Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

peut-être que ton boitier additionnel est déréglé si il y a un réglage de richesse du débit de gasoil. fais un essai sans le boitier j'ai eu le même problème en modifiant les esproms. mon turbo se mettait en rupture ou sécurité :2 (26):

Posté(e) :

J'ai eu le même souci après la pose d'un décatalyseur, ma vanne EGR bouchée et ça venait de trop de pression de turbo, pas de voyant moteur allumé. Après avoir réglé la tige des aubes de turbo, problème résolu. Il faut le faire par quart de tour jusqu’à 3 quarts maximum. 1 quart m'a suffit.

Posté(e) :

Sur les véhicules turbo que je connais en stabilisé la pression est à 0 voir en dépression à cette allure. :spinny:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai toujours pas eu le temps d'amener mon 4x4 chez le diéséliste pour faire une vérification de la pompe. je l'ai revu aujourd'hui, et il m'a dit déjà d'essayer de mettre 1/2 litre huile avec le plein dans le réservoir. Pour revenir sur les infos de chacun, je vous redis que le problème n'est pas un pb de pression de turbo car j'ai débranché le capteur de pression et toujours le même pb. Je pense pour mon cas personnel qu'il y a eu trop de pression de turbo lorsque j'ai bouché l'EGR car mon véhicule coupait tout le temps, mais depuis j'ai effectué le réglage du turbo et celui-ci ne déconne presque plus mais toujours quelques fois (comme avant d'avoir effectué toutes les modifs donc configuration d'origine). Je pense qu'une fois l'egr bouché j'ai eu trop de pression car il coupait souvent mais maintenant je pense que je suis encore avec mon pb d'avant qui n'est pas cette fois-ci un pb de pression. Pour le diéséliste, le problème vient de la pompe.

A mon avis après avoir bouché l'egr j'ai eu 2 problèmes en même temps, trop de pression peut-être, mais maintenant je n'en ai plus qu'un, mais ce problème est le même depuis le début.

Que pensez-vous de mettre de l'huile dans le carburant ? (il m'a dit 1/2 litre d huile pour en gros 100 litres de carburant)

Arnaud

Posté(e) :
j'ai toujours pas eu le temps d'amener mon 4x4 chez le diéséliste pour faire une vérification de la pompe. je l'ai revu aujourd'hui, et il m'a dit déjà d'essayer de mettre 1/2 litre huile avec le plein dans le réservoir. Pour revenir sur les infos de chacun, je vous redis que le problème n'est pas un pb de pression de turbo car j'ai débranché le capteur de pression et toujours le même pb. Je pense pour mon cas personnel qu'il y a eu trop de pression de turbo lorsque j'ai bouché l'EGR car mon véhicule coupait tout le temps, mais depuis j'ai effectué le réglage du turbo et celui-ci ne déconne presque plus mais toujours quelques fois (comme avant d'avoir effectué toutes les modifs donc configuration d'origine). Je pense qu'une fois l'egr bouché j'ai eu trop de pression car il coupait souvent mais maintenant je pense que je suis encore avec mon pb d'avant qui n'est pas cette fois-ci un pb de pression. Pour le diéséliste, le problème vient de la pompe.

A mon avis après avoir bouché l'egr j'ai eu 2 problèmes en même temps, trop de pression peut-être, mais maintenant je n'en ai plus qu'un, mais ce problème est le même depuis le début.

Que pensez-vous de mettre de l'huile dans le carburant ? (il m'a dit 1/2 litre d huile pour en gros 100 litres de carburant)

Arnaud

C'est une astuce bien connue pour nettoyer le circuit d'injection et les conduites de carburant. Par contre prendre l'huile la plus fluide possible ou alors mettre carrément quelques litres d'huile de tournesol. Par contre avoir un filtre à gas oil sous la main en permanence pour le changer au cas où ça colmaterait celui en place. Ca risque de fumer bleu quelques temps avec de l'huile moteur par contre avec l'huile de tournesol ça va sentir la friture seulement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous,

dsl je me suis absenté quelques jours. Je n'ai toujours pas d'info car j'ai eu un petit pb avec mon pont avant donc j'ai immobilisé mon véhicule quelques semaines.

Je suis retourné voir le diéséliste pour passer mon véhicule à la valise (enfin la pompe) mais celui-ci est en vacances jusqu’à Noël. Je passerai le voir entre les fêtes pour tester ma pompe.

