Aller au contenu

Le landmania supprimé !!! [12/11/2010]


GPS-38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

et désolé de jouer les rabat-joie, mais je viens de recevoir un e-mail du CODEVER, annonçant ni plus ni moins la suppression du LANDMANIA. Les organisateurs jettent l'éponge, suite aux tracasseries administratives liées à Natura 2000.

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Souhaitons de tout coeur que celà n'arrive jamais au Rasso... Et soyons solidaires avec les Landistes!

 

:foot11: pour nos chers technocrates...

voir:

 

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=453

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même mail c'est dommage pour tous landistes et autres. Je remets ton lien, il n'avait pas l'air de marcher.

 

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=453

 

Merci.

 

Si ca continue, les rassemblement finiront par avoir lieu au Maroc ou dans les pays de l'Est, avant qu'ils ne soient contaminés par Natura 2000 (c'est marrant, ça rime avec Tchernobyl... :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture sur la directive :

 

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=1&sec=0&SelAt=30&nid=385

 

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=1&sec=0&SelAt=0&nid=435

 

et un dossier du codever :

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=10&nid=437

 

quelqu'un pourrait t"il me faire parvenir la lettre N°37 par mail ? :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi, ce que je ne pige pas, c'est que la commune ne se trouve pas en zone Natura2000 :2 (10):

Info : http://www.natura2000.fr/

 

je penche pour de l'abus de pouvoir, une autre façon de mettre des bâtons dans les roues quoi :2 (21):

 

 

....par contre je comprends les organisateurs qui se sont battus face à des élus aux "vertes ambitions", trop c'est trop :2 (10):

 

Jeter l'éponge dans de pareils conditions reste très compréhensible :2 (21):

natura_2000_belco_525.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Espéreront que les combes grondées soit loin d'une zone natura 2000 ..... :2 (21):

 

Vraiment navrant de lire ça ... Moi aussi j'ai reçu le mail ce soir comme tous les adhérants au Codever !

 

Je suis de tout cœur avec les organisateurs ... :2 (22): Mais je comprends aussi qu'ils jette l'éponge ...

 

 

La zone la plus près du terrain du rassemblement PGR :2 (1):

1_44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que l on interdit une manifestation a quelques km :2 (10):

et que par chez il y a quelque années on a laissé une rave partie

s installé directement dans la zone natura 2000 et que personne

a bouge le petit doigt pendant 3 trois et je ne vous aprés avec les dechets

non la il y a rien a conprendre :2 (24):

merci l asministration :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi, ce que je ne pige pas, c'est que la commune ne se trouve pas en zone Natura2000 :2 (10):

Info : http://www.natura2000.fr/

 

je penche pour de l'abus de pouvoir, une autre façon de mettre des bâtons dans les roues quoi :2 (21):

 

....par contre je comprends les organisateurs qui se sont battus face à des élus aux "vertes ambitions", trop c'est trop :2 (10):

 

Jeter l'éponge dans de pareils conditions reste très compréhensible :2 (21):

 

 

ca aussi je ne comprenait pas pourquoi ce terrain hors natura 2000 était directement concerné... c'est juste de l'abus de pouvoir... c'est juste une belle facon de gaspiller l'argent public et de faire plaisir a certains électeurs... d'ailleurs les caisses sont vides il parait :2 (15)::2 (15):

 

en bretagne, les zones natura 2000 concernent surtout les marais salants, la mer et quelques rivières :2 (21):

fr5300013_143.gif

53_115.gif

fr5300058_211.gif

fr5300002_158.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aussi je ne comprenait pas pourquoi ce terrain hors natura 2000 était directement concerné... c'est juste de l'abus de pouvoir... c'est juste une belle facon de gaspiller l'argent public et de faire plaisir a certains électeurs... d'ailleurs les caisses sont vides il parait :2 (15)::2 (15):

en bretagne, les zones natura 2000 concernent surtout les marais salants, la mer et quelques rivières :2 (21):

 

tout à fait d'accord :2 (17):

 

je suis natif de Belcodène, j'ai pu me rendre compte de ce qu'une manif' comme celle ci pouvait engendrer comme retombées :

hotels, gîtes, camping, restaurant de coin faisait de belles journées durant le Landmania ( je parle des années fastes ou le rasso était ouvert au public :2 (20): )

 

sans parler des pompistes à sec ( ahhh v8 glougloutant :2 (11)::2 (15)::2 (15): ) tant en carburant .....

