Posté(e) : 25 octobre 201014 a Quand je vois un tel gâchis, dû à qq irresponsables syndicaux ou mafieux, je briserai volontiers le droit de grève, utilusé par 2 ou 3 % de la population, toujours les mêmes et qui emmerdent et foutent à mal un pays avec 97 % de sa population, obligée de subir leurs dogmatismes stupides et protégés leurs acquis, sans réfléchir à tous ceux qui vont perdre les leurs avec des boîtes mises à mal ou qui n'embaucheront pas, suite à tous ses évènements, il vous suffit de voir les infos dernièrement Tu es bien formaté, ça va..... Les responsables sont ceux qui se mettent en grève, bien sûr ! Pas ceux qui obligent les travailleurs à faire grève pour préserver leur acquis ou refuser une politique d'austérité qui frappe toujours les mêmes et épargne encore une fois les nantis.... Bonne nuit, Pachy... continue à faire dodo ! Avec des gens comme toi on y serait encore, sous Napoléon III, avec des ouvriers de 14 ans qui bossent 15 heures par jour pour des queues de cerises ! C'était sans doute "le bon temps"....
Posté(e) : 25 octobre 201014 a et oui avec tout sa les entreprises sont obligées de délocaliser a l'étranger afin de pouvoir continuer a faire fabriquer leurs basquettes hors de prix par des enfants de 12 ans dur d'entendre des choses pareilles par des retraités pendant qu'on bosse et payons, cautisons pour les retraites en ayant commencer a travailler a 14 ans, et avec mes 40 ans mon espoir de retraite est à 65 ans au mieux. comment ne pas soutenir le mouvement général.
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Tout simplement en ce crevant les yeux,en ce bouchant les oreilles et le nez et en mettant un anneau gastrique
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Modérateur Bonne nuit, Pachy... continue à faire dodo ! Avec des gens comme toi on y serait encore, sous Napoléon III, avec des ouvriers de 14 ans qui bossent 15 heures par jour pour des queues de cerises ! C'était sans doute "le bon temps".... d'ailleurs, voici une petite berceuse: http://www.youtube.com/watch?v=U_W0B6aUt3E&feature=fvst
Posté(e) : 25 octobre 201014 a et pour vous faire davantage g......ler, sachez que les personnels de la SNCM, au titre de leur pénibilité............................ dans leur travail (on rêve) viennent d'obtenir la retraite après 37.5 années de labeur !dixit TRON, secrétaire d'état de la fonction publique, interrogé sur itélé samedi dernier de mémoire ! ce qui, afin de favoriser leur repos supplémentaire et complémentaire, se mettront encore en grève x fois pas an et en emmerdant les citoyens et les insulaires une fois de plus ! Le port de Marseille va si bien que les bateaux se déroutent sur l'Espagne (Barcelone) et l'Italie (Génova et la Spézia) ; à terme, il ne faudra pas s'étonner (!) de perdre le trafic maritime tout comme MSC, croisièriste, a débarquer ses passagers (quelques milliers....) sur des petits rafiots, le paquebot ne pouvant accoster ce WE............. Si vous les appelez, ils vous diront que Gênes et Barcelone seront leurs futurs ports d'embarquement ou de débarquement, d'où un manque à gagner en millions d'€ pour l'économie de Marseille et toute sa population ! Quand je vois un tel gâchis, dû à qq irresponsables syndicaux ou mafieux, je briserai volontiers le droit de grève, utilusé par 2 ou 3 % de la population, toujours les mêmes et qui emmerdent et foutent à mal un pays avec 97 % de sa population, obligée de subir leurs dogmatismes stupides et protégés leurs acquis, sans réfléchir à tous ceux qui vont perdre les leurs avec des boîtes mises à mal ou qui n'embaucheront pas, suite à tous ses évènements, il vous suffit de voir les infos dernièrement. Nous sommes vraiment l'exception française dans toute son horreur ! rappelle nous ton nouveau métier.......................retraité alors profite en et fait pas de bruit je te rappelle quand même que c'est nous qui sommes en activité qui payons aujourd'hui ta retraite
Posté(e) : 25 octobre 201014 a et pour vous faire davantage g......ler, sachez que les personnels de la SNCM, au titre de leur pénibilité............................ dans leur travail (on rêve) viennent d'obtenir la retraite après 37.5 années de labeur !dixit TRON, secrétaire d'état de la fonction publique, interrogé sur itélé samedi dernier de mémoire ! ce qui, afin de favoriser leur repos supplémentaire et complémentaire, se mettront encore en grève x fois pas an et en emmerdant les citoyens et les insulaires une fois de plus ! Le port de Marseille va si bien que les bateaux se déroutent sur l'Espagne (Barcelone) et l'Italie (Génova et la Spézia) ; à terme, il ne faudra pas s'étonner (!) de perdre le trafic maritime tout comme MSC, croisièriste, a débarquer ses passagers (quelques milliers....) sur des petits rafiots, le paquebot ne pouvant accoster ce WE............. Si vous les appelez, ils vous diront que Gênes et Barcelone seront leurs futurs ports d'embarquement ou de débarquement, d'où un manque à gagner en millions d'€ pour l'économie de Marseille et toute sa population ! Quand je vois un tel gâchis, dû à qq irresponsables syndicaux ou mafieux, je briserai volontiers le droit de grève, utilusé par 2 ou 3 % de la population, toujours les mêmes et qui emmerdent et foutent à mal un pays avec 97 % de sa population, obligée de subir leurs dogmatismes stupides et protégés leurs acquis, sans réfléchir à tous ceux qui vont perdre les leurs avec des boîtes mises à mal ou qui n'embaucheront pas, suite à tous ses évènements, il vous suffit de voir les infos dernièrement. Nous sommes vraiment l'exception française dans toute son horreur ! rappelle nous ton nouveau métier.......................retraité alors profite en et fait pas de bruit je te rappelle quand même que c'est nous qui sommes en activité qui payons aujourd'hui ta retraite Moi aussi je suis retraité (depuis Juillet 2009), mais j'ai participé et participerai à TOUTES les manifs concernant les retraites, car justement je n'oublie pas que ce sont les actifs d'aujourd'hui qui paient ma retraite comme j'ai participé au paiement de celles de mes aînés, donc par solidarité, je les soutiens ! (et bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec les opinions de Pachy54 ...)
Posté(e) : 25 octobre 201014 a La mon chère pachy tu as atteint un paroxysme dans la c---e. Ses gens qui gueule dehors il gueule pas que pour la retraite ,mais tu la pas encore compris . On dirais que tu ne pense qu a ta gueule ,Je suis pas pour les grève a tous va ,mais il y a des fois ou elle sont justifié. Et justement si des Idiots n'avais pas manifesté autre fois ,tu ne serais pas a la retraite et tu serais peu être entrain de crevé a ton boulot .
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Modérateur Sans vouloir être polémique, encore que, j'aime assez, la gauche ne peut rien faire et ce n'est pas en gesticulant, braillant ou raillant les autres que cela fera avancer les choses..... voyez notre compétitivité avec le coup des 35 heures, les travailleurs ne sont pas plus riches sauf en temps libre à regarder la télé..... paradoxe, lorsque l'on appelle les français ayant les 35heures et des rtt à le suivre en voyage moyennant participation finançière: http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=9443&sid=740c5dcaad61ddd8eb1c3ed5495779a1 bonjour à Tous, Trouvant le temps bien long et un manque de soleil chronique, j'y redescends avec PHILOU 4X4 pour la période du 20/04 au 02/05. si vous avez encore des RTT (spécial français) ou des restes de congés, venez vous joindre à nous. j'ai commandé le beau temps. à + Gilbert
Posté(e) : 25 octobre 201014 a je m'attendais à ce que cela remue dans le landernau mais prenez le temps de relire mes posts ! une réponse a chaud n'est pas par principe la meilleure ! Les jeunes ou les moins jeunes ont la mémoire courte ! En 1995, je croyais pouvoir partir à 55 ans, non reporté à 58 ans puis 60 ans..... je n'ai pas souvenir avoir vu beaucoup de jeunes ou moins jeunes et encore moins un quelconque fonctionnaire avec son régime spécial venir se faire tremper l'imperméable ces jours là, d'aucuns sont venus nous épauler dans les manifestations............... et oui, aucune solidarité ! alors pour les leçons, je veux bien écouter mais de là, à prendre cela comme argent comptant, je m'en garderai bien ah, au fait 3 millions de manifestants selon les chiffres des organisations syndicales sur 60 millions de citoyens, cela représente toujours nos 5 % d'emmerdeurs nés et en général relativement bien protégés avec des statuts dirons nous bien protecteurs ! à Didier, Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et faire l'amalgame entre le capitalisme et les conditions de travail des enfants en 1850 ou 1900 ou des travailleurs, il y a un pas que je ne saurai franchir ! N.B. selon certaines sources dignes de foi paraît-il que 70 % des français "seraient"ont solidaires des mouvements, je veux bien le croire.... Par contre, au vu des questions tellement bien formulées que l'interpellé ne peut répondre que dans un sens................... voilà quelque chose d'objectif et la grande presse .... s'est empressée de diffuser ces statistiques comme étant la vérité vraie ! à certains, l'invective ou l'insulte, formulée ou déguisée, n'est pas nécessaire et chacun a le droit de dire ce qu'il pense, la pensée unique n'ayant jamais été ma tasse de thé ! je vous renvoie au dictionnaire pour la définition de la démocratie et de la liberté d'opinion ! bonne fin de journée.
