Posté(e) : 27 juin 201015 a Bonsoir mes gens, j'espère que vous profitez bien de ce beau temps surtout dans le "chnord". Je dois passer ma contre-visite dans quelques jours après avoir changé des tuyaux de freins et le répartiteur de freinage mais je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant. Moteur arrêté la pédale de freins est nickel mais moteur en marche au premier coup de frein elle s'enfonce trop. Auriez vous un conseil svp ? Par avance merci, un patroleux très souvent sur la route pour son job. Thierry
Posté(e) : 27 juin 201015 a Tout est là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55421&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur Merci pour tes conseils et désolé pour ma réponse pas à la bonne place mais j'ai toujours un peu de mal à m'adapter au système du site mais ça va venir avec de la pratique. Je ne pense pas qu'il y est de la terre dans les tambours arrières car pas fait de TT depuis que j'ai le troll et tout était neuf. Pas grave je vais tenter de la repasser comme ça. Merci pour les conseils.
Posté(e) : 30 juin 201015 a salut calaisien !! moi aussi j'ai eu le meme probléme pour le ct!! j'avais le cilyndre de roue arriére gauche hs du coup je les changer et toujour pareil!! mon pére me la purger et depuis nikel!! si ca t'intérresse le dimanche 25 juillet avec des menbres du site on va au circuit du ravin?
Posté(e) : 30 juin 201015 a Auteur Hello! le "chnord". je capitule j'ai purgé x fois et même sous pression. Ton père a purgé de quelle manière? ça se trouve ou ce circuit? Je ne sais si je pourrais venir car je suis en plein travaux mais bon on ne sais jamais. Merci à tous pour vos avis et astuces.
Posté(e) : 30 juin 201015 a pareil pour moi, pédale toujours aussi molle mais c'est passé au contrôle ...
Posté(e) : 30 juin 201015 a j'avais un déséquilibre arrière très important !! Ca se trouve derrière les mâchoires coté pont y'a une petite purge
Posté(e) : 30 juin 201015 a tu as deux purges au niveau du répartiteur de freinage, tu commence à purger là et ensuite tu purges au niveau des roues.
Posté(e) : 1 juillet 201015 a Auteur Bonjour à tous et encore merci pour vos avis et conseils. J'ai purgé et même changé le répartiteur sur lequel il y a 1 purgeur sur le dessus dans l'ordre que tu dis Nitro. Sinon ça freine bien, c'est juste la pédale molle au 1er coup de freins. Je vais tenter comme ça le contrôle et je vous donne le résultat le 12/07. Bonnes ballades à tous
Posté(e) : 1 juillet 201015 a La pédale molle au premier coup de frein n'a rien à voir avec la purge. C'est que tu as trop de jeu aux mâchoires arrières. Comme le rattrapage auto ne marche jamais. Règle l'approche des mâchoires, et ce petit coup de mou disparaitra.
Posté(e) : 2 juillet 201015 a Auteur Bonjour, merci François je vais essayer de vérif les tambours c'est une excellente idée. Dès que c'est fait j'envoie message. Quelle solidarité c'est vraiment sympa à vous tous. Merci
Posté(e) : 3 juillet 201015 a Auteur Bonjour à tous et merci encore, yes François je viens de vérif les tambours et avec un nouveau réglage le mou a bien diminué mais je viens de trouver une fuite aux cylindres donc je vais en commander et les changer avant qu'ils ne me détériorent les garnitures, voila pour les news mécaniques. Bon week end à tous
Posté(e) : 15 juillet 201015 a Auteur Bonjour à tous, nickel après avoir fait le réglage des freins arrières le controle est passé et accepté. Encore merci pour les infos et conseils de chacun, à bientôt et à charge de revanche si je peux rendre service.
Posté(e) : 15 juillet 201015 a Auteur Bonjour à tous, nickel après avoir fait le réglage des freins arrières le controle est passé et accepté. Encore merci pour les infos et conseils de chacun, à bientôt et à charge de revanche si je peux rendre service.
