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Posté(e) :

bonjour, et me revoila,

suite a mon raid l'année derniere avec un y60, je repart cette année avec un patrol (bien sur) mais la en 61 3l!!

Il est tout d'origine

descriptions:

boite mécanique

clim auto

170 000 kms

pistons percé

 

une petite photo pour commencé, ce week end je depose le moteur et je deculasse!!!

 

a venir:

schnorkel safari

ressorts king springs en +5 ou +7 je ne sais pas encore

amortisseurs .....???? je n'ai pas encore choisi les koni raid sont bien mais un peu cher! :(

prefiltre a gazoil

amortisseur direction

vitres teintés

eventuellement pc avant car celui est cassé!

les roues du 33:12,50/15 en baja mtz (les jantes en 15 passent elles sur le 61?)

sieges avant 206 rc

cata supprimé

egr aussi

 

voila un peu tous mes idées! donc il y a du boulot!!

si vous avez des conseils sur la suspension, ou des remarques pas de soucis , je suis a l"ecoute!!

merci

paj_patrol_116.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais pas vu les photos :2 (20):

merci et impeccable demain je verifirai si j'ai bien passé tout ca

en tout cas merci d'avoir demonté et le cache et d'avoir pris les photos! :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

hier reparation de la fuite du calorstat!

reglage roulement avant, et aujourd'hui on a mis les films et remplacé les roues

pour les films j'ai pris des films predecoupés pour la voiture chez www. variance auto .com

la qualité est vraiment bonne, il fournisse le kit de pose , facile a poser si on respecte bien le mode d'emploi ( le plus long est de nettoyer les vitres, le film ne se raye pas comparer a celui de n******! je ne regrette pas mon achat! (4heures de pose!)

pour les roues du 33/12,50/15 sur jantes modular black et -25 et impeccable!

ca change tout!!

le prefiltre arrive cette semaine, et je pense monter les sieges aussi dans le mois, pour la rehausse on va attendre un peu!!

j'hesite encore pour le snorkel, car je me demande si je vais vraiment en avoir l'utilité au maroc :2 (21):

patrolfilmjantes_917.jpg

Posté(e) :

merci à toi d' avoir offert une seconde vie à ce troll; magnifique ma foi

Posté(e) :
  • Auteur

ca avance doucement! :2 (17):

ce week end j'ai posé les lights forces, les deflecteurs sur les portes, le kit xenon, la cb, le poste usb, les enceintes focal dans les portes avants!!

photos pour demain!

le kit au xenon ca change tout ( surtout l'eclairage!) :2 (15):

il prend forme et commence a etre un peu plus perso !

par contre niveau conso :2 (22): aujourd'hui j'ai fait le plein 454 kms avec 63L !!

donc 13,8l c'est toujours moi qu'un td6 , je pense que les pneus tire un peu dessus et que je fais que de la ville!!

un boitier me ferai t il consommer un peu moins ?

car je n'ai pas le pied lourd!!

Posté(e) :
ca avance doucement! :2 (17):

ce week end j'ai posé les lights forces, les deflecteurs sur les portes, le kit xenon, la cb, le poste usb, les enceintes focal dans les portes avants!!

photos pour demain!

le kit au xenon ca change tout ( surtout l'eclairage!) :2 (15):

il prend forme et commence a etre un peu plus perso !

par contre niveau conso :2 (22): aujourd'hui j'ai fait le plein 454 kms avec 63L !!

donc 13,8l c'est toujours moi qu'un td6 , je pense que les pneus tire un peu dessus et que je fais que de la ville!!

un boitier me ferai t il consommer un peu moins ?

car je n'ai pas le pied lourd!!

 

Moins qu'un td6... :2 (14): , je tourne à 10/11 litre en monte d'origine et même pas 13 litre en 33 :2 (26):

 

Sinon beau troll :2 (26): tu es content des jantes ou tu aurais préféré en -44?

Posté(e) :
  • Auteur

tu tourne a 11L :2 (24):

ca doit etre ma conduite car je ne suis pas habitué a ce moteur mais plutot au ancien moteur avec un couple plus bas!!

pour le deport c'est impeccable ca arrive juste au bord des extensions!

j'hesite encore pour le snorkel!!

ca avance , j'ai hate de mettre la rehausse mais on va attendre un peu !! :2 (21):

Posté(e) :

Pour moi pareil, 11.6l au cent avec pneus en 285 75 16 et rehausse de +5 sur mon td6...

