Aller au contenu

Besoin d'avis


vass

Messages recommandés

bonjour

a la base j'étais partis sur un y61 mais j'ai trouvé sur le net hier un patrol baroud 2.7 td de 2001 avec 43000km pour 8500 euros (plus rustique et moins d'électronique que le gr ce qui me correspond mieux)

 

.comme cela me paraissais une bonne occaz j'ai demander des photos au proprio et c'est la que ça ce gatte

donc en bref ma question c'est est ce que le la rouille qu'on voit est grave, je trouve que ca en fait beaucoup pour un véhicule de 2001? ou cela est il normal pour un patrol?

le véhicule est a 4h30 de chez moi donc je n'est pas envie de me déplacer pour rien...

 

imgp2659.th.jpg

 

imgp2658.th.jpg

 

imgp2657.th.jpg

 

imgp26561e.th.jpg

 

vous pouvez cliquez dessus pour agrandir

 

merci de me donner vraiment un avis objectif

 

bone soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement est ce qu'il y en a un parmi vous qui croit fermement qu'il a moins de 50.000km ???? :2 (21)::2 (21):

 

je sais pas si c'est "superficiel" comme dit plus haut mais vu l'etat du nez de pont par exemple pour moi ça donne l'impression des troll que j'ai vu qd je voulais changer de 300.000km environ

 

le mien a 285.000 (ou un peu plus) et il est moins rouillé

 

il est peut-etre originaire d'allemagne ? ou alors du bord de mer (sel ?) ou du fin fond d'un pays neigeux ?

 

bref chacun ses idées ! demande une photo du moteur car avec moins de 50Mkm il doit étinceler :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): moi j'y crois :2 (15):

j'ai eu un pick-up baroud de 2001 avec le 2.7L

super moteur, boite un peu longue et vraiment aucun confort :2 (20):

son plus gros probleme est le prix de revente, je l'avais acheter 12000€, revendu 8000 avec toute la prepa :2 (10):

pour celui que tu nous montre, j'ai l'impression qu'il a connu le sel, on le voit sur la protection, mais rien de bien mechant

pour les KM tout le monde ne roule pas tout les jour en patrol, donc c'est fort possible :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai un a vendre et il est pas utilitaire (5 places). c'est vrai que la boite tire un peu long, par contre il y a une cote que je montais en 4 avec et avec le GR en 3. allez comprendre? :2 (18):

c'est un peu raide, mais pour moi le gros probleme c'etait le hayon. je me suis coince 2 fois le dos en dechargent les sacs de croquette des chiens. :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
bonjour

a la base j'étais partis sur un y61 mais j'ai trouvé sur le net hier un patrol baroud 2.7 td de 2001 avec 43000km pour 8500 euros (plus rustique et moins d'électronique que le gr ce qui me correspond mieux)

 

.comme cela me paraissais une bonne occaz j'ai demander des photos au proprio et c'est la que ça ce gatte

donc en bref ma question c'est est ce que le la rouille qu'on voit est grave, je trouve que ca en fait beaucoup pour un véhicule de 2001? ou cela est il normal pour un patrol?

le véhicule est a 4h30 de chez moi donc je n'est pas envie de me déplacer pour rien...

 

imgp2659.jpg

 

imgp2658.jpg

 

imgp2657.jpg

 

imgp26561e.jpg

 

vous pouvez cliquez dessus pour agrandir

 

merci de me donner vraiment un avis objectif

 

bone soirée a tous

 

salut, on voit mieux les photos comme ca :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames sont assez plates :2 (21):

Les km, je doute quand memes :2 (20):

Un baroud(160, 260....)il lui faut 150000km pour que les lames soit usées :2 (18):

 

Toi, t'as pas du en voir souvent des lames usées :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceci dit, pour le kilométrage, c'est parfaitement plausible, comme il a été dit plus haut, tout le monde ne se sert pas tous les jours de son patrol. D'ailleurs, histoire de rigoler, combien d'entre vous font plus de 5000 km par an avec leur engin.

Vos critiques me font doucement sourire quand on lit vos excuses pour pas venir au rasso. C'est souvent du genre : trop loin, 300 bornes à faire. Je sais pas si mon pépère tiendra le choc si je fais plus de 100 bornes d'une traite. Trop tape cul, mes hémoroïdes me font souffrir après 2 heures de conduite etc........

 

Pour en revenir aux traces de rouille sur le pont par exemple, ça vient moins du sel que de la piètre qualité de la peinture d'origine.

 

Moi, je n'ai qu'un conseil à donner, si tu aimes l'inconfort, le bruit et que ce Baroud te plait sans que le prix ne te fasse fuir, lâche toi

Par contre, n'oublie pas que pour le même prix tu trouve des Y61 3.0 (moi, à ce tarif, je me tourne vers du V8 américain, plus puissant, plus fiable et moins cher à l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Les lames sont assez plates :2 (21):

Les km, je doute quand memes :2 (20):

Un baroud(160, 260....)il lui faut 150000km pour que les lames soit usées :2 (18):

 

Toi, t'as pas du en voir souvent des lames usées :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceci dit, pour le kilométrage, c'est parfaitement plausible, comme il a été dit plus haut, tout le monde ne se sert pas tous les jours de son patrol. D'ailleurs, histoire de rigoler, combien d'entre vous font plus de 5000 km par an avec leur engin.

