Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde , suite à de nombreux posts concernants l'huile et ses conséquences j'envisage de m'y remmetre , mais avant je voudrais mettre un réchauffeur sur mon préfiltre le probléme c'est que je n'arrive pas à en trouver pour le Racor 500fg, j'ai bien pensé le commander aux states ou il est fabriqué mais l'anglais et moi ça fait deux ; donc si certains parmi vous pourrais me renseigner ,merci d'avance.

Posté(e) :

Bonjour,

Y'en n'a pas sur le FG 500. Sur le FG 900 c'est possible.

Et puis à quoi ça sert, y'a pas besoin de réchauffer !!!

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

T'inquiétes pas y'en a , à moins que chez Racor ils se soient trompé de doc car sur la notice de montage avec la liste des piéces détachées pour réparer le préfiltre il y a la ref pour un kit de réchauffeur ou pour la sonde.Je te mets un scan de la page:

1_642.jpg

Posté(e) :
T'inquiétes pas y'en a , à moins que chez Racor ils se soient trompé de doc car sur la notice de montage avec la liste des piéces détachées pour réparer le préfiltre il y a la ref pour un kit de réchauffeur ou pour la sonde.Je te mets un scan de la page:

Certes, sur mon éclaté aussi il y a l'option...

Mais si tu regardes bien c'est dans la version avec réservoir métal et non le bol en verre.

Or, je pense que tous les modèles qu'on a monté sont avec le bocal en verre, donc pas de réchauffeur.

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement tu as raison donc si je veux mettre un réchauffeur je dois changer le bol aussi (si j'ai bien suivi).Ou carrémment racheter un préfiltre avec le réchauffeur dedans.

Posté(e) :

je ne crois pas qu'il y ai un lien entre le bol en verre ou métal et le réchauffeur. le réchauffeur est positionné dans l'anneau centrale, juste au dessus de l'arrivée/sortie de gasoil.

Mon 900FG a le réchauffeur de gasoil et un bol en verre.

Posté(e) :
  • Auteur
je ne crois pas qu'il y ai un lien entre le bol en verre ou métal et le réchauffeur. le réchauffeur est positionné dans l'anneau centrale, juste au dessus de l'arrivée/sortie de gasoil.

Saurais tu par hasard ou te le procurer en cas de panne ça m'intéresserais?

Posté(e) :

Tu dois avoir raison, mais je ne vois pas l'emplacement pour monter le rechauffeur !!!

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Tu dois avoir raison, mais je ne vois pas l'emplacement pour monter le rechauffeur !!!

Pierre

Si on regarde bien le schéma le réchauffeur serait une plaque métallique qui s'intercallerait entre le fond du réceptacle pour l'élément filtrant et ce dernier et qui serait apparemment réchauffé par une résistance placé dans le corps même (comme un crayon chauffant).Du moins c'est comme ça que je le vois d'aprés le schéma.

Posté(e) :

sur mon 900 FG, le réchauffeur est une grosse rondelle qui fait tout le diametre intérieur du corps du filtre. Ca fait dans les 2mm d'épaisseur. il y a trois éléments sur ce genre de filtre, le bol, en verre ou métal), la partie centrale ou arrive et ressort le gasoil, la partie supérieure ou se trouve le filtre proprement dit et le couvercle. Le réchauffeur est dans la partie centrale :2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment ce n'est que pour les pofessionnels ?

Posté(e) :

Chez Seimi, si tu leur demandes gentiment, ils t'envoient un proforma par mail et tu peux passer commande chez eux ( même en tant que particulier ).

Sinon, n'hésites pas à appeler Proship ( demander Henri ). Ils peuvent te fournir toutes les pièces pour les filtres Racor, et notamment réchauffeur ou kit de présence d'eau sur le 500 FG.

Ou alors, 3 ème solution : accastillage diffusion.

Voilà, avec ça, tu devrais t'en sortir.

NB : les tarifs sont exactement les mêmes chez ces 3 fournisseurs.

Posté(e) :
  • Auteur

J'irais voir chez Seimi car chez Proship j'ai eu comme réponse on ne fait pas les accessoires racor et chez Kentmarine ils m'on tout simplement envoier bouler. :2 (10):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, il y a des solutions moins honéreuses.

tu peux rajouter un réchauffeur hydrolique avant ton préfiltre ou carément le virer pour mettre un filtre purflux de 205 de récupération. il est fait réchauffage hydrolique, filtre, décanteur eau/carburant, avec sonde de détection d'eau. il y a un post qui en parle aussi sur le site.

et un réchauffeur électrique avant ta PI.

a+

Posté(e) :
J'irais voir chez Seimi car chez Proship j'ai eu comme réponse on ne fait pas les accessoires racor et chez Kentmarine ils m'on tout simplement envoier bouler.

Pour info, j'ai reçu de chez Seimi ce matin un kit de présence d'eau pour un RACCOR 500 FG. Et j'avais passé ma commande en tant que particulier.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok tu as le prixstp car je me souviens pas les avoir vus.

Posté(e) :

Kit présence d'eau, ref RARK12870, au prix de 123,06 euros TTC. Pas donné la bête !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ouf!!! effectivement c'est pas donné mais merci pour le prix.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Administrateur

npatrol80 tu as monté un filtre Racor fg 500 avec réchauffeur peux-tu me montrer des photos et me dire où tu as branché l'alimentation du réchauffeur et où as-tu mis le relais ?

Il faut trouver un + après contact je pense ... :2 (21):

Thanks !

Posté(e) :
  • Administrateur

Photos reçu sur mon mail j'en fait profiter les membres !

Ca servira surement à d'autre :2 (26):

3.jpg

racor_2_155.jpg

Par contre j'aimerai bien voir une photo pour voir où prendre le + après contact et où placer le relais ... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
npatrol80 tu as monté un filtre Racor fg 500 avec réchauffeur peux-tu me montrer des photos et me dire où tu as branché l'alimentation du réchauffeur et où as-tu mis le relais ?

Il faut trouver un + après contact je pense ... :2 (21):

Thanks !

Heu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai monté le préfiltre mais je n'ais toujours pas branch le réchauffeur. J'ai peur d faire une connerie. Je vais voir pour faire ça par un pro.