Posté(e) : 14 septembre 201014 a bonjour a tous je viens de me lancer dans la purge de mon 3.3 j ai nettoyé et ddebloqué mes 4 vis de purge par contre, je n arrive pas a trouver le fameux repartiteur par lequel il faut commencer a purger et le ressort a decrocher pour l ouvrir en grand quelqu un peut il me le montrer? une petite photo merci de votre aide steph
Posté(e) : 14 septembre 201014 a bonjour a tousje viens de me lancer dans la purge de mon 3.3 j ai nettoyé et ddebloqué mes 4 vis de purge par contre, je n arrive pas a trouver le fameux repartiteur par lequel il faut commencer a purger et le ressort a decrocher pour l ouvrir en grand quelqu un peut il me le montrer? une petite photo merci de votre aide steph Il est au milieu côté passager le long du longeron
Posté(e) : 14 septembre 201014 a je l 'ai jamais purgé ce truc , apparemment ça freine quand meme tu n'as jamais du vider entièrement ton circuit hydraulique
Posté(e) : 14 septembre 201014 a tien j'ai retrouver une photo c'est le bloc en haut à gauche de la photo.
Posté(e) : 15 septembre 201014 a merci beaucoup !! il n y a qu'une vis de purge ? je ne peux pas me tromper ? cordialement steph
Posté(e) : 16 septembre 201014 a bonsoir a tous j ai realisé la purge, tous le liquide est neuf et je n ai pas de fuite apparemment!!! pourtant, si je freine sec, le vehicule s arrete a peu pres correctement mais si je tiens le pied sur le frein( ex: dans une descente), la pedale arrive progressivement au fond et je suis a nouveau obligé de pomper pour retrouver du frein question: -est ce un probleme de purge?( sachant que si j ai decidé de purger, c est justement parce que j avais constaté ce probleme, donc , je n ai rien resolu!!!! - est il possible que le maitre cylindre soit en cause? j en ai un en rab , mais d occas... -est il possible que mes durites gonglent car trop vieilles??? merci de votre aide steph
Posté(e) : 16 septembre 201014 a merci beaucoup !!il n y a qu'une vis de purge ? je ne peux pas me tromper ? cordialement steph non il y en as 3
Posté(e) : 16 septembre 201014 a bonsoir a tousj ai realisé la purge, tous le liquide est neuf et je n ai pas de fuite apparemment!!! pourtant, si je freine sec, le vehicule s arrete a peu pres correctement mais si je tiens le pied sur le frein( ex: dans une descente), la pedale arrive progressivement au fond et je suis a nouveau obligé de pomper pour retrouver du frein question: -est ce un probleme de purge?( sachant que si j ai decidé de purger, c est justement parce que j avais constaté ce probleme, donc , je n ai rien resolu!!!! - est il possible que le maitre cylindre soit en cause? j en ai un en rab , mais d occas... -est il possible que mes durites gonglent car trop vieilles??? merci de votre aide steph tu as encore de l'air dans le circuit ou alors ton émetteur fuit ou encore un des maitre cylindres qui fuit (mais à ce moment là tu auras une perte de liquide). je penche plus pour l'air dans le circuit.
Posté(e) : 16 septembre 201014 a honnetement, je l ai fait avec de la pression via un appareil norauto, je suis assez surpris... mais bon, je vais verifier une fuite eventuelle... le maitre cylindre ne peut il etre en cause autrement que par une fuite? steph
Posté(e) : 16 septembre 201014 a le maitre cylindre ne peut il etre en cause autrement que par une fuite? steph non, par contre ton émetteur oui. oui pour l'appareil de norauto c'est bien ais si tu n'a pas purger tout le circuit tu auras toujours une bulle d'air qui circule. pour purger je le fait sans pression juste avec la pédale de frein et ça se passe très bien, je purge le répartiteur en premier ensuite les roue arrière et enfin l'avant.