Aller au contenu

Edito ttmag du mois de novembre( en partie)


npatrol80

Messages recommandés

Il suffit de lire le texte de la loi de 1991 pour comprendre. l'interdiction s'applique à tout chemin non carrossable, et en tout état de cause le juge aura le dernier mot pour decider de la carrossabilié dudit chemin. Il est vrai que cette notion peut s'interprèter mais le législateur entend que le chemin doit pouvoir etre emprunter par un véhicule normal ( non 4X4 ). Il faut que chacun lise ce texte (25 pages) pour bien comprendre l'étendue du problème. Quant aux sanctions c'est carrément dissuasif, puisque dans un parc naturel cela peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule et une amende à tomber par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça le probléme... La carossabilitée.

 

Entre nous, les 95 % des chemins que nous pratiqons ne souléve pas la critique. Ils sont carossable.

C'est dans les zones rigolote que c'est plus chiant.

Attention à l'attaque d'un bourbier....

 

En clair, on prend un p'tit chemin tout simpatique sur plusieur kilométres, pas de soucis, on est dans notre bon droit.

Si à un moment ce chemin entre en sous bois et devient "difficile" car gras, on est en infraction.

 

La FF dit < La directive est bien car elle ouvre le dialogue.>

 

> bonjours Mrs le maire, ce chemin il est carrossable ? Il fini pas dans une mare de boue ? Je me dépéche car je doit voir les maires de 17 commune pour organisé ma p'tite balade famillial du dimanche.<

Faut arréter de dire des conneries....

 

Et à la sortie du chemin, 2 uniforme qui t'en colle une car ils ont eux décidé que c'était pas carrossable, et la c'est le début des emmerdes....

 

Bref, c'est n'importe quoi.

 

Et je vois pas en quoi le FF peut nous demander de retrouver la "voie de la raison", cette directive est nul, béte, idiote.... On devrais ce laisser museler et étre pris pour des porte menais à roulette sans rien dire ?

 

Moi je propose un truc.

On achéte tous des R5, Visa, 205 et autre petit voiture rigolote à pas cher (qq 100éne d'euros).

Découpage des ailes, pose de pneus à tétine pour Suzuk, et roule, tout sur l'élan...

Ce seras dangeureus mais légal.

 

Vive la logique, vive la politique (à qui provite le crime ?) et vive celle qui ce dit étre NOTRE Fédération.

 

Moi je vous le dit, c'est magouille et companie. Mes libertée individuel n'empiétant pas sur celle des autres, je ne me laisserais pas faire.

Et je pense que ça devant un juge, ça tient la route. :2 (26):

C'est pas le pays des droits de l'homme ici ?

On à déja perdu l'égalité et la fraternitée.... batons-nous pour NOTRE libértée.

 

En paralléle, il est important d'assurer ses arriéres, il faut s'inscrire à titre personnel à une association de défence (le Codever étant à mon gout le meilleur) car en cas de pépin, on est pas seul et surtout on à un apuis juridique efficace. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes libertée individuel n'empiétant pas sur celle des autres, je ne me laisserais pas faire.

 

...excellent résumé, qui peut devenir un leïmotiv. On devrait tous appuyer en ce sens, car c' est là qu' est le souci. J' aurais peut etre inclus la notion de gratuité dans la définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Rey, ne fédèrent que ceux qui adhèrent.....

 

Moi quand je fais du vélo, je n'ai pas de licence à la FFC...

 

C'est vraiement des GUIGNOLS les gars de la Fédé: facile le 4x4 depuis un bureau.... Là c'est sûr qu'ils ne risquent pas de se salir les mains en accrochant la sangle sur nos terrain de jeux favoris...

 

Moi, j'ai poussé le vice à faire une sortie "4x4" avec ma R19 et sans me planter: c'est dire le niveau de difficulté des chemins "carrossables"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.