Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai lu plein de posts sur des sujet similaires, mais je suis en train de devenir fou :2 (14): suite à ma rehausse (au départ +7.5 mais en fait, il fait +10) j'ai aligné les chapes de sortie de boite et du nez de pont comme expliqué dans la rubrique rehausse, est là j'ai toujours des grognements est des bruits de ferraille, bon je n'ai pas trouvé pour l'instant un arbre à double-croisillons donc j'essaye de faire au mieux avec celui d'origine et là une question quand le "coulisseau" est trop sorti ça peut engendrer mes problèmes :2 (18):

Par avance merci....

Posté(e) :

Si tu n'as pas d'arbre double croisillon, il faut que la sortie de BT et l'entrée du pont soient parallèles.

Lorsque tu parles du coulisseau de ton arbre, il lui reste quoi comme marge ?

Parce que si il est limite sur le plat, au moindre croisement de pont, il va se désaccoupler.

Posté(e) :
  • Auteur

ce que j'ai fait pour l'instant c'est de mettre les mêmes angles en sortie de boite et nez de pont pour que les croisillons soient parallèles le coulisso est sortie de 6cm, sur le plan j'ai fait le réglage du milieu (bon) :2 (15):

pont_arr_137.jpg

pc290015_155.jpg

Posté(e) :

Il te faut une cale d'arbre pour que ton coulisseau soit suffisamment emboité. Et revoit ton alignement d'arbre.

Un arbre simple croisillon ne se positionne pas comme un double. Pierre à mis une doc sur l'alignement sur un autre poste.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai un alignement parallèle :2 (11): si je règle comme un double il faut que le nez de pont regarde la boite (si j'ai bien compris) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Il te faut une cale d'arbre pour que ton coulisseau soit suffisamment emboité. Et revoit ton alignement d'arbre.

Un arbre simple croisillon ne se positionne pas comme un double. Pierre à mis une doc sur l'alignement sur un autre poste.

tu veux dire celui là de post :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360&highlight=transmission

Posté(e) :

Non pas ce poste.

La doc que tu as mis est bonne si tu as respecté la figure 2.

Vérifie que tes deux parties d'arbre soient bien alignées (alignement des mâchoires, si il a été déboité à un moment de sa vie)

Posté(e) :

Ton arbre n'a pas de jeu dans le coulisseau ?

Si c'est le cas et ce qu'a été mon cas , tu pourras passer des heures à regler mais rien n'y fera même avec le meilleur réglage

Posté(e) :

ton allignement est bon :2 (26):

si tu met une calle, ne la fait pas trop epaisse, car tu aura des angle plus fermer (j'en ai une de 35mm si ça t'interresse)

par contre je le trouve tres sec ton coulisseau :2 (20): un peu de graisse ne lui fera pas de mal :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Non pas ce poste.

La doc que tu as mis est bonne si tu as respecté la figure 2.

Vérifie que tes deux parties d'arbre soient bien alignées (alignement des mâchoires, si il a été déboité à un moment de sa vie)

oui tout à fait, c'est la figure n°2, pour la vie de l'arbre je ne pense pas qu'il se soit déboité "il était stock", mais vu les surprises que j'ai eu après l'achat au moment de la restauration :2 (25): l'entretien n'a pas dû être sa priorité :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Ton arbre n'a pas de jeu dans le coulisseau ?

Si c'est le cas et ce qui a été mon cas, tu pourras passer des heures à régler mais rien n'y fera même avec le meilleur réglage

je n'ai pas senti de jeu excessif à la main l'arbre déposé, mais je ne l'ai pas passé au comparateur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ton alignement est bon :2 (26):

si tu mets une cale, ne la fait pas trop épaisse, car tu auras des angles plus fermés (j'en ai une de 35mm si ça t'intéresse)

Par contre je le trouve très sec ton coulisseau :2 (20): un peu de graisse ne lui fera pas de mal :2 (26):

oui j'ai pensé à la cale, l'arbre est sorti de 60 mm ça me ferait un jeu de 25 mm avec ta cale de 35 mm, un jeu de 25 suffit ? et je vais re-graisser mon arbre :2 (20):

Posté(e) :

pour l'épaisseur de la cale, il faut mettre ton troll en croisement maxi (ton coulisseau va entrer)

et tu mesures ce qu'il reste, quoi qu'il en soit 60 mm c'est pas énorme, moi je laisserais comme ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous,

j'ai lu plein de posts sur des sujet similaires, mais je suis en train de devenir fou :2 (14): suite à ma rehausse (au départ +7.5 mais en fait, il fait +10) j'ai aligné les chapes de sortie de boite et du nez de pont comme expliqué dans la rubrique rehausse, est là j'ai toujours des grognements est des bruits de ferraille, bon je n'ai pas trouvé pour l'instant un arbre à double-croisillons donc j'essaye de faire au mieux avec celui d'origine et là une question quand le "coulisseau" est trop sorti ça peut engendrer mes problèmes :2 (18):

Par avance merci....

