Posté(e) : 5 octobre 200519 a Bonjour, Mon Troll consomme au minimum 1 litre d’huile pour 1000 km. La question est : dois-je tout de même faire une vidange tous les 5000 km, ou puis-je attendre plus du fait que le complémente? La question subsidiaire : Mon garagiste préconise de la demi synthèse mais j’ai souvent entendu dire que la minérale convenait bien pour le désert. Et là, je comprends pas bien !
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Déjà c'est pas normal qu'il consomme autant d'huile, faire le tour de toutes les durites et vérifier l'étanchéoté, changer celles qui paraissent trop vieilles. Ensuite prendre les compressions. Et pour la vidange, c'est tous les 5000 ou 7500 suivant utilisation et suivant chacun, mais ne pas dépasser 7500. Pour l'huile, tu peux utiliser de la 15w40 mais aux vu des soucis de poussoirs la 10w40 convient mieux. Et à chaque vidange, changement du filtre à huile.
Posté(e) : 5 octobre 200519 a ouep ca pas normal qu'il consome autant il a combien de km ? si il a bcp p-e voir la segmentation enfin chui pas mecano . pour info le mien consome p-e 25cl entre 2 vidange enfin presque rien
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Auteur Merci de vos réponses, il accuse ses 220 000 le Trol. La segmentation doit bien aller, j'ai fait refaire le moteur il y a 20 000 km pour cause de joint de culasse. Le radiateur est neuf, la direction assistée aussi et j'en ai profité pour mettre un nouvel embrayage. Les compressions sont bonnes, en revanche, il y a truc qui me turlupine. J'ai comme une projection, pulvérisation, d'huile ?, entre le cache de la distribution jusqu'à sous la batterie. J'ai jamais une goutte par terre. Trois garages différents dont un Nissan ne comprennent pas... Mais tous m'ont dit que c'était pas grave.
Posté(e) : 5 octobre 200519 a quel paradoxe : 1 litre/1000km et "pas grave" Moi je ne le verrai pas comme ça
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Si 1L d'huile /1000 km et quelle ne tombe pas par terre, c'est qu'elle est bouffée par le moteur Si elle est brulée par le moteur segmentation HS (racleur) et normalement mauvaise compression. Le moteur a été refait, oui mais quoi exactement @+ Oliver
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Auteur je m'en va retrouver les factures. Toute la segmentation, en tous cas. une bagatelle de 3000 zorros. Je regarde ça ce soir et j'vous raconte tout demain... si vous le voules bien!
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Bonjour,Mon Troll consomme au minimum 1 litre d’huile pour 1000 km. La question est : dois-je tout de même faire une vidange tous les 5000 km, ou puis-je attendre plus du fait que le complémente? Oui tu dois, ton huile est renouvelée mais pas ton filtre. Mon garagiste préconise de la demi synthèse mais j’ai souvent entendu dire que la minérale convenait bien pour le désert. Et là, je comprends pas bien ! Le rôle de l'huile ne se limite pas à la lubrification, il consiste aussi au refroidissement du moteur, l'huile minérale est celle qui dissipe le plus de calories, c'est la raison pour laquelle elle est préconisée pour nos mécaniques.
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Auteur Merci fab64, une fois de plus, je dormirai moins c*n cette nuit ! Ah si, pour en faire une vaseuse : bel esprit de synthèse
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Pour l'huile' date=' tu peux utiliser de la 15w40 mais aux vu des soucis de poussoirs la 10w40 convient mieux.[/quote'] Attention à ne pas tout mélanger JG , Mac est passé à la 10W40 semi-synth uniquement à cause des pics de pression d'huile suite à la pose de l'AC Performance .
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Pour l'huile' date=' tu peux utiliser de la 15w40 mais aux vu des soucis de poussoirs la 10w40 convient mieux.[/quote'] Attention à ne pas tout mélanger JG , Mac est passé à la 10W40 semi-synth uniquement à cause des pics de pression d'huile suite à la pose de l'AC Performance . Désolé, mais comme j'ai le même soucis que lui, j'ai fait l'amalgame... D'ailleurs je vais revenir à la 10w40 aussi, pour résoudre ce problème...
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Merci de vos réponses, il accuse ses 220 000 le Trol. La segmentation doit bien aller, j'ai fait refaire le moteur il y a 20 000 km pour cause de joint de culasse. Le radiateur est neuf, la direction assistée aussi et j'en ai profité pour mettre un nouvel embrayage. Les compressions sont bonnes, en revanche, il y a truc qui me turlupine. J'ai comme une projection, pulvérisation, d'huile ?, entre le cache de la distribution jusqu'à sous la batterie. J'ai jamais une goutte par terre. Trois garages différents dont un Nissan ne comprennent pas... Mais tous m'ont dit que c'était pas grave. Bsr...... joint de bout d'arbre à cames...à voir A+
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Si 1L d'huile /1000 km et quelle ne tombe pas par terre, c'est qu'elle est bouffée par le moteur Si elle est brulée par le moteur segmentation HS (racleur) et normalement mauvaise compression. Le moteur a été refait, oui mais quoi exactement @+ Oliver Il me semble que ce n'est parce qu' une segmentation est usée suffisament pour consommer 1l au 1000 kms que les compressions sont mauvaises, si ça se trouve elles sont même meilleurs que les compressions données par le constructeur
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Pas oublier le turbo qui peur avoir un début de jeu dans l'axe. A vérifier très rapidement, parceque si ça prend de l'importance, et que le moteur commence à aspirer l'huile , c'est la cata assurée.
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, et celui-là il consommait combien ? tjs clquer 2 fois sur l'image. Photo tirée du reportage : http://img383.imageshack.us/img383/7886/pistongomm4bf.th.jpg[/img][/url]
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