Posté(e) : 22 décembre 201014 a Bonsoir à tous, pour les pros de la mécanique ce message va vous faire sourire mais pour un amateur comme moi il est important. Je voudrais purger le système de refroidissement de mon trol mai je ne trouve pas la vis de purge, quelqu'un pourrait'il venir à mon secour soit par une photo ou des expliquation sur son emplacement. Merci à vous tous pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 22 décembre 201014 a C'est simple elle est sous le radiateur par contre la vis pour purger le bloc moteur est accessible seulement en démontant quelques trucs . Donc si tu vidange ton LDR il restera toujours un peu de l'ancien, mais normalement si les deux sont compatibles sa devrait aller. Attention en resserant la vis de vidange c'est fragile cette petite bête la!!!
Posté(e) : 22 décembre 201014 a je crois que le monsieur a parlé de purge et pas vidange, mais ici c'est le bistrot alors pas de vidange, on boit Pour son problème il faut aller aux Pannes et Remèdes dans l'atelier
Posté(e) : 22 décembre 201014 a je crois que le monsieur a parlé de purge et pas vidange, mais ici c'est le bistrot alors pas de vidange, on boit Pour son problème il faut aller aux Pannes et Remèdes dans l'atelier Dans ce cas (et j'avoue ne pas avoir gaffe à la différence ) Il peut chercher longtemps le monsieur; Il n'y a pas de vis de purge sur un 3L (sur le TD6 aussi il me semble) la purge se fait d'elle même.
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Bonsoir deysieux, Je viens de le faire sur mon 3L; le bouchon se trouve sur le mien sous le radiateur au milieu de celui-ci; c'est un petit bouchon plastique qui se dévisse en trés peu de tours ( à peine 1 ou 2 ); tu le dévisses et tu laisses couler tout le temps que tu peux; la vis pour vidanger le bloc est inaccessible ( trop de trucs à démonter ); t'inquiète pas chez nini , ils ne le font jamais (je leur ai demandé); donc sur 12 litres grosso modo , tu en mets entre 9 et 10 jusqu'àu ras du bouchon du radiateur et cela en remplissant par le vase d'expansion, celui qui a le bouchon avec valve de sécurité, lui aussi plein a ras bord; tu remplis aussi le 2eme vase jusqu'au repère MAX. Avant la vidange et le remplissage il faut mettre le bouton de chauffage sur max. Une fois terminé tu démarres et tu fais chauffer le moteur, jusqu'a enclenchement du ventilo, ou tu vas faire un tour , tu controles le niveau plusieurs fois car il baisse, t'en rajoutes autant de fois qu'il faut ( 3 ou 4 fois) et à un moment donné il se stabilise; le circuit se purge tout seul. Le coût : 14 Litres de LDR L250 chez nini 46€72 ttc soit 3€33/L ( et il m en reste 4 ou 5L ) au détail dans un jerrican de 20L. Ils en vendent aussi en bidon de 5L à 30€ soir 6€ le L. Si ça peut t'aider. Bonnes fêtes de fin d'année.
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur Bonjour, voici mon problème, je possède un patrol y61 3l de 158 ch et je voudrais purger le circuirt de LDR car il y a des retours d'air dans le vase mais je ne consomme pas de liquide. Donc je pense à une purge du circuit mais je ne trouve pas cette fameuse vis de purge qui devrait se trouver sur une durite haute. Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre. Bonne fêtes à tous !!!!!!!!!!!
Posté(e) : 23 décembre 201014 a je pense que tu as eu quelques explications ICI et pense quand même à te présenter sur le Bistrot c'est sympa et c'est la coutume
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur Oui, Oui tu as raison je ferai une petite présentation demain, car là il faut que je file vite vite !!!!!!!!! et merci pour ta réponse. Bonne soirée aux "troleurs".
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Il existe une vis de purge sur le coude ( en alu ) d'arrivée du LDR à la pompe. NISSAN ne le mentionne pas sur sa notice. Cette purge me parait importante car il existe une poche d'air au remplissage dans ce coude où se trouve le calorstat. Au démarrage du moteur froid, la pompe risque de ne pas s'amorcer et la poche d'air ne peut s'éliminer qu'à l'ouverture du calorstat. Celui-ci possède un petit trou pour assurer un débit minimum lorqu'il est fermé, mais est-ce vraiment suffisant ?
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique lis bien la doc plus haut elle est mentionnée cette purge
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Elle n'est pas mentionnée dans le texte. Elle figure effectivement sur le troisième schéma bien que sur celui-ci, je ne reconnaisse pas le coude d'arrivée d'eau en alu. Il ne ressemble en effet pas du tout au dessin de celui représenté page LC-1011 qui, lui, correspond bien à ce qui se trouve sur mon véhicule.
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Référent Mécanique pour nini c'est un bouchon de vidange pas de purge de l'air
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Tout à fait Pierre mais NINI dit de remplir le circuit de refroidissement par le radiateur et cette "vidange" est plus haute que le bas du radiateur. Je pense que l'ouvrir permet d'évacuer l'air emprisonné dans ce coude et qui ne peut remonter vu que le calorstat est fermé.