"attention infos complémentaires"

il est vrai que pour moi je me suis focalisé sur ma rehausse et mon angle d'arbre de transmission, j'ai fait le test de tomber l'arbre arrière et de rouler que sur le pont avant et là plus de grognement :2 (11): , mais le grognement et ce bruit de ferraille apparaissent à partir de 1100/1200 t/m et en 1ere et en 2eme il le fait un peu moins en 4 courte :2 (11): vous en pensez quoi :2 (18):

Posté(e) :

depuis le début du post on parle d'angle de croisillon, on n'a pas encore parlé de cales de traverse de boite

combien as-tu, car en regardant mieux ta tof, je trouve que l'angle est quand même vachement prononcé :2 (24):

Regarde ton arbre en +10 et cales :2 (18):

Le mien en +13, cales de 26mm, tirants rallongés de 40 mm et arbre rallongé de 45 mm, avec tout ça je suis au maxi de l'angle tolérable pour mes croisillons :2 (20):

En plus j'ai l'impression que ton nez de pont et à plat, comme si ta boite ne descendait pas sur l'arrière :2 (21):

en résumé, rajoute des cales, re-règle ton pont et si ça grogne encore, fait toit prêter un arbre pour être sûr que ça ne vienne pas de lui

dsc01047_207.jpg

pc290015_155_184.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
depuis le début du post on parle d'angle de croisillon, on n'a pas encore parlé de cales de traverse de boite

combien as-tu, car en regardant mieux ta tof, je trouve que l'angle est quand même vachement prononcé :2 (24):

Regarde ton arbre en +10 et cales :2 (18):

Le mien en +13, cales de 26mm, tirants rallongés de 40 mm et arbre rallongé de 45 mm, avec tout ça je suis au maxi de l'angle tolérable pour mes croisillons :2 (20):

En plus j'ai l'impression que ton nez de pont et à plat, comme si ta boite ne descendait pas sur l'arrière :2 (21):

en résumé, rajoute des cales, re-règle ton pont et si ça grogne encore, fait toit prêter un arbre pour être sûr que ça ne vienne pas de lui

bonjour rock&troll, oui j'ai des cales de 11mm sous la boite, effectivement quand je regarde ton arbre ce n'est pas pareil :2 (11):

Posté(e) :

tu est loin du compte avec 11mm pour un +10, tu peut allez jusqu'a 25mm sans probleme :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu est loin du compte avec 11mm pour un +10, tu peut allez jusqu'a 25mm sans probleme :2 (26):

tu crois que 11 + les tirans réglables ça ne suffit pas :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, si je mets de plaques de 11 c'est bon ? je vais tenté demain de mettre des rondelles pour augmenter les cales et faire un essai et si c'est bon je commanderai 2 cales ******, merci passe un bon réveillon :betm13:

Posté(e) :

bon reveillon a toi aussi, pour moi se sera vite vu, la fiesta c'est pas mon truc :2 (20): , tite soirée avec ma cherie :smlove2:

par contre dimanche sortie hard au terrain, ça c'est bon :agah:

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi petit réveillon tranquille, et ce matin c'est parti clé a choc,cric, chandelle ....

bon j'ai rajouté des rondelles sous la boite et j'ai aussi vérifier mon jeu de pont (différentiel) RAS :2 (26): sortie de boite pas de jeu visible en axial et latéral par contre j'ai un jeu dans l'ensemble, c'est a dire que tout remonter, les roues arrière soulevaient, je prend l'arbre a la main je le fait tourner de droite a gauche et j'ai un jeu perceptible, bon je pense que c'est normal et j'ai un semblent de jeu dans le coulissau mais vraiment léger :2 (11): normal ou pas :2 (18): bon là je vais faire un tour pour essayer :2 (11):

Posté(e) :

tu fais combien de borne quand tu fais un petit tour toi :2 (24):

partis a 13h44 et toujours pas revenu :2 (15):

sa marche ou pas :2 (21):