Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon Troll consomme au minimum 1 litre d’huile pour 1000 km.

La question est : dois-je tout de même faire une vidange tous les 5000 km, ou puis-je attendre plus du fait que le complémente?

La question subsidiaire :

Mon garagiste préconise de la demi synthèse mais j’ai souvent entendu dire que la minérale convenait bien pour le désert. :2 (21):

Et là, je comprends pas bien ! :2 (24):

Posté(e) :

Déjà c'est pas normal qu'il consomme autant d'huile, faire le tour de toutes les durites et vérifier l'étanchéoté, changer celles qui paraissent trop vieilles.

Ensuite prendre les compressions.

Et pour la vidange, c'est tous les 5000 ou 7500 suivant utilisation et suivant chacun, mais ne pas dépasser 7500.

Pour l'huile, tu peux utiliser de la 15w40 mais aux vu des soucis de poussoirs la 10w40 convient mieux.

Et à chaque vidange, changement du filtre à huile.

Posté(e) :

ouep ca pas normal qu'il consome autant il a combien de km ? si il a bcp p-e voir la segmentation enfin chui pas mecano . pour info le mien consome p-e 25cl entre 2 vidange enfin presque rien

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses, il accuse ses 220 000 le Trol.

La segmentation doit bien aller, j'ai fait refaire le moteur il y a 20 000 km pour cause de joint de culasse. Le radiateur est neuf, la direction assistée aussi et j'en ai profité pour mettre un nouvel embrayage.

Les compressions sont bonnes, en revanche, il y a truc qui me turlupine. J'ai comme une projection, pulvérisation, d'huile ?, entre le cache de la distribution jusqu'à sous la batterie. J'ai jamais une goutte par terre.

Trois garages différents dont un Nissan ne comprennent pas... :2 (24):

Mais tous m'ont dit que c'était pas grave. :2 (21):

Posté(e) :

Si 1L d'huile /1000 km et quelle ne tombe pas par terre, c'est qu'elle est bouffée par le moteur :2 (24):

:2 (12): Si elle est brulée par le moteur :2 (12): segmentation HS (racleur) et normalement mauvaise compression.

Le moteur a été refait, oui mais quoi exactement :2 (18):

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

je m'en va retrouver les factures. Toute la segmentation, en tous cas. une bagatelle de 3000 zorros. Je regarde ça ce soir et j'vous raconte tout demain... si vous le voules bien!

Posté(e) :
Bonjour,

Mon Troll consomme au minimum 1 litre d’huile pour 1000 km.

La question est : dois-je tout de même faire une vidange tous les 5000 km, ou puis-je attendre plus du fait que le complémente?

Oui tu dois, ton huile est renouvelée mais pas ton filtre.

Mon garagiste préconise de la demi synthèse mais j’ai souvent entendu dire que la minérale convenait bien pour le désert. :2 (21):

Et là, je comprends pas bien ! :2 (24):

Le rôle de l'huile ne se limite pas à la lubrification, il consiste aussi au refroidissement du moteur, l'huile minérale est celle qui dissipe le plus de calories, c'est la raison pour laquelle elle est préconisée pour nos mécaniques.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci fab64, une fois de plus, je dormirai moins c*n cette nuit ! :2 (15):

Ah si, pour en faire une vaseuse : bel esprit de synthèse :2 (20):

Posté(e) :
Pour l'huile' date=' tu peux utiliser de la 15w40 mais aux vu des soucis de poussoirs la 10w40 convient mieux.[/quote']

Attention à ne pas tout mélanger JG , Mac est passé à la 10W40 semi-synth uniquement à cause des pics de pression d'huile suite à la pose de l'AC Performance .

Posté(e) :
Pour l'huile' date=' tu peux utiliser de la 15w40 mais aux vu des soucis de poussoirs la 10w40 convient mieux.[/quote']

Attention à ne pas tout mélanger JG , Mac est passé à la 10W40 semi-synth uniquement à cause des pics de pression d'huile suite à la pose de l'AC Performance .

Désolé, mais comme j'ai le même soucis que lui, j'ai fait l'amalgame... :2 (20):

D'ailleurs je vais revenir à la 10w40 aussi, pour résoudre ce problème...

Posté(e) :
Merci de vos réponses, il accuse ses 220 000 le Trol.

La segmentation doit bien aller, j'ai fait refaire le moteur il y a 20 000 km pour cause de joint de culasse. Le radiateur est neuf, la direction assistée aussi et j'en ai profité pour mettre un nouvel embrayage.

Les compressions sont bonnes, en revanche, il y a truc qui me turlupine. J'ai comme une projection, pulvérisation, d'huile ?, entre le cache de la distribution jusqu'à sous la batterie. J'ai jamais une goutte par terre.

Trois garages différents dont un Nissan ne comprennent pas... :2 (24):

Mais tous m'ont dit que c'était pas grave. :2 (21):

Bsr......

joint de bout d'arbre à cames...à voir

A+

Posté(e) :
Si 1L d'huile /1000 km et quelle ne tombe pas par terre, c'est qu'elle est bouffée par le moteur :2 (24):

:2 (12): Si elle est brulée par le moteur :2 (12): segmentation HS (racleur) et normalement mauvaise compression.

Le moteur a été refait, oui mais quoi exactement :2 (18):

@+

Oliver

Il me semble que ce n'est parce qu' une segmentation est usée suffisament pour consommer 1l au 1000 kms que les compressions sont mauvaises, si ça se trouve elles sont même meilleurs que les compressions données par le constructeur :2 (21):

Posté(e) :

Pas oublier le turbo qui peur avoir un début de jeu dans l'axe. A vérifier très rapidement, parceque si ça prend de l'importance, et que le moteur commence à aspirer l'huile , c'est la cata assurée.