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Modérateur monsieur tout et son contraire à encore frapper, laisse moi rire
Posté(e) : 25 octobre 201014 a NON NON, moi petit fonctionaire, fils de fonctionaire et petit fils d'ouvrier ayant connu les dimanches café au lait biscottes fautes de moyens (et pourtant ma famille et moi même nous avons toujour travaillé. (saisons touristique, chantier de démaquisage et maçonerie pour finir le mois) j'etais present en 95 et toutes autres manifsssssssss. nous avons pris les coups et les lacrymos dans la gueulle (3mois de greve). tout les jours je déscendais sur ajaccio avec un poid lourd pour manifester ( 6 h de route). nous avons envahis et occupé un aéroport en plein vigie-pirate avec le raid et le gign en face avec tout se qui en résulte. alors malgrès mon age les grèves je peus te dire MOI J'Y ETAIS, mais pas pour ma gueulle pour les autres car j'ai encore le temps pour ma retraite si j'y ai droit un jour car sa finira par faire tomber le systeme de répartition de tels agissements.
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Modérateur je confirme, fonctionnaire dans le même ministère, j'y étais aussi, pas comme certains, qui, après avoir craché sur les grêvistes voudraient nous faire croire qu'ils en étaient, et nous prennent pour des demeurés en nous demandant de bien vouloir relire leurs propos. ... et pour ce qui concerne la mémoire, justement, on l'a longue.
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Il me serait plaisant de connaître le CSP de mes détracteurs car au fil des réponses, je comprends mieux ! j'ai fait 4 fois grève dans ma vie car je les estimais justifiées ! Maintenant faire grève pour faire perdurer un système qui va droit dans le mur si rien n'est fait, c'est votre choix ! Pour ma part, je ne souhaite pas faire supporter à mes enfants et petits enfants les carences de notre système que personne ou prou n'a voulu revoir, une première amorce a eu lieu en 2003 et depuis plus rien ! estimez-vous normal à la sncf qu'un salarié de 50 ou 55 ans puisse partir en retraite sur la base des 6 derniers mois de salaire, alors que moi, dans le privé, c'est60 ans et sur 25 ans de carrière ? si oui, je comprends encore mieux vos positions auxquelles vous êtes désespérement accrochés ! je vous laisse le soin de conclure et seul, l'avenir nous fera connaître sa vérité, l'unique vérité !
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Ah... parce que LA vérité est unique, et c'est toi qui la détiens ! Partant de là, inutile de discuter, en effet..... Et c'est justement parce que je pense à mes enfants que je manifeste contre cette loi inique !
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Modérateur Il me serait plaisant de connaître le CSP de mes détracteurs on ne tient pas à t'être plaisant, et jusqu'à preuve du contraire, le détracteur pour l'instant c'est toi Maintenant faire grève pour faire perdurer un système qui va droit dans le mur si rien n'est fait, c'est votre choix ! c'est ton analyse de passif subissant les événements. Pour ma part, je ne souhaite pas faire supporter à mes enfants et petits enfants les carences de notre système et pourtant, c'est justement tout le contraire que tu fais. je vous laisse le soin de conclure et seul, l'avenir nous fera connaître sa vérité, l'unique vérité ! j'en conclue que tu fais l'amalgame en vérité et réalité.