 

.....qu'en huile :2 (15):

 

 

.....blagues à part, l'économie locale connaissait 4 jours de boost :2 (17):

 

par ces temps de crise, de telles décisions ne font pas des mécontents que dans le monde 4x4, çà fait ch*er tout le monde

 

au delà d'une injustice ( conformité Natura 2000 alors que non ), nos chers élus prennent en otage tous ceux qui font vivre et vivent d'une telle manif', sous couvert de choix politiquement correct :2 (10):

 

on se met à rêver de l'échafaud pour cette bande de moules :2 (10)::2 (10):

 

j'espère que Jeff n'a pas toutes ces difficultés pour le Rasso PGR, bon courage en tout cas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah......courage!!!!!!!!!!!!!!, si les verts passent en 2012 ou prennent encore plus de poids qu'ils n'en n'ont en ce moment, vous pourrez acheter mes manettes pour faire du 4X4 devant la téloche. dès que vous allez foutre les roues sur le goudron vous allez vous retrouver avec des barrages gendarmerie ou police pour vous massacrer. Et il n'y aura pas que nous: sports mécaniques ou trialistes ou promeneurs du dimanche: adieu....................... :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutefois quelques spécificités qu'il faut connaitre, sur le terrain de "La Galère" situé sur la commune de Belcodène.

 

Bien qu'étant un lieu privé, il est riverain de certaines habitations situées très près de la zone Landmania.

 

Evidemment, lorsqu'il y a une grosse manifestation prévue, les riverains portent plainte contre la propriétaire du terrain,

 

suite aux désagréments occasionnés.

 

Si bien que la Préfecture finit par pondre un arrêté et qu'à tout moment, les manifestations peuvent être suspendues, quelque soit la période de l'année.

 

On en a même fait les frais un WE de trial ou la gendarmerie est venue sur place et a prié les participants de dégager les lieux.

 

Donc pour des organisateurs, il est très difficile d'organiser une manifestation regroupant 500 véhicules en ayant une épée de Damocles au dessus de la tête, quand on connait l'engagement financier qu'il y a en jeu...

 

De plus, une espèce de batracien très rare y a été découverte et les associations écologistes locales mettent une pression terrible pour faire cesser toute activité sur ce terrain.

 

Ce qui me désole dans cette situation,

c'est que même sur un terrain privé, on est pas maître chez soi et que la propriétaire finira par mettre la clef sous la porte à force de subir les agressions permanentes du voisinage et des autorités locales.

Et qu'un des plus beau terrain de trial de basse Provence, finisse par fermer ses portes.

 

Alors je vous pose la question:

application pure et simple de la règlementation ou abus de pouvoir ???

 

PS: si un de nos membres bienveillants était par le plus grand des hasard avocat, il serait intéressant qu'il se saisisse de ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les grincheux du bas du village sont toujours là :2 (18)::2 (15):

 

z'ont toujours ronchonné, même avec le ball-trap, alors, et pas seulement ceux à proximité du terrain :2 (21): .....

 

oui tu peux faire venir les flics une fois, 2 fois ....pour des problèmes de tapage, j'ai du mal à envisager que le préfet se penche sur ce genre de petite guerre entre voisins :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

....ou alors il est vachement débordé l'préfet :2 (15)::2 (15):

 

J'aimerais comprendre les vraies motivations de cette décision :2 (21)::2 (21):

 

....par contre tu me l'apprends pour la grenouille :2 (24)::2 (24): ...qu'est ce qu'ils vont pas trouver :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il suffit d un seul casse bonbon bien placer et un prefet frileux qui n a pas envie de prendre le risque :2 (22):

 

Arf !!! la qualité première pour être préfet c'est la frilosité et l'obéissance aux ordres .

