zep1300 Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 Bonjour à tous. Je voudrais soumettre un petit probleme à votre sagacité : Hier matin, je démarre le Troll comme d'habitude. Au 1/4 de tour ... Un bruit régulier m'interpelle ... une espèce de pulsation (genre poum, poum, poum ou pout, pout pout si vous préferez), comme un bruit de gros compresseur à piston ... cyclique et suivant parfaitement le régime moteur. J'ouvre le capot moteur, le bruit semble provenir de l'avant gauche (sens véhicule ...babord, quoi ...). J'approche ma main de l'entrée d'air, et là, plutôt qu'une aspiration, un rejet d'air cyclique, carrément franc et massif. Mon moteur est devenu un compresseur Immédiatement, je fais mon diagnostic et il n'est pas réjouissant Avant de vous le donner (le diagnostic), je voudrais avoir votre avis ... pour éventuellement me rassurer. J'espère qu'il sera moins alarmiste que le mien. Merci d'avance
espacepatrol Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 Pas bon le diag ça sent la soupape d'admission cramée tout ça, et encore, c'est au mieux, après, c'est carrémént la culasse
zep1300 Posted October 10, 2005 Author Posted October 10, 2005 P*in .... 1ère réponse ... confirme ce que je pensais mais culasse cramée ... Siège grillé ? fêlure entre cylindres ??? .... mon Troll ne consomme pas un poil d'eau :2 (25): Merci quand même Zep
13troll Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 bjr.. le bruit (poum poum) me fait plutôt penser à un pb de poussoir... as tu démonté le cache de l'arbre à cames? A+
zep1300 Posted October 10, 2005 Author Posted October 10, 2005 Pas encore ... mais je ne vois pas pourquoi celà viendrait d'un poussoir ... Un poussoir n*qué ferait que la soupape ne s'ouvre pas bien ???. Alors que là, la soupape semble rester, ou bien ouverte, ou bien fuyarde. Ou alors, serait-il possible pour un poussoir de rester bloqué en position "haute" après arrêt du moteur, jusqu'au prochain redémarrage ? En tout cas, merci pour l'idée, c'est tjrs bon à prendre
L'Africain 2 Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 J'ai eu ce pb quelques fois il y a quelques mois. Il le faisait qu démarrage et au bout de quelques secondes plus rien... Appramment un poussoir qui ne fonctionnait pas correctement de temps à autre. Depuis plus rien, peut-être du à un problème d'impureté dans l'huile.
zep1300 Posted October 10, 2005 Author Posted October 10, 2005 Bon, j'essaierai ce soir et le ferai tourner pendant plus longtemps Si celà pouvait être çà .... ce serait bien .... De toutes manières, il y aura démontage et vérification
Black-pearl Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 Tiens le miens il m'a fait 4 "poum poum" samedi au démarrage puis plus rien, donc oui surement un poussoir. Ou alors, c'est que les troll essaye de communiquer entre eux
jack Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 il demarre bien ,sinon tu peut avoir une bougie de préchauffage déserré , ca m'ai arrivé.Bonne recherche et bon courage
zep1300 Posted October 10, 2005 Author Posted October 10, 2005 il demarre bien ,sinon tu peut avoir une bougie de préchauffage déserré , ca m'ai arrivé.Bonne recherche et bon courage Je ne pense pas que ce soit celà. Il démarre au 1/4 de poil, et, le bruit et le souffle sont localisés vraiment à la boite à air à l'avant gauche. Et quand je mets la main, je sens bien le souffle dans ladite boite à air.
STEF GR Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 moi jai eu la meme chose apred avoir changer la culasse c est un poussoir qui gripe sa a duret 5 minute jai mis un cout de gas et plus de problement si sa peux etre utile bon courage
Mc Gyver Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 Aucun doute. Poussoir grippé sur une soupape d'admission. Tu peux tenter le sauvetage, j'ai donné la recette ! Avant de tout démonter roules un peu avec de la 5W40 pour rincer le circuit de lub. Ca peut corriger le Pb pour ....un certain temps.
13troll Posted October 10, 2005 Posted October 10, 2005 bsr... ouff...pour une fois j'étais pas trop mauvais....... A+
zep1300 Posted October 11, 2005 Author Posted October 11, 2005 Aucun doute. Poussoir grippé sur une soupape d'admission. Tu peux tenter le sauvetage, j'ai donné la recette ! Avant de tout démonter roules un peu avec de la 5W40 pour rincer le circuit de lub. Ca peut corriger le Pb pour ....un certain temps. Merci de tes (toujours précieux) conseils. Je n'oublie pas les autres, Hein ???? Ce sera fait .... et vous serez tenus au courant ... des résultats Mais je serre moins les f***esses, car je vais recevoir une culasse d'avance De toutes manières, il y a au moins une chose qui fait plaisir avec vous tous : Vous êtes TOUS des mecs sympas, et ça fait chaud au coeur
Aerazur Posted October 11, 2005 Posted October 11, 2005 Et encore on est loin, sinon on t' ammènerait les croissants...
Black-pearl Posted October 11, 2005 Posted October 11, 2005 Oh bah moi, zep il est pas loins de chez moi, et d'ailleur je vais pas tarder à aller bosser à Massy. Alors bientôt les croissants.
zep1300 Posted October 11, 2005 Author Posted October 11, 2005 On finira bien par se retrouver (en attendant les croissants et/ ou le Lambig, quoique, le matin ) lors d'une sortie organisée par notre Archi94 national !!!!
Administrator Jeff Posted October 11, 2005 Administrator Posted October 11, 2005 Courage Zep .... ton moteur est comme neuf a 450.000 hm !
zep1300 Posted October 11, 2005 Author Posted October 11, 2005 Courage Zep .... ton moteur est comme neuf a 450.000 hm ! Merci ... pour le courage, y en a ... surtout que la "saison" va commencer Mais, que veux tu ... ce sont les aléas de la période de rodage ...
Voyageur56 Posted October 11, 2005 Posted October 11, 2005 Et encore on est loin, sinon on t' ammènerait les croissants... ...et le reste avec!
steffi Posted October 11, 2005 Posted October 11, 2005 moi aussi je pense a des pousseoir d admission gripé,ça le fait sur celui d un amis depuis presque 8moi et il s en fou,ça marche tres bien,fait tourné a la 5/40 avec un filtre neuf normalement ça arrange...
PACHY54 Posted October 21, 2005 Posted October 21, 2005 Bonsoir à Tous Alors Jeff tu es sur qu'il soit neuf son moulin à 450 000 HM soit 4 500 km si ma mémoire est bonne depuis mon certificat d'études en 1 960, à moins que les maths modernes aient changé la donne. Bon WE Pachy54
zep1300 Posted December 20, 2005 Author Posted December 20, 2005 Bon, je vous avais promis de vous tenir au courant : Remplacement des poussoirs par des neufs prélevés sur ma culasse "d'avance", et .... Problème résolu !!! Les anciens poussoirs vont etre nettoyés après démontage selon méthode mc Gyver ... dès que j'aurai pu me faire l'outil adéquat ... Merci à tous de vos conseils
Recommended Posts