Pour le snorkel, j'avais demandé à un spécialiste qui m'avait dit: "tu peux toujours partir sans snorkel, mais à ce moment là il faudra démonter ton filtre à air tous les soirs pour le nettoyer ".

 

Conclusion: faut mettre un snorkel pour aller jouer dans le sable, c'est plus pratique... :2 (26):

La prise d'air est juste dans le passage de roue avant gauche et avec le sable ça te bourre ton filtre à air vite fait !

Posté(e) :
  • Auteur

si tu parles des miens je les ai pris a coté de chez moi chez indiancars

Posté(e) :
  • Auteur

quelques photos des accessoires posé ce week end:

kit xenon

light force 170

protection phare EGR

deflecteurs de portes

prefiltre separ 2000/10

( qui n'est pas encore posé)

cb a la place du chargeur

nouvelle enceinte focal a l'avant

eclairage_328.jpg

separ2000_10big_153.jpg

deflecteur_porte_582.jpg

protection_egr_patrol_198.jpg

Posté(e) :

Salut Ced,

 

pourrais tu nous en dire plus sur ton kit Xenon,

 

d'ou ça vient, la marque, la qualité et le prix?

 

Merci, à plus Laurent

Posté(e) :
  • Auteur

pas de souci je te dis ca car j'ai pas toutes les info !

pour le montage pas de soucis, le plus chiant c'est de placer les gros boitier qui alimentent les ampoules,

perso je les ai placés derriere le pc avant.

pour la qualité je la trouve assez bonne, les connectiques sont etanches et bien fait , le seul default est la longueur des cables ( mais bon le patrol n'est pas une twingo non plus!)

sinon aucune modif particuliere!!

le reste je te dirai ca demain

Posté(e) :
  • Auteur

je ne t'ai pas oublié pour le kit xenon, juste pas eu le temps d'allé chez mes parents pour chercher les infos!!

 

par contre je viens de monter un boitier artechnology ; et la vraiment le top; c'est exactement ce qu'il lui manque, couple a bas regime, agrement de conduite, beaucoup plus souple, enfin bref que du bonheur !! :2 (15): je ne regrette pas mon achat!

Posté(e) :

T'inquietes pas, en ce moment, je ne touches pas terre, j'ai beaucoup de boulot, de 8H à 23H

 

donc c'est pas maintenant que je vais les monter mais ça m'intéresse toujours :2 (15):

 

à plus Laurent

Posté(e) :

Sa fait plaisir de voir un troll revivre :2 (15):

Il est superbe, tu as fait ton choix pour la réhausse? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

non toujours pas!!! :2 (10):

il y a deux solutions

soit je prends un kit complet en king springs ome

ou un kit compler OME

aprés j'echange les amortisseurs avec le Y60 qui lui ne fait que du franchissement et je recupere les koni raid qu'il y a dessus;

pour les ressorts, les ome ont l'air un peu plus souple ( +200KG) et vu que je roule toute l'année avec , cela risque d'etre moins dur que des kings springs hd ( +300kg!)

de toute facon je vais attendre le moi mars, car la je dois donné des sous pour la carte grise et ca fait mal! :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Salut vu ce que tu vas faire de ton auto,

montes les king spring et les koni, par contre, pour les ressort; prend les medium sinon, c'est trpo mou ou trop dur!!

 

c'est ce que j'ai sur le mien et j ene suis vraiment pas déçu, mais par contre nos auto ne sont pas aussi confortable que les grandes berlines!!

 

à plus Laurent

Posté(e) :

Bonjour je vien d'acquerir un y61 de 2001 et je voudrais mettre des bf goodrich mud en 33/12.5/15 et je voulais savoir si ça passe sans rehausse??au vu de ce que tu as mis sur le tien ( la même taille ) et en même tant savoir exactement quoi acheter comme jante en 15' ( les dimensions)

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour les jantes c'est du 8par 15 et -25 et ca passe mais attention il n'y a pas de rehausse et pour l'instant il monte que les trottoir car celui ci est destiné au raid!

sinon en ce moment pas grand chose car pas mal de truc a faire,

je viens de changer les disques avant , graisser les roulements avants, reglage freins a mains et la surprise !!

fuite du joint spy arriere du transfert!

pas grand chose mais bon!!

freins_432.jpg

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

traitement chassis et pose du blindage (avant et aprés :2 (24): )

dessous2_488.jpg

dessous1_142.jpg

dessous3_160.jpg

dessous4_162.jpg

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