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Chacun a le droit de donner son avis. On le prend en compte, que l'on soit d'accord ou pas. Tant que cela reste dans un minimum de respect de l'autre. Moi, je suis pour la Révolution
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Il me serait plaisant de connaître le CSP de mes détracteurs car au fil des réponses, je comprends mieux ! j'ai fait 4 fois grève dans ma vie car je les estimais justifiées ! Maintenant faire grève pour faire perdurer un système qui va droit dans le mur si rien n'est fait, c'est votre choix ! Pour ma part, je ne souhaite pas faire supporter à mes enfants et petits enfants les carences de notre système que personne ou prou n'a voulu revoir, une première amorce a eu lieu en 2003 et depuis plus rien ! estimez-vous normal à la sncf qu'un salarié de 50 ou 55 ans puisse partir en retraite sur la base des 6 derniers mois de salaire, alors que moi, dans le privé, c'est60 ans et sur 25 ans de carrière ? si oui, je comprends encore mieux vos positions auxquelles vous êtes désespérement accrochés ! je vous laisse le soin de conclure et seul, l'avenir nous fera connaître sa vérité, l'unique vérité ! sur quelle planète vis tu personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de réforme, tous les partenaires sociaux s'accorde a dire "une réforme mais pas celle la" y compris la "CFE CGC" qui n'est pas spécialement connue pour être de gauche pour en venir a la SNCF effectivement ils ont des accords qui leurs permettent de partir avec certaines conditions moi je dit t'en mieux pour eux. si tu étais chez eux, accepterais tu que l'on te change ton contrat de travail par un avenant, ou tu deviendrais perdant................................ça m'étonnerais que tu acceptes les gars qui bossent a l'EDF et qui payent que 10% de la facture, crois tu que si demain c'est supprimé ta facture a toi va baissée profite de ta retraite et évite certaines réflexions déplacées je te rappelle que c'est nous qui contribuons au financement de ta retraite
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Chacun a le droit de donner son avis.On le prend en compte, que l'on soit d'accord ou pas. Tant que cela reste dans un minimum de respect de l'autre. Moi, je suis pour la Révolution moi je suis pour unemonarchie tempéré par la décapitation.....il y aurrai moins de prétandants et ils serais plus performent voir prudent.....
Posté(e) : 25 octobre 201014 a d'autant qu'on serais par perdant par rapport a la dictature actuel!! à bas el sarko!
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Save a écrit: Chacun a le droit de donner son avis. On le prend en compte, que l'on soit d'accord ou pas. Tant que cela reste dans un minimum de respect de l'autre. je suis d'accord avec toi mais cela ne semble pas être le cas de tout le monde................. à Corrivolpi Que nous n'ayons pas le même point de vue est une chose, par contre, tes remarques sont déplacées et quelque peu diffamatoires... Pour ton info, les jours de retenue pour grève sur mon bulletin de paie ont toujours été comptabilisés et déduits de mon salaire et non payés ultérieurement................ à gr55 Décidément il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre voire comprendre ! Je vais finir par croire que le dogmatisme est de rigueur mais il est vrai que la démocratie représentative par 3, 4 ou 5 % fait peu cas des autres 97 à 95 % restants...... un détail, me direz-vous très certainement ! Je n'ai aucune prétention et je ne détiens aucune vérité, je pense d'une certaine manière, d'autres différemment, c'est leur choix ! je le respecte dans la mesure où elle ne saurait entraver la liberté d'autrui...... Pour la vérité, celle-ci nous arrivera tôt ou tard, avec ou sans toi ou moi et il conviendra de se souvenir de notre fabuliste Jean de la Fontaine : "et bien chantez maintenant".... ou plutôt pleurez maintenant. P.S. j'ignorai l'existence du sieur DUPONTEL et après deux vidéos, je n'ai aucun regret devant une telle médiocrité et autant de vulgarité ! 9 en moins d'une minute.... Dormez bien !
Posté(e) : 25 octobre 201014 a on parlait de quoi au début ??? je poubellise si vous voulez ? pourquoi poubelliser t'arrive plus a suivre ou comprendre
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Vous montez pas en pression, ces grêves n'ont pas l'air de déranger trop de gens, puisque, vacances oblige, les gens partent quand même en vacances... La France ne va pas encore assez mal.
Posté(e) : 25 octobre 201014 a PACHY54 je t'admire devant mon PC Je ne te connais pas, mais j'aimerais bien te rencontrer un jour pour bavarder Avoir autant de sérénité et de patience devant tant de véhémence et parfois de haine injurieuse, probablement venant de jeunes t**us du c*l, qui ont surement été élevés au biberon de l'anti-capitalisme, et de la mort du patronnat, alors là chapeau bas MONSIEUR. Moi-même depuis peu retraité par la force des choses, aurait aimé que celle-ci soit calculée sur mes derniers six mois de salaire Elle aurait été belle la retraite Maintenant (c'est le sujet du post) concernant la pénurie de carburant, mon fils qui travaille dans l'industrie pétrolière, m'a rapporté que la retraite il s'en foute (pour le moment), le mot d'ordre venant de l'intersyndicale est: il faut botter le "petit"(*******) en touche 2012 n'est pas loin les fauves ne vont pas tarder à se déchirer Je crois que tout monde sait (surtout les politiques) :2 (25): que notre système de répartition est à l'agonie, et que bientot (à mon avis c'est dans les cartons), on ne devrait pas tarder à le voir, sinon remplacer, du moins mis en parrallèle avec un système de capitalisation. Ce qui est parfois déjà le cas dans certains secteurs Maintenant pour ceux qui partent en vacances, ils l'ont peut-être tout simplement bien mérité Quant à la poubellisation, j'ai des doutes sur son efficacité démocratique