Aller au contenu

Fedima : extreme evo vs sirocco


GrandMiou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais remplacer les 4 gommes sur mon Trol actuellement en 31x10.5x15.

Ne faisant pas un kilométrage annuel trop important (environ 10.000 km/an), j'envisage de monter du rechapé. De plus, je prends de plus en plus de plaisir à goûter au franchissement dans la caillasse narbonnaise (et la boue quand il pleut, càd pas souvent).

J'ai lu sur PGR que les carcasses des Fedima avaient la fâcheuse tendance à se déformer contrairement à celles des Black-Star.

Mon fournisseur local me dit tout le contraire, m'annonçant qu'il avait eu des retours de ses clients sur les B-S et pas sur les F. Qui croire ??? Est-ce des cas isolés ?

Ses tarifs défient toute concurrence : 109 TTC monté équilibré l'Extreme Evolution en 31x10.5R15 et 118 TTC le Sirocco (le BFG Mud km2 est autour de 130)*.

 

Mon interrogation reste sur le profil à monter car je roule aussi sur la route. ;) Le Sirocco est-il acceptable sur la route ? L'Extreme est-il moins bruyant ? Les "petits" crampons de l'Extreme ne se découpent-ils pas dans la pierre ? Leur grip sur le bitume est-il similaire ou y en-a-t'il un meilleur que l'autre ?

 

Y-a-t'il un intérêt de monter plus gros (plus large et plus grand diamètre) sachant qu'une réhausse +5 ou 6 devrait se faire début 2011 ? Pas sûr que les dimensions existent sur ces produits.

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

* Je peux vous mettre en relation, pour ceux qui n'habitent pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

extrait d'un post

 

 

..............

Ses tarifs défient toute concurrence : 109 TTC monté équilibré l'Extreme Evolution en 31x10.5R15 et 118 TTC le Sirocco (le BFG Mud km2 est autour de 130)*.

 

.

 

Crois-tu sincèrement que l'économie en vaille la chandelle ?

 

diff de 12 ou 21 € * 4 = 48 ou 84 €

 

le pneu est le seul élément qui te colle au sol....... ta sécurité voire celle des autres en face en dépendent.....

 

Mon expérience sur un parc automobile m'autorise à dire que ce n'est pas un choix très approprié en temps normal, alors sur et en 4x4, cela me paraît encore moins probant.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour conduire tout les jours les extremes ou les sirocco c'est pas la meilleur idée (a mon avis)

 

apres c'est sur qu'en terrain c'est royal ( je roule qu'en sirocco car mon patrol ne fait que du TT et quand je me deplace loin c'est souvent sur plateau)

 

sur mon 4x4 que je me sert pour tracter j'ai 4 rechappé BS profil All terrain et pas de reproche a leur faire pour l'instant ( + de 8000 km deja et tres peu d'usure) le seul truc c'est que le pneu est plus lourd mais bon apres je depasse jamais le 100 km/h avec :2 (15):

 

voila

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour tes précisions.

 

En fait, j'ai changé d'avis sur les (bons) conseils d'un ami qui a la pratique par chez moi dans la caillasse. :2 (15): Les pneus à GROS crampons comme le Sirocco sont très bons dans la terre. Ils accrochent aussi très bien dans les pierres mais se détruisent comme neige au soleil. Il m'a conseillé un profil "plus fermé" avec de gros pavés plus resserrés (--> F-Mud, Caiman, Guyane, Trial). :2 (2): Il va se reconnaitre :sympa9:

 

Maintenant, gros dilemme. Prêt à relever le Troll de quelques centimètres pour ne plus frotter le ventre :2 (10): , les 31x10.5R15 vont ressembler à des cotons-tiges en bout des ponts. :2 (22): ---> monter des 33x12.5R15 sur des jantes 8J15 ET-25 (Un collègue voulait faire de la place et pensait en avoir. Raté ! Ce sont deux jeux de 7J15. :enpleur15: )

:2 (12)::2 (12): passer en 8J16 ET-25 avec des 235x85R16

 

Si vous avez 4 jantes 8J16 ET-25 (avec ou sans pneus) à vendre, --> MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour tes précisions.

 

En fait, j'ai changé d'avis sur les (bons) conseils d'un ami qui a la pratique par chez moi dans la caillasse. :2 (15): Les pneus à GROS crampons comme le Sirocco sont très bons dans la terre. Ils accrochent aussi très bien dans les pierres mais se détruisent comme neige au soleil. Il m'a conseillé un profil "plus fermé" avec de gros pavés plus resserrés (--> F-Mud, Caiman, Guyane, Trial). :2 (2): Il va se reconnaitre :sympa9:

 

Maintenant, gros dilemme. Prêt à relever le Troll de quelques centimètres pour ne plus frotter le ventre :2 (10): , les 31x10.5R15 vont ressembler à des cotons-tiges en bout des ponts. :2 (22): ---> monter des 33x12.5R15 sur des jantes 8J15 ET-25 (Un collègue voulait faire de la place et pensait en avoir. Raté ! Ce sont deux jeux de 7J15. :enpleur15: )

:2 (12)::2 (12): passer en 8J16 ET-25 avec des 235x85R16

 

Si vous avez 4 jantes 8J16 ET-25 (avec ou sans pneus) à vendre, --> MP.

 

 

l idéal pour le 235/85/16 c est la jante en 7x16 :2 (15): mes reste sur du 8x16-25 tu auras les jantes pour plus tard si tu décide de monter +larges :2 (15)::2 (26):

 

t est 1 garçon très compliqué je plaint ta femme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): quelle idée t as pris de te mettre au 4x4 :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.