Posté(e) : 30 juillet 201014 a Bonjour à tous voila j'ai un souci mon trol ne démarre plus. Tout allait très bien je venais de faire environ 20kms sans signe avant-coureurs. Je m'arrête à un endroit pour prendre rendez-vous pour le CT je refais quelques kms (environ 4kms) je l'arrête et environ 10mn après au moment de redémarrer plus rien. Le démarreur lance y'a de la batterie mais il ne veut rien savoir. En ce moment le trol est chez un garagiste qui a débranché un injecteur pour voir si le gas-oil arrive au moteur ce qui n'est pas le cas. Pompe H.S ou alors électrovanne bloquée par le système NATS ?? Petites précisions mon trol à 130000 kms volant moteur changé récemment (par un bi-masse) équipé d'un préfiltre Racord FG500.
Posté(e) : 30 juillet 201014 a Je ne pense pas que ce soit le système NATS car (pour avoir eu la panne sur mon td6), rien ne se passe, le démarreur ne tourne même pas. De plus le voyant défaut moteur est allumé. Si il est allumé, met le chez nissans, avec la valise ils pourront te dire ce qu'il y a.
Posté(e) : 31 juillet 201014 a Référent Mécanique regarde le fusible de la pompe qui est près de la batterie (si les voyants à gauche du TB ne s'allument pas) Pour la clé à reprogrammer il y a un topic dans l'atelier du patrol http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70055
Posté(e) : 31 juillet 201014 a Auteur Merci Pierre, pour les fusibles ça doit être bon, il me semble que le mécano les a vérifiés et il n'a rien vu d'anormal.
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur Bonjour, alors apparemment il serait fort possible que ce soit la pompe. D'après le garagiste ça serait la partie électronique de la pompe qui en aurait un coup. Malheureusement il n'en est pas sûr car il n'arrive pas à communiquer avec le trol avec sa valise. Elle ne prend pas le 3L.
Posté(e) : 3 août 201014 a Référent Mécanique Inadmissible qu'un garage nini n'ait pas l'équipement pour un patrol C'est un peu comme si il te disait : je n'ai pas de clé de 17 donc pas possible de réparer ! En fait il doit acheter à nini france le logiciel mais vu le prix il a fait l'impasse dessus et comment peut-il dire que c'est l'éléctronique ? au doigt mouillé Dépose ta pompe et fais contrôler l'électro d'avance qui doit être grippée !
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur Inadmissible qu'un garage nini n'ait pas l'équipement pour un patrolC'est un peu comme si il te disait : je n'ai pas de clé de 17 donc pas possible de réparer ! En fait il doit acheter à nini france le logiciel mais vu le prix il a fait l'impasse dessus et comment peut-il dire que c'est l'éléctronique ? au doigt mouillé Dépose ta pompe et fais contrôler l'électro d'avance qui doit être grippée ! Ce n'est pas un garage Nissan, le plus proche de chez moi est à 75kms . C'est un petit garagiste du coin qui a plutot bonne réputation et qui bosse bien.
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur Une petite question à propos de mon souci. Quand on met le contact le voyant rouge qui se trouve à coté de la bouche de ventilation (celle du pare-brise) doit-il s'éteindre ou reste t'il allumé ??
Posté(e) : 17 août 201014 a Référent Mécanique il doit s'éteindre dès que tu tournes la clé (même sur accessoires) ....
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur Dans ce cas le probléme pourrait il venir du systéme nats ou de la clef?
Posté(e) : 17 août 201014 a Référent Mécanique Ce n'est pas réparé ? mais si le NATS est en fonction tu ne démarres pas !
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur Toujours pas réparé Pierre. Le garagiste n'a toujours pas trouvé la cause avec certitude. On a bien pensé essayer de démarrer avec la clef de secours, le hic c'est que je l'ai paumée. On explore toutes les possibilités, mais c'est sûr qu'avec la valise qui va bien ça serait probablement plus rapide.
Posté(e) : 24 août 201014 a Ce n'est pas réparé ?mais si le NATS est en fonction tu ne démarres pas ! Pierre, le demareur tourne et le moteur ne part pas ou tu n'as rien du tout quand le nats est en défaut?
Posté(e) : 24 août 201014 a Référent Mécanique le Nats ne coupe pas le démarreur ..... Si tu veux voler mon troll tu verras
Posté(e) : 25 août 201014 a Référent Mécanique tente de débrancher le fil 55 sur l'ECM (voir la doc sur le 2,8 ci-dessous)
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur Hello j'ai eu des nouvelles ce matin. Le garagiste a emmené le trol chez Nissan pour faire reprogrammer les clefs. Il apparait que même avec la bonne valise Nissan n'arrive pas non plus à accéder à l'ECM d'après eux le boitier serait peut-être grillé. Fais chier ça va encore me couter un bras ce bazar là.
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur D'aprés eux sa serait du au fait qu'on a essayé de démarrer plusieurs fois sans le transpondeur. Mon garagiste n'y crois pas de trop non plus .
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Auteur Bonjour à tous, alors voila j'ai récupéré mon trol aujourd'hui. Verdict c'est le boitier d'anti-démarrage qui était grillé. Cout total de l'opération 1017€ dont 197€ de boitier d'anti-démarrage plus les clefs (mais j'avais besoin d'en refaire un jeu !!) plus le dépannage et la main-d'œuvre. Voila à quoi ressemble le fameux boitier d'anti-démarrage.
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Auteur plus de 800 € de MO Déplacement camion 190€ Boitier nats 199.75€ maind'oeuvre 249€ (celle de chez nini est compris dedans) Deux clés 81.94€ Contacteur 90.13€ (me demandez pas je ne sais pas ce que c'est) Et un miroir de rétroviseur 27.38€ Voila la facture HT.
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