Aller au contenu

Y61 3.0l : échappement inox (reportage)


Messages recommandés

j'ai enfin installé ma ligne inox :2 (15):

 

le ressenti...............bin c'est simple sans le dé-catalyseur le moteur reprend bien mieux à bas régime, et ce n'est pas qu'une impression :2 (24)::2 (15):

 

donc moteur + souple, montées en régime + franches, gain de poids et pour ce qui est du bruit, échappement un peu + sourd mais sans être gênant.

dans un futur proche je ferai sortir l'echpt entre l'aile et la roue (sur le devant de la roue), faut que je vois si ça passe avec les 33/12.5/15

 

 

picture004gk.jpg

 

 

picture001fk.jpg

 

 

picture005d.jpg

 

les fixations seront mises en peinture dans quelques jours ou alors peut-être galvanisées :2 (15):

 

 

picture007jl.jpg

 

 

picture010qz.jpg

 

 

entre la sortie et la bande de roulement environ 70 mm, faut que je contrôle avec les muds (+ gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous, tu l'as fabriqué entièrement ton échappement :2 (18): pour silencieux faut aller voir sur le bon coin il y en a diamètre 57 ou 63 de l'échap long 700 mm diamètre de la gamelle environ 100 mm, au prix un peu moins de 100 roros je crois :2 (19): t'as une photo du décatalysateur. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la suite de l'echpt avec sortie ovale dans l'aile.

 

tout est prêt pour la soudure sous argon. :2 (15):

 

 

 

picture019c.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

picture020ys.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

picture021y.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

picture022o.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

picture023cr.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est tout est en place, résultat de l'opération , un moteur + souple a bas régime,des montées dans les tours + vives, moins de poids a trainer, pour le bruit, c'est plus sourd qu'a l'origine mais reste largement acceptable et pour finir plus de corrosion tout est inox. :2 (15):

et cerise sur le gateau ,je reste convaincu que les calottes de pistons sont mieux refroidies sans le catalyseur, l'évacuation des gaz brulants n'est plus freiné par le nid d'abeille du catalyseur d'ou une meilleure dissipation des calories :2 (15):

 

mon prochain truc sera le snorkel en inox,reste a trouver de la tôle de 1mm la rouler et la souder.

le seul truc qui me gène c'est la fixation sur le montant de pare brise :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
oui on trouve de l'inox même si ce n'est pas de la très bonne qualité. vais m'arranger avec les fabricants de rampe d'escalier :2 (15):

 

donc les coudes et compagnie sont la pour faciliter le passage sous la caisse uniquement ?

 

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

oui tout a fait, il est plus simple d'utiliser des coudes pour le cheminement de l'echappement. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas de risque pour le moteur d'être décatalysé?

Aucun, il respire mieux surtout, j'ai aussi une ligne complète inox et c'est le jour et la nuit !

 

Faux ! Sans catalyseur, la courbe de couple est plus haute. Plus de puissance, oui, mais moins de couple à bas régime ( sur une BVM ).

Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contrepression mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Faux ! Sans catalyseur, la courbe de couple est plus haute. Plus de puissance, oui, mais moins de couple à bas régime ( sur une BVM ).

Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contrepression mini.

Et bien ce n'est pas ce que j'ai ressenti ... Pour moi avec la ligne complète sans silencieux bcp plus de chevaux et de couple !

 

Il y a deux avis sur ce sujet ceux qui disent qu'on perd du couple et ceux qui disent qu'on n'en perd pas ... Qui a raison ?

 

j'en sais rien, mais je préfère une ligne Tecinox sans silencieux, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contrepression mini.

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

va dire ça à un technicien de chez "Garrett" tu vas peut-être le faire rire :2 (15):

 

Les "techniciens" de chez Garett ou de chez KKK, je travaille avec eux tous les jours... et je t'assure que ce sujet ne les fait pas rire du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Sans catalyseur, la courbe de couple est plus haute. Plus de puissance, oui, mais moins de couple à bas régime ( sur une BVM ).

Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contre-pression mini.

 

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

quand tu parles de fiabilité, tu fais allusion à quoi :2 (18): turbo :2 (18): pistons :2 (18): culasse :2 (18):

 

sauf erreur de ma part tous les moteurs qui ont cassés les pistons étaient d'origine, pas de suppression de catalyseur idem pour ceux qui ont pétés leur turbo.

donc si pour toi c'est risqué et dangereux, donne nous des explications simples et rationnelles.

 

Juste une question, tu crois que "TECINOX" qui vend des kilomètres de tube d'echpt prendrait le risque de vendre à ses clients un système d'echpt confectionné juste avec du tube sans silencieux ni catalyseur s'il y avait la possibilité de provoquer une casse moteur ........... je ne le crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de fiabilité au niveau du turbo.

La turbine du compresseur tourne plus vite sans contre-pression, c'est de la physique élémentaire.

TECINOX fait son business en vendant effectivement des kms de tuyaux, ils ne vont surement pas cracher dans la soupe..

 

Ce n'est que mon avis ... Chacun fait comme il veut ! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.