Je ne vous ai pas oublié, dès que j'ai des informations je vous tiens évidement au courant.

Arnaud

Posté(e) :

Salut

peu de chance que cela vienne du boitier car le boitier monté par YJC est connecté à l'accelerateur et ne fonctionne que si on appui suffisament, ce qui n'est pas le cas à 2700 tr, vitesse stabilisée. (contrairement au boitiers qui leurrent des infos comme Art...)

Effectivement, cela ressemble a une pression trop élevée.

Bonne recherche

Posté(e) :

C'est l'occasion de monter un mano de pression turbo :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut,

Voila enfin mon patrol est passé à la valise directement sur la pompe à injection modèle VP 44.

un défaut trouvé, erreur numéro 57 régul. variateur avance, écart de régulation constant. le problème, est-ce que ce problème correspond à ma coupure à vitesse stabilisée, ou au problème que je viens d'avoir à cause du froid ? (je n'ai pas utilisé mon 4x4 pendant le froid et neige que nous avons eu, donc j'ai décidé il y a quelques jours de le faire tourner un peu. très difficile à le faire démarrer, et un fois démarré, quelques ratées avec grosse fumée blanche, baisse du régime moteur, voyant moteur allumé. A mon avis problème de gazoil gelé donc mauvaise arrivée de gazoil à la pompe. une fois que le moteur tournait mieux le voyant moteur s'est éteint.)

Alors le code erreur 57 de la valise, correspond t'il au voyant moteur dû au froid ou réellement au problème que j'ai à vitesse stabilisée ?

ce code erreur correspond à plusieurs choses :

pb vérin d'avance

pb arrivée gazoil

pb air dans le circuit de gazoil

pb étanchéité de la pompe (joint entre calculateur de la pompe et la pompe je crois)

...

pour le diéséliste, le problème identifié par la valise correspond à mon problème de coupure et pas au voyant allumé dû au froid.

quand pensez-vous ?

Pour ceux qui pensent encore à un problème de pression de turbo, car je l'écoute souvent, je vous re-précise que j'ai essayé en débranchent le capteur de pression, et j'ai toujours le problème à vitesse stabilisée ! donc par logique aucun rapport avec la pression de turbo, sinon expliquez-moi pourquoi ?

cordialement,

Arnaud

Posté(e) :

Une question..... est ce qu'il est certain qu'en débranchant le capteur de pression sur l'IC on peux rouler sans que ça ait d'incidence sur la gestion. En gros est ce que le débrancher momentanement est un bon moyen de savoir si le moteur se met en coupure à cause d'une surpression ou pas?????

Posté(e) :

Bonjour, non j'ai pas de mano, mais les coupures ne sont pas systématiques donc si il y a dépassement du seuil ça doit pas etre énorme.....

Juste essayer de débrancher quand il le fait voir si c'est pareil ou pas de manière à éliminer une cause possible de panne... après je pense que c'est aussi le capteur qui peut délirer alors que la pression est identique tout le temps...

Mais vu qu'il est pas très violent je pense vraiment pas que la pression soit trop élevée.... faut vraiment que je trouve un débimetre à essayer pour voir si le mien est raide, mais à priori y'a pas beaucoup de 3,0 par chez moi...

Je sais que vous etes quasi unanime pour dire que c'est souvent ça qui merde mais ça m'embète de mettre 100 euros dans un neuf si c'est pas ça....

Merci en tous cas :2 (26):

Posté(e) :

Très certainement la pression trop haute (selon la config d'origine, car elle n'est en réalité pas très élevée...).

Le fait de débrancher le capteur de pression peut aussi engendrer une coupure d'injection, le cpu jugeant le volume de gazoil torp important en rapport à l'air absent.

Le cpu tient aussi compte du débimètre d'air. Lorsque le turbo est à fond, le débit après le filtre à air est aussi plus important...

D'abord nettoyer le débimètre ( dépot de suie d'avant le blocage EGR ?? ) . Ensuite nettoyer le capteur de pression (intercooler et admission plein d'huile = fausse le signal (souvent dans l'autre sens.

C'est possible que rien ne marche. C'est courant. Les modèle 2000-2003 ont une gestion de pression turbo catastrophique, très approximative. Il faut monte une valve de réglage de pression turbo. La régler juste en dessous de la valeur de mise en sécurité (1.2 bars). ça règlera le problème. Ce phénomène est souvent consécutif de la modif d'échappement et / ou pose du boîtier et / ou blocage EGR.