Vos critiques me font doucement sourire quand on lit vos excuses pour pas venir au rasso. C'est souvent du genre : trop loin, 300 bornes à faire. Je sais pas si mon pépère tiendra le choc si je fais plus de 100 bornes d'une traite. Trop tape cul, mes hémoroïdes me font souffrir après 2 heures de conduite etc........

 

Pour en revenir aux traces de rouille sur le pont par exemple, ça vient moins du sel que de la piètre qualité de la peinture d'origine.

 

Moi, je n'ai qu'un conseil à donner, si tu aimes l'inconfort, le bruit et que ce Baroud te plait sans que le prix ne te fasse fuir, lâche toi

Par contre, n'oublie pas que pour le même prix tu trouve des Y61 3.0 (moi, à ce tarif, je me tourne vers du V8 américain, plus puissant, plus fiable et moins cher à l'entretien)

Au contraire c'est des lames neuves que j'ai jamais vu :2 (15): je suis juste a: un Toy hilux, une Wrangler et 2 Patrol 160, mais j'ai revu les photos, tu as raison elles on pas l'air use en fait :2 (26):

J'ai oublié la Panda 4x4! (ça compte?!) :2 (14):

Pour le Rasso, je peut pas m'exprimer, je suis en panne a chaque fois :2 (10): ou mon patron ne me donne pas de liberté :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Mais bon un frifo c'est quand meme le top :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien de mechant bon netoyage pulverisation au rustol plus corp creu tranquille pour un moment :2 (15):

 

et une photo du moteur ???

 

a 50.000km il doit etre rutilant !

 

parceque si la rouille sur le pont (et les ecrous :2 (21): ) c'est pas grave car c'est a cause de la mauvaise qualite de la peinture ... le moteur et ses accessoires c'est de la bonne qualité :2 (15): donc en photo ça doit pas etre rouillé

 

de toute façon 50.000 km ou - ou + le vendeur doit avoir trace de l'entretien avec les factures :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je vois pas ce qu il y a de choquant a trouve un vehicule avec si peu de km par rapport a son age

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

j ai bien achete une il y a quelque annees une honda de prelude de 15 ans a d age avec 50 000 km , mon cherokee v8 de 14 ans avecc 97 000 km , ma derniere 205 grd de 1985 avec 169 000 km

 

 

il ya 4 ans j ai fait acheter a un de mes potes un hdj 100 vieux de 3 ans avec 11 000 km au compteur , un de mes amis vient d acheter un ml 270 de 2006 avec 45 000 km en concession mercedes !!!!!

 

en cherchant bien et en demandant les factures , on peut trouver !!!!!

 

la rouille !!!!! ja i pris mon cafe chez un copain garagiste ce matin une a6 sur le pont (achete en concession neuve , le proprio etait la ) , vous auriez vu les dessous dans le petits coins ....

 

 

 

ensuite pour ce qui est du choix du vehicule , tu es seul juge : il est clair que si tu veux un rustique pour faire par exemple de travaux + tt ou "agricole" + tt : tres bien : c est un cheval de trait !!!!

 

si tu veux un gros rouleur confortable cela en est loin , la j irai effectivement voir d autres modeles ou marques !!!!

 

 

les lames me paraissent pas si mal que ca , quand je souviens de celle de mon baroud

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur on peux trouver un vehicule "ancien" avec peu de km

 

mais s'il a vraiment peu de km il doit pas etre tout rouillé meme si la peinture est de mauvaise qualité !

 

ca depend ou tu roules !!!!

 

viens ici en haute savoie : comme il faut que les routes soient au noir pour que les GROS GLANDS NE VOULANT PAS mettre de pneus neige , que font la dde et les communes ???????

 

 

des tonnes et des tonnes de sel : resultat : les vehicules marquent tres vite , le cas de l audi cite ci dessus !!!! et je l ai malheureusement constate sur tout mes vehicules venant autres departement .

 

l ain c est la meme chose , nos voisins suisses et allemand c est pas mieux !!!

 

 

en plus quand tu vois comment un y61 td6 rouille , tu te dis qu avec nissan tu n as pas besoin de rouler beaucoup pour rouille :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22): qualite de tole plus que merdique !!!!!!! et la comparaison se fait tres bien mais pas en notre faveur avec des mistu et toy du meme age !!!!

 

et j ajoute une chose : les usines nissan espagne sont en bord de mer !!!!!

 

en tout cas pour ma part cela ne me choque pas plus que ca

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur on peux trouver un vehicule "ancien" avec peu de km

 

mais s'il a vraiment peu de km il doit pas etre tout rouillé meme si la peinture est de mauvaise qualité !

 

ca depend ou tu roules !!!!

 

viens ici en haute savoie : comme il faut que les routes soient au noir pour que les GROS GLANDS NE VOULANT PAS mettre de pneus neige , que font la dde et les communes ???????

 

 

des tonnes et des tonnes de sel : resultat : les vehicules marquent tres vite , le cas de l audi cite ci dessus !!!! et je l ai malheureusement constate sur tout mes vehicules venant autres departement .

 

l ain c est la meme chose , nos voisins suisses et allemand c est pas mieux !!!

 

 

en plus quand tu vois comment un y61 td6 rouille , tu te dis qu avec nissan tu n as pas besoin de rouler beaucoup pour rouille :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22): qualite de tole plus que merdique !!!!!!! et la comparaison se fait tres bien mais pas en notre faveur avec des mistu et toy du meme age !!!!

 

et j ajoute une chose : les usines nissan espagne sont en bord de mer !!!!!

 

en tout cas pour ma part cela ne me choque pas plus que ca

 

 

greg

 

le compartiment moteur aussi :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.