Aller au contenu

Remerciements et citation...


Piedslourds30

Messages recommandés

… à l'ordre des Patrol.

 

Le 23 octobre 2010, alors que le matricule Y61 retournait vers son affectation, à une vitesse de 110 km/h, il a fait l'objet d'une attaque scélérate par une culasse malveillante, qui se fissure en trois endroits.

Terrassé mais par mort, le Y61, agonise sur la bande d'urgence.

Il est alors retenu en otage par un garagiste quelque peu cupide, qui réclame 3800€ de rançon.

 

Mais le brancardier BARBU13, intervient, n'écoutant que son courage, au péril de sa propre sécurité, équipé d'une remorque pas tout à fait aux normes, il part dans la nuit froide de l'aube afin de sauver le soldat Y61.

Après milles escarmouches, et une grosse embuscade de roulis à 90km/h, il rejoint à la lueur de ses phares, le soir même, l’hôpital de campagne dirigé par le Chirurgien en Chef : LASCIENCES30.

Le diagnostique vital n'est pas engagé, mais la blessure est grave. D'autant plus qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de conception, concernant l'aorte de refroidissement.

LASCIENCES30 ne fait pas que recoudre, il réfléchit aussi.

 

Alors il imagine un ingénieux système de dérivation de l'aorte pour un montant de 7€, en plus de la culasse neuve et des annexes.

Après avoir neutraliser la mauvaise sortie entre le 4ème et le 5ème cylindre, il ouvre la plaque qui se situe à l'extrémité du 6ème cylindre, taraude, adapte, et place une nouvelle durite prélevée d'un d'organe sur un Baroud, cette durite s'adapte au millimètre, c'est hallucinant.

Le résultat est immédiat, au premier coup de clé, après 45 jours d'immobilisation, Y61 rugit, ronfle, ronronne...

La température se stabilise et ne varie pas d'un degré depuis que le fluide rafraichissant circule sur toute la longueur de la culasse. D'ailleurs cette amélioration décuple le chauffage interne du Y61, ce qui a été d'un grand secours.

Les frais d'hospitalisation se monte à 2500€, plus une Gardianne de toro au riz de Camargue.

 

En effet, tout juste convalescent le soldat Y61, est immédiatement parti pour un périple de 3000 kms sous la neige et par un froid sibérien.

Le moteur n'a jamais été aussi puissant, plus aucune fumée, blanche, bleue ou noire n'est ejectée.

J'invite tous les Y61 à contacter LA SCIENCES30 et lui demander son secret, il a fait des photos de l'opération.

Parce qu'il est évident que c'est la solution, pour le plus fendre la moindre culasse.

C'est pourquoi sont cités avec palme à l'ordre des Patrol BARBU13 pour son sauvetage sous le feu de l'ennemi et LASCIENCES30 pour ses réparations et surtout pour son ingéniosité créatrice.

Fait dans le Gard pour tous les Patrol.

p231210_0906_02_165.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admire la dévotion de ces brave soldat qui n'hésitant pas une seul minute sont allez s'enquérir d'un soldat blessé malgré une attaque sournoise du vil maréchal" fon garagiste agréer autoroute" et de son" panzer dépanneuse" afin de lui sauver la peau sans aucune idée quand à ces chances de survit

 

a ces hommes je ne dirait qu'une seul chose " 'tain z'étes couillue les gars" excusé ma vulgarité

 

sans doute l'émotion :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unpeu long , mais intéressant , donnes toujours l'adrese du réparateur , ca peut intéresser .

 

Un peu long ?

Quand on aime on ne compte pas.

Et Barbu13 ainsi que Lasciences30 méritaient bien plus que deux lignes banales de remerciements...

Non, ils ont droit à un véritable éloge, car ce sont des gens remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc, c'est que la modif concernnée il me semble ne peut se faire que culasse ou moteur déposée..

 

En tout cas super prose!!!

 

 

Oui tu as tout à fait raison cette modfification à 7€ qui je pense sauve toute les culasses d'Y61 TD-6 (peut-être les autres aussi) ne peut se faire que la culasse déposée.

Mais je pense que l'objectif en vaut la peine, puisqu'au pire des cas tu rajoutes la pochette de joints.

 

lasciences30, vous donnera toute les explications techniques.

 

Pour la prose merci, mais je peux faire mieux... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc, c'est que la modif concernée il me semble ne peut se faire que culasse ou moteur déposée..

 

En tout cas super prose!!!

 

 

Oui tu as tout à fait raison cette modification à 7€ qui je pense sauve toute les culasses d'Y61 TD-6 (peut-être les autres aussi) ne peut se faire que la culasse déposée.

Mais je pense que l'objectif en vaut la peine, puisqu'au pire des cas tu rajoutes la pochette de joints.

 

lasciences30, vous donnera toute les explications techniques.

 

Pour la prose merci, mais je peux faire mieux... :2 (15):

 

ça dépend du nombre de :hips: ???

 

:out1:

 

 

 

:enaccord8: parce que ça change du langage SMS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre GROSJEAN

c'est ça, ou pas loin

 

Je pense que c'est ça, ou un truc très similaire.

lasciences30 confirmera.

En attendant ça fonctionne très bien.

De plus lasciences30 a fait en sorte qu'il est possible de revenir en arrière afin d'avoir le montage initial prévu par NISSAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suite, les mécaniciens comprendront tout !...

Ensuite, remonter la culasse, et pour la durite qui va au radiateur de chauffage vous la trouverez sur les épaves de Baroud, elle tombe au mm.

 

Grand merci à Lascience30.

Je crois qu'il s'agit de la modifictaion qui sauve définitivement les culasses Patrol de la surchauffe.

photo0087_105.jpg

photo0086_416.jpg

photo0083_457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.