donc pour la petite histoire, j'ai acheter un Safari qui est donc une version de Patrol mais qui n'a jamais été commercialisé sur le marché Européen.
C'est un modèle japonais qui a été importé spécialement. Au bout de 10 ans de recherche, j'ai fini par trouvé en Angleterre et pas a l'autre bout du monde.
Dans les grandes lignes, c'est une version " granroad" qui est parmi les plus hautes finitions et options disponibles a l'époque. Il existe une version "Kingroad" qui est encore plus dure a dénicher...
Avant d'aller plus loin, je pense que le travail qui va être effectué sera plus en rapport avec cette section car j'avais hésité avec la galerie. Comme j'ai pris la décision de faire de grosses modifications aux risques d'entendre "Aux sacrilèges" ... oui oui je me suis posé pas mal de question a savoir si je me battais pour conserver le véhicule typiquement dans sa configuration d'origine ou pas.
Et puis comme on a qu'une vie, j'ai décidé aller au bout de mes envies
quelques infos :
Conduite a droite ... c'est rigolo au début mais je m'en suis lassé.
Châssis long avec le "high roof" le toit haut
a l'intérieur on a 7 places, sièges velours, climatisation avant et arrière séparées, un cool box qui est une glacière fonctionnant sur la clim.
Hormis cela c'est assez proche d'un y60 SLX.
mécaniquement, c'est un TD42 turbo monté sur boite automatique électronique 4 rapports.
tout est en 24 Volts mais dans cette version on dispose en série d'un convertisseur de tension 24/12v sous le siège conducteur ce qui est pratique pour faire fonctionner des accessoires standards.
il n'a pas de blocage arrière, c'est un glissement limité avec des pont aux couples coniques de ratio de 4.11
la transmission est plus importante que sur les Y60 et s'apparente a celle des Y61 3.0L
aller un peu de photo
voici avant l'achat
après l'achat, pas grand changement je sais mais il est a moi !!!!!!!!!!
ensuite j'avais un kit +5cm en rab j'ai décidé de le monter et franchement les ressorts plus fermes, c'est un grand bonheur
Ensuite j'ai entrepris de modifier le système audio.
Donc gros souci dans les portes car je ne peux pas monter mes Focal; du coup j'ai réaliser une entretoise et j'ai modifié les panneaux de porte en essayant de pas trop faire "bricolage".
J'ai pu faire les 4 portes de manière a avoir 4 HP identiques pour garder l'équilibre acoustique dans l'habitacle.
autre problème, c'est un 24 volts et la prise d'attelage est équipée d'un module électronique pour pour faisceau multiplexé et doit me convertir la tension a 12 volt.
Le boitier est a moitié griller car il n'est pas adapter sur ce type de faisceau.
J'ai trouver d'occasion un "vrai" convertisseur de tension utiliser sur les poids lourds.
7 entrées 24v et 7 sorties 12v le tout sur 48w par canal.
une fois monté, j'ai tester le circuit et tout marchait nickel mais en retirant le testeur j'ai fait un cours circuit et ça a pété dans le boitier.
je l'ouvre et la surprise !!!!
y a rien de protégé, pas un seul fusible. Donc j'ai cramé une résistance de puissance qui a explosé. J'ai monter des fusibles en entrée et en sortie sur les 6 voies qui restaient. J'ai l'impression qu'il faut tout faire sois même dans ce bas monde !!! grrrrr
bon voici a quoi ça ressemble et je vous dis pas pour le caser car c'est loin d'être petit.
ensuite, comme j'aime pas faire comme tout le monde, j'ai décidé de modifier l'éclairage arrière.
J'ai démonté les multi fonctions qui sont d'origine sur ce modèle pour passer sur mes multi fonctions a moi ...
mais pas de feu de recul ni de brouillard.
Donc voila comment j'ai trouvé une solution.
j'ai roulé comme ça un bon moment et plus de modification
jusqu'au jour ou j'ai décidé que mon blanc qui sera destiné aux challenges extrêmes d'où le de nom de "challenger 4.2" et qui me faudrait une solution de transport.
j'ai fait un petit achat qui je l'avoue me sert pas trop pour le moment. Impossible d'être partout a la fois, snif
donc super plateau, très stable, option ridelles alu et des chiffres au top comme 570 Kg a vide et 2.7T en PTAC.
et puis un jour on se lasse de la conduite a droite, enfin pour moi.
et la les mauvaises idées .... très très mauvaises sont arrivées
aller on dit en revoir a la caisse ... mdr
soyez pas triste elle va survivre car elle part en Angleterre et elle échappe de justesse a la casse.
Je préfère ainsi car elle était nickel.
voila pour cet "épisode" mais je pense que la suite est énorme dans tous les sens du terme ...
