Posté(e) : 30 août 201014 a Bonjour à tous, je voudrais mettre un interco sur mon y60 de 94 avec clim. J'aimerais si possible un montage simple et efficace et qui apporterait du couple à bas régime et de la puissance en haut que me conseillez-vous et avec des moyens limités sportivement drice
Posté(e) : 30 août 201014 a J'espere que tu t'y connais. Vus les topics qui abondent deja a propos des IC sur le forum j'ai appris ca: 1. Dur a faire convenablement 2. IC de taille suffisante 3. durites les plus courtes possibles pour ne pas perdre de puissance 4. changer l'admission pour ca 5. montage au dessus du moteur prefere (voir 3) mais mauvais refroidissment 6. reglage pompe/lda et turbo a faire Donc pas facile du tout...
Posté(e) : 30 août 201014 a si s'est pour faire du TT cela est inutile, mais pratique sur route et surtout sur autoroute
Posté(e) : 31 août 201014 a si s'est pour faire du TT cela est inutile, mais pratique sur route et surtout sur autoroute surtout pour flamber une culasse............. ........... .....par contre excellent et TT comme quoi les avis diverges .............. et ta 1ere analyse est la bonne gain de couple et Puissance à bas régime j'ai mis l'IC au dessus et pas de pb de refroidissement avec l'écope
Posté(e) : 31 août 201014 a Référent Mécanique à très faible vitesse le rendement de l'IC est faible ... il faut donc mettre un ventilo comme sur le Y61 Sur route avec le vent relatif dû à la vitesse pas besoin .....
Posté(e) : 31 août 201014 a Bonjour les amis j ai lu le lien,et il y a quelque chose qui me tracasse c est quoi le ou la LDA il faut faire un réglage.????
Posté(e) : 31 août 201014 a oui ce que je voulé dire pardon s'est qu'il faut roulé à une certaine vitesse pour qu'il soit efficace soit disant pas béte l'idée du ventilo pour une utilisation TT
Posté(e) : 31 août 201014 a l'IC employé couramment ... celui du Misu a un ventilo qui s'enclenche par une sonde de T°
Posté(e) : 1 septembre 201014 a voila mon intercooler, je dois faire le branchement sur le collecteur d'admission dans pas longtemps ....
Posté(e) : 1 septembre 201014 a l'IC de pajojo qui est monté sur mon ancien 60 ... c'est le jour et la nuit avec, où que ce soit des 60 équipés d'intercooler, y en a des masses sur le forum ... une petite recherche s'impose
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Modérateur voila mon intercooler, je doit faire le branchement sur le collecteur d'admission dans pas longtemps.... 2 (15) profites en pour virer l'egr
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Moi j'ai réussi à trouver un interco complet de 61 td6. Est-ce que qqu'un aurait une photo car il n'y a pas bcp de place dans le 60...
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Moi j'ai réussi à trouver un interco complet de 61 td6. Est-ce que qqu'un aurait une photo car il n'y a pas bcp de place dans le 60... si tu te fais un body en +6 par ex et une ouverture de capot à l'australienne, tu vas avoir suffisament de place pour mettre ton IC
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Bonsoir les amis je repose ma question,il faut faire quoi comme réglage au niveau de la lda,j ai vu ca sur le liens mais est ce une obligation de la toucher ou ils y a des personne qui ont mis L IC sans rien faire d autre.Merci car je compte mettre un IC très bientôt .
Posté(e) : 19 septembre 201014 a slt a tous!! moi aussi, eclairé ma lanterne svp!! lda??????? c koi donc.... merci!!
Posté(e) : 19 septembre 201014 a mon avis perso parfaaitement inutile , sauf pour péter un turbo plus vite , faite plutot un très bon réglage pompe / turbo par un vrai pro ensuite c'est mon avis et puis voila
Posté(e) : 19 septembre 201014 a mon avis persoparfaaitement inutile , sauf pour péter un turbo plus vite , faite plutot un très bon réglage pompe / turbo par un vrai pro ensuite c'est mon avis et puis voila j'esplique pour quoi j'ai fait le GR a BUZ avant modif turbo 0.7 bar réglage 0.9 bar avec régalge pompe , turbo ok passage avec turbo neuf et échangeur , tubo 1 Bar entré admission , 20 000 km plus tard , turbo qui suinte l'huile comme un turbo qui a 200 000 km et qui siffle aussi , bref usure prématuré du turbo qui n'est pas apte a soufflé plusde 1 bar de préssion cas vériffié sur plusieurs prépas pour moi perso , échangeur sert a tué un turbo plus vite puis gain/tarif ben
Posté(e) : 13 octobre 201014 a l'IC de Pajojo qui est monté sur mon ancien 60 ... c'est le jour et la nuit avec, où que ce soit des 60 équipés d'intercooler, il y en a des masses sur le forum ... une petite recherche s'impose as-tu fait une modif suite à la pose de ton IC ?
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Salut, j'ai roulé pendant plusieurs années avec un échangeur de R25, à l'intérieur du capot derrière la batterie. Je viens de poser une écope de Y61 sur le capot, et positionné un support pour recevoir l'IC sous la prise d'air. J'oubliais ! mon collecteur d'admission a été modifié avec soudure centre-latérale. Avant avec la disposition mal appropriée, je ressentais quand même les effets de l'échangeur (mimine). Maintenant, je vais effectuer plusieurs tests pour comparer à avant, mais je ne vais modifier le réglage PI et turbo. Je vous donnerai les résultats de mes tests.
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Vous les achetez où les écopes: sites de tuning ou écopes d'origine Y60 ou L200? J'en cherche une blanche
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