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Jantes et pneus pour y61 d origine


j-marc92

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salut a tous!

heureux et recent prorietaire d un patrol Y61 long de 2005 je vais l equiper petit a petit :2 (20):

je vais donc commencer par des pneus TT...suivra probablement un kit rehausse + 5/7

 

je dispose des jantes dont les caracteristiques sont les suivantes:

 

16X6JH2 ET15 PED 139.7 Oro d 30/07 (pour moi c est du chinois ca....)

 

j ai vu que bcp d entre vous ont monte des 235/85/16! qui je pense rehaussent un peu les ponts?

 

ma question est donc la suivante: puis je monter des pneus TT en 235/85/16 sur ces jantes, et monter le tout sur mon Y61 qui est pour le moment d origine?? :2 (21):

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265/70/16 : largeur 265 mm, diamètre moyen 774 mm

235/85/16 : largeur 235 mm, diamètre moyen 806 mm

 

Donc tu vas théoriquement rehausser tes ponts de 16 mm...

 

Avantages :

- pneu plus étroit donc plus efficace dans la boue,

- pneu plus haut donc tu rehausses tes ponts...

 

Inconvénients :

- look (roues de mobylettes, hautes et étroites),

- tenue de route (tête à queue garanti dans les ronds-points mouillés)...

 

A toi de voir ! :2 (15):

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comme toi manu en BF MUD , meme rehause que les 285 75 16 et ca tire moins

par contre il a un probleme c'est jante sont vraiment pas large pour prendre cette taille de pneu

les 255 85 16 tu prend des jantes de 7x16 nikel mais la du 6x16 je c'est pas

peut etre nos partenaires peuvent t'ils te dire

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Salut,

 

pourquoi, s'emer..er avec ces dimensions "exotiques" précitées :2 (21): ?

 

Si tu traverse la Méditerrannée et que tu claques un pneu, bonjour pour en retrouver un identique, le 265/75R16 est par contre plus courant et tu peux aussi te dépanner avec un 235/85R16

 

==> Moi je roule depuis longtemps en 265/75r16 qui fait 804 mm de diamètre ( le 235/85R16 fait 806 mm :2 (26): )

Comme ça tu bénéfice d'un diamètre légèrement supérieur que ton moulin arrive à tirer sans problèmes et tu reste 100% légal vis à vis de code de la route, puisque cette monte transfo est validée par BF-Goodrich ( voir page 121 du guide de transfo 4x4 2009 ) et donc RAS au contrôle technique .....

 

Tu gardes aussi tes 265 mm de large pour les ronds-points :2 (4): , quoique le KM2 ne fait que 190 de large dans cette dimension, mais RAS ça passe.

 

à + :2 (17):

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Salut,

 

c'est ce que je pensais aussi ..... jusqu'à cet été sur pistes en Andalousie :2 (21):

 

==> 1 crevaison sur piste : pneu HS donc mise en place roue de secours.

 

==> le lendemain au réveil, deuxième pneu à plat avec petite déchirure sur le flanc : pneu HS

 

C'est pas de chance, mais ça arrive ... :2 (26):

 

à + :2 (17):

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  • 2 semaines plus tard...
salut a tous!

je dispose des jantes dont les caracteristiques sont les suivantes:

16X6JH2 ET15 PED 139.7 Oro d 30/07 (pour moi c est du chinois ca....)

ma question est donc la suivante: puis je monter des pneus TT en 235/85/16 sur ces jantes, et monter le tout sur mon Y61 qui est pour le moment d origine?? :2 (21):

 

la réponse est OUI , sans pb,

bon choix polyvalent et grand choix de types de pneus ds cette taille,

et semblable au 750/16 ( un peu + étroit ) + fréquent en Afrique

LL :2 (26):

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