Pour la grenouille c'est super , dans les années 90 pour interdire le camping sauvage en Camargue ils avaient trouvé un scarabée dans les dunes ...... :2 (21):

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutefois quelques spécificités qu'il faut connaitre, sur le terrain de "La Galère" situé sur la commune de Belcodène.

 

Bien qu'étant un lieu privé, il est riverain de certaines habitations situées très près de la zone Landmania.

 

Evidemment, lorsqu'il y a une grosse manifestation prévue, les riverains portent plainte contre la propriétaire du terrain,

 

suite aux désagréments occasionnés.

 

Si bien que la Préfecture finit par pondre un arrêté et qu'à tout moment, les manifestations peuvent être suspendues, quelque soit la période de l'année.

 

On en a même fait les frais un WE de trial ou la gendarmerie est venue sur place et a prié les participants de dégager les lieux.

 

Donc pour des organisateurs, il est très difficile d'organiser une manifestation regroupant 500 véhicules en ayant une épée de Damocles au dessus de la tête, quand on connait l'engagement financier qu'il y a en jeu...

 

De plus, une espèce de batracien très rare y a été découverte et les associations écologistes locales mettent une pression terrible pour faire cesser toute activité sur ce terrain.

 

Ce qui me désole dans cette situation,

c'est que même sur un terrain privé, on est pas maître chez soi et que la propriétaire finira par mettre la clef sous la porte à force de subir les agressions permanentes du voisinage et des autorités locales.

Et qu'un des plus beau terrain de trial de basse Provence, finisse par fermer ses portes.

 

Alors je vous pose la question:

application pure et simple de la règlementation ou abus de pouvoir ???

 

PS: si un de nos membres bienveillants était par le plus grand des hasard avocat, il serait intéressant qu'il se saisisse de ce dossier.

 

Salut mon juju :2 (26):

Pas besoin d'être avocat pour contester une décision préfectorale, il suffit de saisir le tribunal administratif. :2 (26):

Rien que pour faire perdre du temps au fonctionnaire charger de préparer le mémoire en défense il faut contester sur la forme et le fond (compétence du signataire, indication correcte des voies de recours, textes de référence de la décision, éléments probants attestant des nuisances et documents "escrologiques " qui ont servit de base à la décision contestée. Un point important à vérifier: le voisinage contestataire s'est-il installé postérieurement à l'activité du terrain ou antérieurement. Dans le premier cas ces "voisins" n'ignoraient pas les nuisances éventuelles ( donc in the bab! z'avaient qu'à faire construire ailleurs :2 (15): ) par contre dans le second cas ils sont dans leurs droits :2 (20): . Autre point à évoquer (si preuves à l'appui :2 (21): ) l'impact pour l'économie locale.

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même mail c'est dommage pour tous landistes et autres. Je remets ton lien, il n'avait pas l'air de marcher.

 

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=453

 

Merci.

 

Si ca continue, les rassemblement finiront par avoir lieu au Maroc ou dans les pays de l'Est, avant qu'ils ne soient contaminés par Natura 2000 (c'est marrant, ça rime avec Tchernobyl... :2 (15): )

 

Il me paraît plus équitable d'organiser ce genre de manifestation en Hongrie ou en Tchéquie (ce n'est pas loin), les gens sont sympathiques, alors autant participer à développer leur économie. :2 (26):

Pour ce qui est de l'afrique, les locaux ont déjà à plumer nos retraîtés camping-caristes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il suffit d un seul casse bonbon bien placer et un prefet frileux qui n a pas envie de prendre le risque :2 (22):

 

Arf !!! la qualité première pour être préfet c'est la frilosité et l'obéissance aux ordres .

Pour la grenouille c'est super , dans les années 90 pour interdire le camping sauvage en Camargue ils avaient trouvé un scarabée dans les dunes ...... :2 (21):

 

GT

 

 

" Préfet frileux" celà s'appelle un pléonasme :2 (15): le leit motiv martelé pendant la formation = pas de vague :endesaccord1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.