Posté(e) : 28 septembre 201014 a Bonsoir tout le monde... J'écris ici pour insister sur la vérification de l'état des bas de caisse des patrol gr y61 en 3 portes. Les bas de caisse du miens sont pourris jusqu'a la moëlle: résultat, plus de 3000€ de facture Mon carrossier n'a rien pu sauver... Il faut tout changer! :2 (25): Donc voilà je vous fais profiter de mon expérience, en espérant vous éviter de désagréables surprises. Patrolement vôtre... A+
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Auteur L'intérieur des deux bas caisse... Bouffés de l'intérieur, le tout recouvert d'une bonne grosse couche de mastique qui a fini fin comme du papier à cigarette... Il y a avait un trou à l'avant du passage de roue de la roue arrière et des coulures de rouille sur le dessous du bas de caisse. C'était la seule chose visible, alors surprise énorme à l'ouverture du bas de caisse...
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Moi aussi!! modèle 99 3 portes complétement bouffé de l'intérieur ces bas de caisses..
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Auteur Sa serait intéressant de faire un sondage sur les possesseurs de y61 3 portes... Si un modo pass par là...
Posté(e) : 29 septembre 201014 a y61 court de 1999 et debut de rouille sur un bas de caisse a droite pour moi
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Voilà une photo aprés mettre fait accrocher par un Golf VI... elle est morte la Golf!!! Résultat une porte, un bas de caisse, un passage de roue et une demis coque arrière.. la Golf 2 ailes, un capot, bouclier avant et surtout un passage au marbre c'est dur un Troll Avant le choc on ne voyait pas de rouille, maintenant il y à un trou.. ca tenait avec la peinture rien de visible avant..
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Auteur y61 court de 1999 et debut de rouille sur un bas de caisse a droite pour moi Il faut que tu suives ça de près, plus tu atten pour réparer et plus ce sera cher...
Posté(e) : 30 septembre 201014 a y61 court de 1999 et debut de rouille sur un bas de caisse a droite pour moi Il faut que tu suives ça de près, plus tu atten pour réparer et plus ce sera cher... C'est claire le bas de caisse est facturé 774€ HT et compter 4 à 5 heures de main d'ouvre plus la peinture.. Alors qu'une simple réparation au départ pas besoin de remplacer le bas de caisse complet
Posté(e) : 30 septembre 201014 a je suis deja aller voir un carossier, pour un devis il me prend 750 euros pour le bas de caisse et un bout d aile arriere gauche a repeindre car rayé mais pas les pepette pour l instant mais je compte le faire cette année
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Auteur Alors qu'une simple réparation au départ pas besoin de remplacer le bas de caisse complet Encore faut'il que le travail soit bien fait... Chez moi le type qui l'a refait n'avait pas mis d'anti rouille!!
Posté(e) : 30 septembre 201014 a salut pour moi c pareil début de rouille des deux cotés mais surtout coté conducteur
Posté(e) : 2 octobre 201014 a oui pareil ..modèle court de 2000 et j'ai du réparer les deux cotés. En fait j'ai ouvert tant que j'ai pu, j'ai traité l'interieur au rustol, sec j'ai bouché au mastic renforcé, finition puis aprêt et peinture. On s'en tire pour 80euros pour les deux cotés. Maintenant je suis réaliste, je sais que ca va revenir. Passer par un pro qui va découper pour remettre du neuf non contaminé coute plus cher et ca me parait le mieux si on veut que ca dure plus longtemps. Car oui si on ne sait l'origine de la faiblesse, c'est un truc qui reviendra. Ce qu'on peut constaté, c'est que seul les courts sont concernés. On doit avoir une évacuation de flotte mal placé ou de la condensation qui se forme et ne s'évacue pas
Posté(e) : 2 octobre 201014 a salut c est hallucinant que sur des vehicules modernes on, trouve encore ce genre de tole mer..que !!!!!!!! perso , je trouve cela inadmissible !!!!! a croire que nissan stocke ces toles comme fiat et alfa dans les annees 70/80 : en bord de mer !!!!!! greg
Posté(e) : 2 octobre 201014 a apparement c"est récurent sur le 61 par contre ton carrossier se touche avec ses tarifs j'en ai eu pour 10 fois moins chère pour les deux cotés!! (avec découpe, soudage, antigravillions, peinture, cire corps creux)
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Auteur En fait il rachète des bas de caisse neufs chez nissan... Donc tout de suite cher forcément. En plus main d'oeuvre
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur apparement c"est récurent sur le 61 par contre ton carrossier se touche avec ses tarifs j'en ai eu pour 10 fois moins chère pour les deux cotés!! (avec découpe, soudage, antigravillions, peinture, cire corps creux) Ton carrossier a sans doute pu sauver les bas de caisse d'origine... Parce que chez moi tout pourri recouvert de quelques kilos de mastic pour faire joli par le précédent carrossier qui l'avait refait il y a 3 ans. Une catastrophe!
Posté(e) : 4 octobre 201014 a De toute manière, comme ca vient de l'intérieur, dès que que l'on s'en ren compte il est trop tard et il n'y a plus grand chose à sauver. J'avais à peux près comme Thierry59 et il a découper sur 20/30cm de long et ressouder une nouvelles tôle. Ensuite antigravillions + couche de peinture d'origine. Et enfin de la cire à l'intéireur. Pour les deux coté, j'ai dû en avoir pour 300€. Et malgrès qu'il n'ai pas pris un bas de caisse nissan, c'est exactement comme d'origine
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur C'est exactement ce qu'a fait le précédent carrossier sauf qu'il a eu une perte de mémoire j'ai l'impression.... Des toles ont eté ressoudées mais sans aucun traitement antirouille, c'était perdu d'avance...
Posté(e) : 5 octobre 201014 a C'est quoi l'idée de la cire ..je connais pas Comment on fait pour injecter un produit à l'intérieur alors que tout est soudé
Posté(e) : 5 octobre 201014 a par les trous d'ecoulement d'eau mais c'est pas gangné ou alors tu demonte les seuils de portes tu enleve les petit teon en plastic ou vienne les vis el la tu peux injecter la cire avec un pistolet special qui possede un tuyau et une buse a plusieurs trou pour rentrer dedans . apres sechage penser a deboucher les trous d'ecoulement d'eau si non certain vehicule possede des petites pastille en plastique ou caoutchou que tu peux enlever a voir
Posté(e) : 6 octobre 201014 a derrière (coté fixation des marchepieds), il y a des passe-cable (pastille en caoutchou) à retirer et tu met de la cire qui empèche ensuite l'intérieur de rouillé
Posté(e) : 7 octobre 201014 a Merci pour les éclaircissements, je ne savais pas que la cire avait cette propriété ... bon je pense aussi que c'est pas n'importe quel cire
Posté(e) : 7 octobre 201014 a cire pour corps creux dans les magasin specialisés et non tu ne met pas de la cire pour lustrer les meubles ou un escalier
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