Ne pas oublier de déconnecter les batteries une nuit afin que le cpu se réinitialise, et se calibre en fonction des nouveaux périphériques installés.

Je serais très étonné que cela vienne de la pompe...

Bon courage. Rien de grave

Cordialement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour, non j'ai pas de mano, mais les coupures ne sont pas systématiques donc si il y a dépassement du seuil ça doit pas être énorme.....

Juste essayer de débrancher quand il le fait voir si c'est pareil ou pas de manière à éliminer une cause possible de panne... après je pense que c'est aussi le capteur qui peut délirer alors que la pression est identique tout le temps...

Mais vu qu'il est pas très violent je pense vraiment pas que la pression soit trop élevée.... faut vraiment que je trouve un débitmètre à essayer pour voir si le mien est raide, mais à priori y'a pas beaucoup de 3,0 par chez moi...

Je sais que vous tees quasi unanime pour dire que c'est souvent ça qui merde mais ça m’embête de mettre 100 euros dans un neuf si c'est pas ça....

Merci en tous cas :2 (26):

un débitmètre c'est plus de 100 euros .... et sa panne est franche : plus d'accélération pour doubler ou grimper une cote car il prend ses tours très très lentement

La pression du turbo n'est jamais identique tout le temps loin s'en faut !

Et je répète que le capteur de pression n'a qu'une fonction et donc ça m'étonnerait qu'il soit en cause :2 (1):

capteur_ic_140.jpg

Posté(e) :

je sais que le pression de turbo n'est jamais identique, mais la crête est-elle régulée logiquement, donc la pression ne peut pas monter plus que de raison normalement.

un débitmètre c'est un peu plus de 100 euros chez euro 4x4 mais c'est sûr que chez nissan faut multiplier par 2 ...

il monte pas bien vite dans les tours mais il les prend si je relâche la pédale et que j'accélère doucement après la coupure (si il l'a fait) il roule à 140 voir mieux au besoin (même si c'est pas ce qu'on lui demande) mais il y va plus que lentement ... et les montées en régime sont laborieuses.... de plus je le trouve assez gourmand, je fais à peine plus de 500 kms avec le plein même en essayant de limiter la conso en ne tirant pas dedans, mais j'habite le Morvan avec ses petites routes, donc souvent en relance...

lors du 1er démarrage de la journée il m'allume quasi automatiquement le voyant moteur aussi .... il ne s’éteint jamais de lui-même, je dois l’arrêter et redémarrer si je veux qu'il disparaisse.

Posté(e) :
ça ressemble bien à un débitmètre .....

bon faut que je trouve un préteur d'organe dans le coin pour valider la chose, j'en croise bien de temps en temps mais je ne les connais pas :2 (15):, ça va le faire quand je vais leur demander si je peux démonter leur débitmètre pour l'essayer :2 (24): .

Merci en tous cas de vos avis et conseils :2 (26):

Posté(e) :

Salut Ronze,

Je peux faire le prêteur d'organe si tu as besoin :2 (26):

La suite en MP

A+

Pich

Posté(e) :

Juste pour remercier Pich pour son accueil.

Bon à priori ma bete va bien, c'est juste que ça tire pas un troll quoi :2 (15):

Posté(e) :

De rien :2 (20):

Le voyant moteur s'est allumé pendant le retour ?

Pich :2 (19):

Posté(e) :
De rien :2 (20):

Le voyant moteur s'est allumé pendant le retour ?

Pich :2 (19):

Non, mais il s'allume si il n'est pas allumé au départ.

Par contre ce matin il s'est allumé comme d'hab :2 (12):

Bon il marche normalement mais je reste quand même convaincu qu'il a un petit truc qui le chagrine entre 2000 et 3000 tr/m :2 (20):

Posté(e) :

bonjour, j'ai également un problème de voyant moteur, il reste allumé après la mise en route du moteur.

Cela s'est produit 2 ou 3 fois et en général en coupant le moteur et en le redémarrant c'est bon, du moins c'était car dernièrement il me l'a refait et est resté allumé et là pas d'accélération : même remède couper le moteur et redémarrage.

Dans le doute après avoir vérifié si il y avait de l'eau dans la pompe, j'ai demandé l'avis du garagiste local qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'eau dans le gasoil mais que cela pouvait venir de plusieurs cas et qu'il fallait passer le 4x4 à la valise : ce serait le tensiomètre de la pédale d'accélérateur HS coût 600 € la pièce

Qu'en pensez-vous ?