Aller au contenu

Informations controle technique


jacot 50

Messages recommandés

Et ca continue !!le gars du controle technique viens de me prevenir pour mon prochain controle technique l'annee prochaine qu'une nouvelle directive entre en vigueur a partir de maintenant en ce qui concerne la frappe a froid des numeros sur chassis si les numeros ne sont pas lisibles ou inexistant= contre visite

il me dis d'aller chez nissan et que normalement ils peuvent le faire mais j'ai telephoné et ils ont l'air de tomber des nues!!!

est ce que vous en savez plus???

A ce sujet est ce qu'un heureux proprietaire d'un TR 160 3.3 des annees 80 pourrai me dire quelle est la hauteur des lettres ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil j'ai refait entierement le chassis ,decapé a blanc et pas le moindre numero,mais comme j'y tiens je vais anticiper

il semblerai que certains motards de la police font des controles sur les voitures qui leurs paraissent assez anciennes et controlent la presence des numeros de chassis

Le mien est de 82 ca va bien m'arriver!!

Ou va t'on ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question parce que j'ai un doute,j'ai un chassis de 2.8 4 cylindreS et j'ai des numeros sur le dessus de l'oreille avant droite du chassis c' est tres intelligent parce que pour les lire il faut demonter la caisse ,et ,j'ai la carte grise mais les numeros ne correspondent a aucun numero de la carte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, on ne pourra plus utilisé la voiture, la prochaine, si le véhicule n'est pas d'apparence totalement neuve, contre-visite... :2 (21)::2 (21):

 

"Monsieur, votre voiture fait l'objet d'une contre-visite, vous avez une petite rayure sur le toit!" :2 (24):

 

:2 (12):

 

 

Je pose la question parce que j'ai un doute,j'ai un chassis de 2.8 4 cylindreS et j'ai des numeros sur le dessus de l'oreille avant droite du chassis c' est tres intelligent parce que pour les lire il faut demonter la caisse ,et ,j'ai la carte grise mais les numeros ne correspondent a aucun numero de la carte ??

 

C'est quoi ce délire? Pas trop normal ça... Tu l'as acheté d'occasion? Chez un particulier ou un professionel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi...moi aussi au control il dit qu'il voit pas les n° frappé,et moi je les voient :2 (10): c'est des fainéants c tout :2 (15): la flème de chercher

 

et par chance mes n° correspondent a la CG :2 (4):

 

quand au flics qui controlent ça,bein c'est plus facile a verbaliser qu'a aller a la sortie des citées controler ce qui s'y passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sort d'ou cette directive ? :2 (21)::2 (21):

 

 

 

si ton controleur a dit une connerie, fait le lui savoir que tu changes de cremerie... faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines... a eux de trouver le numéro quand il y en a 1... et on va pas frapper un numéro alors qu'il en existe déja un... :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , vu l'age de certain chassis , il peut arriver d'en changer , alors comment faire dans ce cas la ? je connait quelqu'un qui a un baroud et le chassis été pourri , il la changer alors il ne pourra plus jamais rouler avec alors ? bientôt ont aura plus que le droit de rouler avec des véhicule neuf , ou va t'ont quand même !!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sort d'ou cette directive ? :2 (21)::2 (21):

 

 

 

si ton controleur a dit une connerie, fait le lui savoir que tu changes de cremerie... faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines... a eux de trouver le numéro quand il y en a 1... et on va pas frapper un numéro alors qu'il en existe déja un... :2 (10)::2 (10):

 

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sort d'ou cette directive ? :2 (21)::2 (21):

 

 

 

si ton controleur a dit une connerie, fait le lui savoir que tu changes de cremerie... faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines... a eux de trouver le numéro quand il y en a 1... et on va pas frapper un numéro alors qu'il en existe déja un... :2 (10)::2 (10):

 

Je confirme l'info.

J'ai passé un Ford Explorer au CT cette semaine, et on a pas réussi à trouver la frappe à froid. D'après mon contrôleur, elle est d'ailleurs illisible sur 90% des 4x4 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais rassurez vous, il y a moyen de moyenner tant que la lecture électronique de ce N° n'est pas en vigueur. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun décret ou arrêté modifiant les textes du controle technique depuis le 14 octobre 2009 .

