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Bonjour à tous.

 

Je voudrais soumettre un petit probleme à votre sagacité :

 

Hier matin, je démarre le Troll comme d'habitude. Au 1/4 de tour ...

 

Un bruit régulier m'interpelle ... une espèce de pulsation (genre poum, poum, poum ou pout, pout pout si vous préferez), comme un bruit de gros compresseur à piston ... cyclique et suivant parfaitement le régime moteur.

 

J'ouvre le capot moteur, le bruit semble provenir de l'avant gauche (sens véhicule ...babord, quoi ...).

 

J'approche ma main de l'entrée d'air, et là, plutôt qu'une aspiration, un rejet d'air cyclique, carrément franc et massif. Mon moteur est devenu un compresseur :2 (21)::2 (21):

 

Immédiatement, je fais mon diagnostic :2 (22)::2 (22): et il n'est pas réjouissant :2 (22)::2 (22)::scared::scared:

 

 

Avant de vous le donner (le diagnostic), je voudrais avoir votre avis ... pour éventuellement me rassurer.

 

J'espère qu'il sera moins alarmiste que le mien.

 

Merci d'avance

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P*in .... 1ère réponse ... confirme ce que je pensais :2 (22)::2 (22):

 

mais culasse cramée ... Siège grillé ? fêlure entre cylindres ??? .... mon Troll ne consomme pas un poil d'eau :2 (25):

 

Merci quand même

 

Zep

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bjr..

le bruit (poum poum) me fait plutôt penser à un pb de poussoir...

as tu démonté le cache de l'arbre à cames?

 

A+

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Pas encore ... mais je ne vois pas pourquoi celà viendrait d'un poussoir ...

 

Un poussoir n*qué ferait que la soupape ne s'ouvre pas bien ???. Alors que là, la soupape semble rester, ou bien ouverte, ou bien fuyarde.

 

Ou alors, serait-il possible pour un poussoir de rester bloqué en position "haute" après arrêt du moteur, jusqu'au prochain redémarrage ?

 

En tout cas, merci pour l'idée, c'est tjrs bon à prendre :2 (15):

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J'ai eu ce pb quelques fois il y a quelques mois. Il le faisait qu démarrage et au bout de quelques secondes plus rien...

 

Appramment un poussoir qui ne fonctionnait pas correctement de temps à autre.

 

Depuis plus rien, peut-être du à un problème d'impureté dans l'huile. :2 (21):

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:2 (3): Bon, j'essaierai ce soir et le ferai tourner pendant plus longtemps

 

Si celà pouvait être çà .... ce serait bien .... :2 (15):

 

De toutes manières, il y aura démontage et vérification

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Tiens le miens il m'a fait 4 "poum poum" samedi au démarrage puis plus rien, donc oui surement un poussoir.

 

Ou alors, c'est que les troll essaye de communiquer entre eux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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il demarre bien ,sinon tu peut avoir une bougie de préchauffage déserré , ca m'ai arrivé.Bonne recherche et bon courage :2 (26):

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il demarre bien ,sinon tu peut avoir une bougie de préchauffage déserré , ca m'ai arrivé.Bonne recherche et bon courage :2 (26):

 

Je ne pense pas que ce soit celà. Il démarre au 1/4 de poil, et, le bruit et le souffle sont localisés vraiment à la boite à air à l'avant gauche. Et quand je mets la main, je sens bien le souffle dans ladite boite à air.

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moi jai eu la meme chose apred avoir changer la culasse c est un poussoir qui gripe sa a duret 5 minute jai mis un cout de gas et plus de problement si sa peux etre utile bon courage :2 (21):

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Aucun doute.

 

Poussoir grippé sur une soupape d'admission.

 

Tu peux tenter le sauvetage, j'ai donné la recette !

 

Avant de tout démonter roules un peu avec de la 5W40 pour rincer le circuit de lub.

Ca peut corriger le Pb pour ....un certain temps.

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Aucun doute.

 

Poussoir grippé sur une soupape d'admission.

 

Tu peux tenter le sauvetage, j'ai donné la recette !

 

Avant de tout démonter roules un peu avec de la 5W40 pour rincer le circuit de lub.

Ca peut corriger le Pb pour ....un certain temps.

 

Merci de tes (toujours précieux) conseils. :2 (15)::2 (15): Je n'oublie pas les autres, Hein ???? :2 (15)::2 (15):

 

Ce sera fait .... et vous serez tenus au courant ... des résultats

 

Mais je serre moins les f***esses, car je vais recevoir une culasse d'avance :2 (15)::2 (15):

 

De toutes manières, il y a au moins une chose qui fait plaisir avec vous tous :

 

Vous êtes TOUS des mecs sympas, et ça fait chaud au coeur :2 (20):

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:2 (3): Oh bah moi, zep il est pas loins de chez moi, et d'ailleur je vais pas tarder à aller bosser à Massy. Alors bientôt les croissants. :2 (26):
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:2 (3)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

On finira bien par se retrouver (en attendant les croissants et/ ou le Lambig, quoique, le matin :2 (22)::2 (22): ) lors d'une sortie organisée par notre Archi94 national !!!! :2 (15)::2 (15):

  • Administrator
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Courage Zep :2 (26): .... ton moteur est comme neuf a 450.000 hm !

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Courage Zep :2 (26): .... ton moteur est comme neuf a 450.000 hm !

 

Merci ... pour le courage, y en a ... surtout que la "saison" va commencer :2 (15):

 

Mais, que veux tu ... ce sont les aléas de la période de rodage ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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moi aussi je pense a des pousseoir d admission gripé,ça le fait sur celui d un amis depuis presque 8moi et il s en fou,ça marche tres bien,fait tourné a la 5/40 avec un filtre neuf normalement ça arrange...

  • 2 weeks later...
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Bonsoir à Tous

 

Alors Jeff tu es sur qu'il soit neuf son moulin à 450 000 HM soit 4 500 km si ma mémoire est bonne depuis mon certificat d'études en 1 960, à moins que les maths modernes aient changé la donne.

 

Bon WE

 

Pachy54

  • 1 month later...
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Bon, je vous avais promis de vous tenir au courant :

 

Remplacement des poussoirs par des neufs prélevés sur ma culasse "d'avance", et .... Problème résolu !!! :2 (15)::2 (15):

 

Les anciens poussoirs vont etre nettoyés après démontage selon méthode mc Gyver ... dès que j'aurai pu me faire l'outil adéquat ...

 

Merci à tous de vos conseils :enaccord2:

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