Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

ce week-end j'ai enfin neutralisé ma vanne EGR. Lorsque j'ai démonté mes durites d'intercooler celles-ci contenaient de l'huile noire dedans. J'en déduis que cette huile vient du turbo. J'ai alors inspecté ce dernier et j'ai trouvé une légère fuite au niveau de l'orifice de retour d'huile.

On me dit que le turbo est en fin de vie. Que penser ? à changer ou pas, est réparable (fuite) ou pas ?

merci de vos lumières. je ne voudrais pas changer le turbo si ce n'est pas nécessaire.

Au fait sur un Y61 TD6 de 1998 quelle marque et type de turbo ??

merci :2 (20):

Posté(e) :

Salut, Turbo de marque "GARRETT", références NISSAN : 14411VB300 - 14411VB301

Posté(e) :
bonjour,

ce week end j'ai enfin neutralisé ma vanne EGR. Lorsque j'ai démonté mes durite d'intercooler celles-ci contenaient de l'huile noire dedans. J'en déduis que cette huile vient du turbo. J'ai alors inspecté ce dernier et j'ai trouvé une lègrère fuite au niveau de l'orifice de retour d'huile. on me dit que le turbo est en fin de vie. Que penser ? à changer ou pas, est réparable (fuite) ou pas merci de vos lumières. je ne voudrais pas changer le turbo si ce n'est pas necessaire.

Au fait sur un Y61 TD6 de 1998 quel marque et type de turbo ??

merci :2 (20):

bjr...

si tu te sens capable de le faire:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112&highlight=kit+r%E9fection+turbo

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Le rejet d'huile dans l'IC vient tout de même du turbo. est ce le signe d'une panne ou d'une mort annoncée du turbo ?

Vu le coup d'un turbo je ne voudrais pas le changer si pas besoin. Certes il a tout de même 276000km il a bien vécu !

Posté(e) :
Le rejet d'huile dans l'IC vient tout de même du turbo. est ce le signe d'une panne ou d'une mort annoncée du turbo ?

Vu le coup d'un turbo je ne voudrais pas le changer si pas besoin. Certes il a tout de même 276000km il a bien vécu !

bsr...

démonter la durit en sortie de turbo et voir la quantité d'huile qu'il peut y avoir .

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai à nouveau démonté la durite qui remonte vers l'IC, celle-ci contient trop d'huile à mon gout. Il faut dire que j'avais mal resserré un des colliers de fixation de cette durite ce qui a permis de recrépir mon moteur d'huile de fines gouttelettes. c'est ce qui me fait dire que la quantité d'huile remontant vers l'ÌC est trop importante. En dehors du fait de tout démonter le turbo, est-ce un signe réel de casse prochaine du turbo ou pas ? On me dit que la remontée d'huile est normale par cette durite ( quantité limitée bien sur)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le turbo ce n'est pas lui qui risque d'avoir des pb mais ton moteur.

Un palier fuit mais il est graissé par contre si fuite trop importante le moteur peut tourner en auto-alimentation avec l'huile moteur et là il faut vite le caler en se mettant debout sur les freins

Posté(e) :
  • Auteur

au moins maintenant je sais ce que va apporter papa noel !!!

un turbo tout neuf pour mon troll - avec 276000 km je pense que l'usure est un peu normale !

merci des conseils

Posté(e) :

Est-ce qu'il peut pas vérifier le jeu de l'arbre du turbo pour être sur qu'il soit endommagé ou usé. Si il y a une fuite sur un palier c'est que le jeu est trop important ?

Je dis ça parce que franchement sur le y61 td6, ça condense pas mal d'huile dans l'IC. Depuis que j'ai mis un récupérateur, ça va mieux, ça ne coule plus on va dire. C'est une petite boite qui se branche en série sur le reniflard avant qu'il rentre dans le tube d'aspi du turbo. Avant j'en avais un paquet au point de le laisser poser contre un mur pour qu'il s'égoutte. Et je fais quasiment pas d'huile. Voir aussi ta conso d'huile par rapport à ton style de conduite.

J'ai 200 000km et j'ai pas un poil de jeu dans le turbo mais bon, je le massacre pas non.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne consomme pas d'huile, la pression du turbo est normale, je ne dépasse pas 0,950 bars voire 1 bar max

En symptôme j'ai remarqué dans la durite de remontée du turbo vers l'IC qu'il y avait de l'huile sur les parois de la durite.

un mécano de chez nissan me dit que la remontée d'huile en faible quantité est normale le tout est de savoir quelle quantité. Lorsque je démonte la durite ça ne coule pas mais le corps est bien gras

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Que les durites soient grasses c'est normal. C'est l'huile qui vient de ton reniflard d'huile, qui sert à la dépollution. Si pas de jeu sur ta turbine (entrée turbo, démonte la durit qui vient du filtre à air elle est là), alors pas de problème. :2 (4):

Posté(e) :

Salut, vérifie le jeu axial du turbo, il doit quasiment pas y en avoir. :2 (19):

Posté(e) :
je ne consomme pas d'huile, la pression du turbo est normale, je ne dépasse pas 0,950 bars voire 1 bar max

En symptôme j'ai remarqué dans la durite de remontée du turbo vers l'IC qu'il y avait de l'huile sur les parois de la durite.

un mécano de chez nissan me dit que la remontée d'huile en faible quantité est normale le tout est de savoir quelle quantité. Lorsque je démonte la durite ça ne coule pas mais le corps est bien gras

Pour moi c'est normal aussi qu'il y ait de l'huile (en faible quantité). Sur mes 3 véhicules, les 3 moteurs ont leurs durites grasses (un de 20 000km, l'autre de 100 000km et le patrol de 165 000km).