Posté(e) : 3 novembre 201014 a Voilà je l'ai fait, ça fait un moment que ça me trottait ! Mon choix était justifié car je faisais une pierre 3 coups : -primo mon relais montrait des signes de fatigue -deuxio je devais récupérer ma barre de renvoi (la grande avec les 2 rotules) pour monter sur mon autre 260 car la sienne est HS. -et tercio ben... j'avais envi de le faire ! Il y à quand meme des avantages certains: simplification de la timonerie de direction, suppression du relais qui pour ceux qui font du TT peut s'avérer trop exposé, et on retrouve enfin une direction "normale". Car le probleme sur le patrol est que plus on braque, plus la direction devient flou et imprécise à cause justement de la complexitée du systeme. Les inconveniants sont: si une rotule est morte, toute la barre est à refaire ! et: pas de trop grosses réhausses, il n'y à pas de panhard sur les baroud pour guider le train AV dans le meme sens que la barre de DA. Autrement dit le pont descend et monte selon une verticale (dos d'anes), alors que la barre de DA suis une courbe. Moi je n'ai que des jumelles +6, donc 3cm de réhausse, et franchement ça le fait ! direction plus franche, plus précise, presque plus directe je dirais. Je suis bien content de l'avoir fait
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Trés ingénieux et trés bien fait , ça donne des idées pour de prochaines réalisations
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur Merci L'ultime évolution sera de faire passer la rotule coté boitier de DA, en dessous de la bielette de renvoi. Mais je dois etre sure de mon coup, en croisement la barre de direction pourait venir taper dessus
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Salut,j'ai des doutes sur ton système,pour moi la barre de direction doit etre la plus horizontale possible,là si tu dois freiner fort,tes roues vont braquer vers la gauche et je ne parles pas des déformations de la route .....
Posté(e) : 4 novembre 201014 a T'aurais une ou deux photos de détail de la fixation d'amortisseur de direction??? Comme je dois changer mon boitier de direction, je vais peut-être en profiter pour copier ta solution
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur J'ai ça. La photo n'est pas trés exlicite mais c'est tout simple: j'ai disqué le boulon d'origine sur lequel est fixé l'amorto, et je l'ai ressoudé directement sur la barre, au bon angle ! Par contre toi tu as pas mal de réhausse, j'ai peur que ta barre prenne un sacré angle. Ou alors il te faudrait faire comme j'ai dit, inversé le sens de la fixation de la rotule sur la bielle pendante, pour fixer la rotule en dessous. Ce qui permet de bien redescendre la barre Pour Andywood je vois ce que tu veux dire. Tu parles e l'affaissement de suspension sur freinage appuyé? Donc les roues partiraient plutot sur la droite dans ce cas là. Sur gros freinage, l'avant ne pompe pas trop sur un patrol, c'est plutot sur un dos d'ane que ça débat pas mal, voir talonne. Le volant donne un léger "coup", trés peu perceptible et vraiment pas génant. Je t'assure que sur route c'est vraiment bien. Et puis tu sais, les toy par ex (je pense particulierement au HJ, certains anciens hilux, BJ, et memes les vielilles land series) sont comme ça d'origine, ce qui n'empeche pas leur propriétaire de les réhausser. La tenue de cap reste trés bonne
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur En fait je devrais meme dire pour faire plus simple: "il n'y a que le patrol qui à un relais de direction". Tous les 4x4 à lames ont une barre direct bielle / pivot quleques exemples:
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur J'oubliais, on peut la faire réglable pourquoi pas ! de ce fait, fini le volant qui est jamais bien centré
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Par contre toi tu as pas mal de réhausse, j'ai peur que ta barre prenne un sacré angle. Ou alors il te faudrait faire comme j'ai dit, inversé le sens de la fixation de la rotule sur la bielle pendante, pour fixer la rotule en dessous. Ce qui permet de bien redescendre la barre Pour pas que la barre soit tirée vers le bas, il suffit de lui donner une forme de S, comme j'ai déjà du le faire maintenant
