) ou chez un bon spécialiste du 4x4

 

moi je n'en connais une bonne partie de la liste , ça dépends de ce que tu cherches :2 (18):

 

 

Oui, mais il faudra quand même le passage au mines, non ? :2 (13):

 

 

Pour le pare buffle, avec les angles saillants, c'est assez subjectif....

Posté(e) :
chez le constructeur ou l'importateur ( mais il sont pas tous au courant ) ou chez un bon spécialiste du 4x4

 

moi je n'en connais une bonne partie de la liste , ça dépends de ce que tu cherches :2 (18):

 

 

Oui, mais il faudra quand même le passage au mines, non ? :2 (13):

 

 

non puisque c'est dans la fiche homologation véhicule

Posté(e) :
chez le constructeur ou l'importateur ( mais il sont pas tous au courant ) ou chez un bon spécialiste du 4x4

 

moi je n'en connais une bonne partie de la liste , ça dépends de ce que tu cherches :2 (18):

 

 

Pour le pare buffle, avec les angles saillants, c'est assez subjectif....

 

non , il suffit de bien comprendre et de bien l'appliqué

 

faut peut etre faire un sujet dessus , je vous expliquerais ce qui est bon et pas bon :2 (15):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai presente mon patrol français un bureau de controle des normes TÜV a Barcelone afin d'obtenir un certificado de caracteristicas tecnicas qui approuve que mon vehicule repond aux normes imposées par l'Espagne et qu'il a déjà été commercialisé dans le pays dans sa configuration actuelle:

 

réhausse Ride Pro, pare choc tubulaire artisanal, treuil Warn, feux AB Warn, pneus 31/10,5/15 (au lieu de 205/16)... tout est passé. l'inspecteur que j'ai accompagné pendant le controle m'a juste precise que les equipements cites ci dessus ne correspondent pas au vehicule d'origine, mais qu'une fois mentionnés dés le départ cela ne pose aucun problème ni pour l'assurance ni pour la ITV (Inspeccion Tecnica de Veiculos).

 

l'harmonisation européenne aidant, et l'Espagne étant en avance sur la France de ce point de vue là, je pense qu'à l'avenir vous aurez moins de difficultés à présenter des véhicules préparés, si la préparation est faite dans les normes et le bon sens, et que vous ne tentez pas de cacher une énormité...

 

pour le body lift, le verront-ils????? et la seule règlementation sur l'échappement est le niveau sonore et le niveau de pollution.. maintenant, qu'il soit en tubes carrés ou rond... :2 (21):

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