Salut a tous,
bon voici un nouveau topic sur le safari.
donc pour la petite histoire, j'ai acheter un Safari qui est donc une version de Patrol mais qui n'a jamais été commercialisé sur le marché Européen.
C'est un modèle japonais qui a été importé spécialement. Au bout de 10 ans de recherche, j'ai fini par trouvé en Angleterre et pas a l'autre bout du monde.
Dans les grandes lignes, c'est une version " granroad" qui est parmi les plus hautes finitions et options disponibles a l'époque. Il existe une version "Kingroad" qui est encore plus dure a dénicher...
Avant d'aller plus loin, je pense que le travail qui va être effectué sera plus en rapport avec cette section car j'avais hésité avec la galerie. Comme j'ai pris la décision de faire de grosses modifications aux risques d'entendre "Aux sacrilèges" ... oui oui je me suis posé pas mal de question a savoir si je me battais pour conserver le véhicule typiquement dans sa configuration d'origine ou pas.
Et puis comme on a qu'une vie, j'ai décidé aller au bout de mes envies
quelques infos :
Conduite a droite ... c'est rigolo au début mais je m'en suis lassé.
Châssis long avec le "high roof" le toit haut
a l'intérieur on a 7 places, sièges velours, climatisation avant et arrière séparées, un cool box qui est une glacière fonctionnant sur la clim.
Hormis cela c'est assez proche d'un y60 SLX.
mécaniquement, c'est un TD42 turbo monté sur boite automatique électronique 4 rapports.
tout est en 24 Volts mais dans cette version on dispose en série d'un convertisseur de tension 24/12v sous le siège conducteur ce qui est pratique pour faire fonctionner des accessoires standards.
il n'a pas de blocage arrière, c'est un glissement limité avec des pont aux couples coniques de ratio de 4.11
la transmission est plus importante que sur les Y60 et s'apparente a celle des Y61 3.0L
aller un peu de photo
voici avant l'achat
après l'achat, pas grand changement je sais mais il est a moi !!!!!!!!!!
ensuite j'avais un kit +5cm en rab j'ai décidé de le monter et franchement les ressorts plus fermes, c'est un grand bonheur
Ensuite j'ai entrepris de modifier le système audio.
Donc gros souci dans les portes car je ne peux pas monter mes Focal; du coup j'ai réaliser une entretoise et j'ai modifié les panneaux de porte en essayant de pas trop faire "bricolage".
J'ai pu faire les 4 portes de manière a avoir 4 HP identiques pour garder l'équilibre acoustique dans l'habitacle.
autre problème, c'est un 24 volts et la prise d'attelage est équipée d'un module électronique pour pour faisceau multiplexé et doit me convertir la tension a 12 volt.
Le boitier est a moitié griller car il n'est pas adapter sur ce type de faisceau.
J'ai trouver d'occasion un "vrai" convertisseur de tension utiliser sur les poids lourds.
7 entrées 24v et 7 sorties 12v le tout sur 48w par canal.
une fois monté, j'ai tester le circuit et tout marchait nickel mais en retirant le testeur j'ai fait un cours circuit et ça a pété dans le boitier.
je l'ouvre et la surprise !!!!
y a rien de protégé, pas un seul fusible. Donc j'ai cramé une résistance de puissance qui a explosé. J'ai monter des fusibles en entrée et en sortie sur les 6 voies qui restaient. J'ai l'impression qu'il faut tout faire sois même dans ce bas monde !!! grrrrr
bon voici a quoi ça ressemble et je vous dis pas pour le caser car c'est loin d'être petit.
ensuite, comme j'aime pas faire comme tout le monde, j'ai décidé de modifier l'éclairage arrière.
J'ai démonté les multi fonctions qui sont d'origine sur ce modèle pour passer sur mes multi fonctions a moi ...
mais pas de feu de recul ni de brouillard.
Donc voila comment j'ai trouvé une solution.
j'ai roulé comme ça un bon moment et plus de modification
jusqu'au jour ou j'ai décidé que mon blanc qui sera destiné aux challenges extrêmes d'où le de nom de "challenger 4.2" et qui me faudrait une solution de transport.
j'ai fait un petit achat qui je l'avoue me sert pas trop pour le moment. Impossible d'être partout a la fois, snif
donc super plateau, très stable, option ridelles alu et des chiffres au top comme 570 Kg a vide et 2.7T en PTAC.
et puis un jour on se lasse de la conduite a droite, enfin pour moi.
et la les mauvaises idées .... très très mauvaises sont arrivées.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
aller on dit en revoir a la caisse ... mdr
soyez pas triste elle va survivre car elle part en Angleterre et elle échappe de justesse a la casse.
Je préfère ainsi car elle était nickel.
voila pour cet "épisode" mais je pense que la suite est énorme dans tous les sens du terme ...