Voilà je l'ai fait, ça fait un moment que ça me trottait !
Mon choix était justifié car je faisais une pierre 3 coups :
-primo mon relais montrait des signes de fatigue
-deuxio je devais récupérer ma barre de renvoi (la grande avec les 2 rotules) pour monter sur mon autre 260 car la sienne est HS.
-et tercio ben... j'avais envi de le faire !
Il y à quand meme des avantages certains: simplification de la timonerie de direction, suppression du relais qui pour ceux qui font du TT peut s'avérer trop exposé, et on retrouve enfin une direction "normale". Car le probleme sur le patrol est que plus on braque, plus la direction devient flou et imprécise à cause justement de la complexitée du systeme.
Les inconveniants sont: si une rotule est morte, toute la barre est à refaire ! et: pas de trop grosses réhausses, il n'y à pas de panhard sur les baroud pour guider le train AV dans le meme sens que la barre de DA. Autrement dit le pont descend et monte selon une verticale (dos d'anes), alors que la barre de DA suis une courbe. Moi je n'ai que des jumelles +6, donc 3cm de réhausse, et franchement ça le fait ! direction plus franche, plus précise, presque plus directe je dirais.
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Mon choix était justifié car je faisais une pierre 3 coups :
-primo mon relais montrait des signes de fatigue
-deuxio je devais récupérer ma barre de renvoi (la grande avec les 2 rotules) pour monter sur mon autre 260 car la sienne est HS.
-et tercio ben... j'avais envi de le faire !.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Il y à quand meme des avantages certains: simplification de la timonerie de direction, suppression du relais qui pour ceux qui font du TT peut s'avérer trop exposé, et on retrouve enfin une direction "normale". Car le probleme sur le patrol est que plus on braque, plus la direction devient flou et imprécise à cause justement de la complexitée du systeme.
Les inconveniants sont: si une rotule est morte, toute la barre est à refaire ! et: pas de trop grosses réhausses, il n'y à pas de panhard sur les baroud pour guider le train AV dans le meme sens que la barre de DA. Autrement dit le pont descend et monte selon une verticale (dos d'anes), alors que la barre de DA suis une courbe. Moi je n'ai que des jumelles +6, donc 3cm de réhausse, et franchement ça le fait ! direction plus franche, plus précise, presque plus directe je dirais.
Je suis bien content de l'avoir fait.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)