Aller au contenu

Huile dans réservoir


Pogona

Messages recommandés

J'ai lu dans de nombreux posts que certains d'entre vous mette de l'huile dans le réservoir en préventif pour le moteur./ De quelle huile sagit il ( 2 Tps je suppose) et dans quelle proportion, fréquence ...

Que conseillez vous d'autre en plus des spécifications NISSAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en mets de temps en temps, tous les 10000 kms environ, quand j'y pense, 2 1 litre dans le réservoir plein.

mais, bon, normalement, c 'est 2 litres voir plus pour 90 l de gazole qu'il faut.

efficace, c'est vrai, le gr monte mieux dans les tours, et fume moins.

pour un y60, après je sais pas si on peut pour un hdi :2 (21):

de la 5w40 ou 10w40 synthèse ou semi, pas besoin, de mettre la plus chère, une minérale aussi.

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lubrifie moins bien depuis que l'on a supprimé le souffre.

Il fut un temps ou certaines stations proposaient du GO sans souffre mais additivé.

Tu met 30% de tournesol et tu verra que ton moteur tourne mieux il est plus plein. Au dela de 50% au contraire il marche moins bien.

C'est pour cela je pense (ce n'est que mon opinion) que l'huile dans le GO lui fait du bien.

C'est un sujet abordé sur de nombreux forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur est l'huile 2 temps 100% Synthèse, les proportions sont d'environ 0,3 à 0,4% soit de 25 à 30cl pour un réservoir de 90L !

Moi je le fais à chaque plein et je trouve que la mécanique s'en porte pas plus mal ! :2 (15):

 

Un peu de lecture :2 (1):

 

http://isatis.no-ip.org/additifs/p1.html

t'as une réponse là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur un véhicule essence ?

 

Un véhicule essence n'a pas été conçu pour fonctionner à l'huile !!!! :2 (15):

 

Quant au moteur Diesel, un peu d'histoire :2 (1): ! :2 (15):

 

Fruit des travaux menés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont l'allumage n'est pas commandé mais spontané, par phénomène d'auto-inflammation. Il n'a donc pas besoin de bougies d'allumage. Cela est possible grâce à un très fort taux de compression (rapport volumétrique) d'environ 14:1 à 25:1, permettant d'obtenir une température de 700 à 900 °C. Des bougies de préchauffage sont souvent utilisées pour permettre un meilleur démarrage du moteur à froid, en augmentant la température de la chambre de combustion.

 

Le moteur Diesel a été conçu au départ pour fonctionner au charbon pulvérisé, cependant, suite aux problèmes d'usure dus aux résidus de combustion, Rudolf Diesel est passé aux carburants liquides, comme le fioul ou les huiles végétales. Finalement, le fioul a été préféré car moins coûteux et se pulvérisant mieux du fait d'une viscosité inférieure.

 

Rudolf Diesel développa son moteur sur les lieux de la fabrique de machines d'Augsbourg (Maschinenfabrik Augsburg), entreprise prédécesseur de MAN.[1]

 

C'est le Français Lucien-Eugène Inchauspé (1867-1930) qui, en 1924, en inventant la pompe à injection, en fit un moteur performant.

 

Les moteurs Diesel fonctionnent habituellement au gazole, au fioul lourd ou aux huiles végétales ou minérales. Ils peuvent aussi bien être à deux temps (surtout sur les Diesel de navire, avec suralimentation par compresseur et injection pneumatique) qu'à quatre temps. Ce type de moteur à taux de compression élevé a connu une expansion rapide en automobile en Europe à partir de la fin des années 1980 lorsque la suralimentation par turbocompresseur en a notablement amélioré les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur un véhicule essence ?

 

Un véhicule essence n'a pas été conçu pour fonctionner à l'huile !!!! :2 (15):

 

Quant au moteur Diesel, un peu d'histoire :2 (1): ! :2 (15):

 

Fruit des travaux menés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont l'allumage n'est pas commandé mais spontané, par phénomène d'auto-inflammation. Il n'a donc pas besoin de bougies d'allumage. Cela est possible grâce à un très fort taux de compression (rapport volumétrique) d'environ 14:1 à 25:1, permettant d'obtenir une température de 700 à 900 °C. Des bougies de préchauffage sont souvent utilisées pour permettre un meilleur démarrage du moteur à froid, en augmentant la température de la chambre de combustion.

 

Le moteur Diesel a été conçu au départ pour fonctionner au charbon pulvérisé, cependant, suite aux problèmes d'usure dus aux résidus de combustion, Rudolf Diesel est passé aux carburants liquides, comme le fioul ou les huiles végétales. Finalement, le fioul a été préféré car moins coûteux et se pulvérisant mieux du fait d'une viscosité inférieure.

 

Rudolf Diesel developpa son moteur sur les lieux de la fabrique de machines d'Augsbourg (Maschinenfabrik Augsburg), entreprise prédecesseur de MAN.[1]

 

C'est le Français Lucien-Eugène Inchauspé (1867-1930) qui, en 1924, en inventant la pompe à injection, en fit un moteur performant.

 

Les moteurs Diesel fonctionnent habituellement au gazole, au fioul lourd ou aux huiles végétales ou minérales. Ils peuvent aussi bien être à deux temps (surtout sur les Diesel de navire, avec suralimentation par compresseur et injection pneumatique) qu'à quatre temps. Ce type de moteur à taux de compression élevé a connu une expansion rapide en automobile en Europe à partir de la fin des années 1980 lorsque la suralimentation par turbocompresseur en a notablement amélioré les performances.

 

 

j'avais lu que l'huile 2T compensait la disparition du plomb dans le super, pour les vehicules anciens. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier plein du gros avec 500 ml d'huile 2 temps Tot.. Z !

je vais essayer de noter les différence, bruits, fumées ETC... mais je pense qu'il va falloir 3/3 mois pour voir !!

 

++ :2 (15):

Au début je n'ai trouvé qu'une faible différence (le moteur semblait un peu plus plein) mais c'est lorsque tu arrêtes d'en mettre que tu sens bien la différence 2 (15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.