Posté(e) : 5 novembre 201014 a pas mal tout sa j'avais deja demandé si c'etait faisable mais on m'as decourrager c'est decidé j'attaque la modif se week end si il pleut pas je pense faire plus dans le style tordu comme espacepatrol
Posté(e) : 5 novembre 201014 a pas mal tout sa j'avais deja demandé si c'etait faisable mais on m'as decourrager c'est decidé j'attaque la modif se week end si il pleut pas je pense faire plus dans le style tordu comme espacepatrol Tu parle de la barre ou de EspacePatrol. Si c'est de la barre, le mot, c'est cintré En revanche, pour Didier, tordu va tres bien
Posté(e) : 5 novembre 201014 a C'est marrant ces ptis trucs auxquels personne ne pense et puis hop.... excellente idée !!! En bricolant le pare choc du 3.3 ce WE, je me demandais que faire que cet appendice Merci MaxiTroll
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Auteur Eh bien si je peux rendre service ! A mon avis ma barre peut etre encore améliorée. En effet si vous combinez le cintrage comme espacepatrol, et la suppression du relais, et la modif de passer la rotule de la bielle en dessous, et de faire une barre réglable : on devrait arriver à un truc parfait Je vais me pencher sur la question pour mon autre troll Si vous passez à l'action, faites des tofs !
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Sympa ton idée Du coup, j'ai regardé sur le mien (qui n'est pas réhaussé), et bien une barre de direction de Land Rover disco 2 ferait parfaitement l'affaire (je ne sais pas souder moi :2 (25): ), elle mesure 94 cm, est réglabe, à déja le support pour l'amortisseur de direction. Seul bémol, il faut trouver un amortisseur de direction de 56 cm. Il y a sûrement d'autre véhicule qui ont des barres de direction similaire.
Posté(e) : 7 novembre 201014 a une barre de direction de Land Rover disco 2 ferait parfaitement l'affaire (je ne sais pas souder moi :2 (25): ), elle mesure 94 cm, est réglabe, à déja le support pour l'amortisseur de direction. Seul bémol, il faut trouver un amortisseur de direction de 56 cm. Il y a sûrement d'autre véhicule qui ont des barres de direction similaire. La piste peut être bonne, mais il faut aussi que les cônes des rotules correspondent à ceux du patrol. Et là, c'est pas gagné
Posté(e) : 13 décembre 201014 a BA JE me tate de le faire sur mes troll le long est rehausser et c'est vrais le volan guidonne ta barre suprimerai se probleme ?
Posté(e) : 14 décembre 201014 a une barre de direction de Land Rover disco 2 ferait parfaitement l'affaire (je ne sais pas souder moi :2 (25): ), elle mesure 94 cm, est réglabe, à déja le support pour l'amortisseur de direction. Seul bémol, il faut trouver un amortisseur de direction de 56 cm. Il y a sûrement d'autre véhicule qui ont des barres de direction similaire. La piste peut être bonne, mais il faut aussi que les cônes des rotules correspondent à ceux du patrol. Et là, c'est pas gagné Popeye avait fait une modif sur son 3.3 en utilisant une bare Land Rover, et cela correspondait
Posté(e) : 14 décembre 201014 a l'idée me plais bien..... mais si je fait la modif je veut pouvoir revenir à l'origine
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur Bonjour Fauvel, Pour les rotules j'ai simplement réutilisé les rotules d'origine, sur la petite barre qui part du bras pitman. Tu coupes en deux, et voilà tes deux rotules
Posté(e) : 13 mars 201114 a merci pour ta reponse je voudrais pouvoir garder le systeme d'origine dans mon garage et faire une barre avec des rotules a visser pour pouvoir remettre le systeme d'origine en cas de revente
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur Oui ça c'est le top, mais ma solution est plus economique on va dire
Posté(e) : 13 mars 201114 a oui c sur donc je vais attendre la réponse d'un autre membre savoir si il a la réponse
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