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7249D38BE62EE94AC1F93E2B7938D1F5.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000021208232&categorieLien=id

 

de plus verifications effectués auprès de l'automobile club

 

http://www.automobile-club.org/voiture/controle-technique/points-de-controle.html#Identification

 

 

ainsi que sur le site du contrôle technique http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm

 

 

La seule modif est qu'enfin les contrôleurs vont devoir être formés pour vérifier les installation GPL obligatoire au 1er janvier 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est plus rassurant! :2 (17): Rien de tels que les sites officiels! :2 (19):

 

Voici ce que j'ai trouvé concernant les numéros de chassis (sous réserve que certaines sources ne sont peut-être pas fiables), articles et témoignages :

 

 

Le numéro de châssis doit rester parfaitement visible et ne doit pas être caché par l'aménagement du véhicule

Le numéro de châssis doit être frappé lisiblement par le constructeur du véhicule ou son mandataire la suite ici, site de la SNTC

 

 

 

Un topic sur le site du Forum du 4x4 en Belgique, forum4x4.be en Belgique, mais on ne sait jamais... Le message date d'Avril 2010...

 

 

Un témoignage sur le forum "droit-finances.commentçamarche.net"

 

Et un dernier témoignage, pas en rapport, mais un truc de fou sur le forum d'auto plus

 

 

Oui, il y'a surtout des témoignages, j'ai pas trouvé grand chose, dans les textes et décrêts, à vrai dire, j'ai rien trouvé...

Les liens de St Germain semblent plus concluants...

 

Après, faut tomber sur le bon contrôleur, si toutefois réglementation il y'a, certains ne se cassent pas la tête à chercher un numéro de chassis, puisque, défaut ou pas, il ne met pas en cause la sécurité des usagers, sauf bien sûr si le numéro de série contrôle l'Airbag, l'ABS, l'ESP, l'AFU, les 4 roues motrices..... :2 (24)::2 (21)::2 (21)::2 (21): Bref, la voiture à E.T ou à une sorcière... :2 (21)::drogue-peace:

 

 

Maintenant, faut espérer que ce n'est qu'une rumeur comme celle des radars tous les tant de kilomètres, qui trouve son orgine dans un témoignagne qui pris de l'ampleur, témoignage d'une personne qui a été recalée par un contrôleur zélé.....

Espérons que certains élus ne cogitent pas là-dessus!

Qui se soucie régulièrement du numéro de chassis parmi vous? Et combien de véhicules ont ce numéro intact et lisible à 100%?

Usure, projections de gravaillons, boue, sortie TT pour les 4x4, véhicules "rase-bitume" qui frottent sur les trottoirs ou les ralentisseurs, ainsi que les outrages du temps... peuvent mettre à mal ces chiffres et ces lettres...

 

Bon, après tout ça, je pense m'inscrire au jeu du même nom, moi! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes essuies phares sont des gadgets, je doute que le CT t'oblige à en avoir en fonction, car certains modèles selon la finition n'en n'ont pas, tu n'as pas de feux xénons comme les véhicules récents ou un jet puissant d'eau est obligatoire avec une correction automatique , comme ce sont des véhicules plus haut que les plates c'est juste histoire de pas trop dévier ton faisceau en pleine nuit et arroser le gars en face.

 

Mon ami contrôleur est en congé mais je lui demanderais en retour de ses congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun décret ou arrêté modifiant les textes du controle technique depuis le 14 octobre 2009 .

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7249D38BE62EE94AC1F93E2B7938D1F5.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000021208232&categorieLien=id

 

de plus verifications effectués auprès de l'automobile club

 

http://www.automobile-club.org/voiture/controle-technique/points-de-controle.html#Identification

 

 

ainsi que sur le site du contrôle technique http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm

 

 

La seule modif est qu'enfin les contrôleurs vont devoir être formés pour vérifier les installation GPL obligatoire au 1er janvier 2011.

 

peut-être s'agit-il d'une directive européenne non encore retranscrite en droit français ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.