Posté(e) : 13 janvier 201114 a SOUVENT ils ecrivent "illisible" par ce qu il ne savent pas ou se trouve le numero
Posté(e) : 13 janvier 201114 a alors Pierre ? verdict ? il a du passer le CT et est en train de feter ça sans nous
Posté(e) : 13 janvier 201114 a un peu de lecture :http://plaques.firme.free.fr/ Quand on lis ce qu'il y a dans ce lien, si la plaque constructeur, est lisible et correctement fixée sur le véhicule, et bien nous ne devrions pas avoir de soucis... Plaque constructeur, rien ne parle de la frappe à froid sur le chassis. c'est sûr que tu ne pourra pas faire faire la frappe à froid du chassis en ligne, si ce que l'on a dit plus haut ne satisfait pas ta curiosité, pour en savoir plus, rapproche toi de ta D.R.I.R.E., ils sont habilités à mieux te renseigner J'ai appelé Ni***n cet après midi : il m a bien été confirmé que le n° était frappé à 2 endroits.
Posté(e) : 13 janvier 201114 a alors Pierre ? verdict ? R E F U S E C'est la première chose que le gars à regardé et comme les numéros ne sont plus lisibles il n'a même pas été plus loin. 75 euro payé pour avoir deux mois de sursit et faire refrapper les chiffres... Je suis donc passé chez Nissan cet arpès-midi et la procédure est lancée.... Par contre ça va être compliqué pour certains car pour monter le dossier, il faut : - Carnet d'entretien du véhicule à jour. - Facture d'achat. - 4 photos (véhicule 3/4 avant, 3/4 arrière, numéro de frappe à froid illisible, plaque constructeur dans le compartiment moteur). - photocopie de la carte grise. Heureusement que j'ai deux mois de délai ! Je vous tiens au courant de la suite des évênements...
Posté(e) : 14 janvier 201114 a ta cas porter plainte contre nissan, apres tout c'est eux qui les on fraper ces numero comment veut tu qu'un mecs avec un vieux patroll, puisse fournir se qu'il demande
Posté(e) : 14 janvier 201114 a alors Pierre ? verdict ? R E F U S E C'est la première chose que le gars à regardé et comme les numéros ne sont plus lisibles il n'a même pas été plus loin. 75 euro payé pour avoir deux mois de sursit et faire refrapper les chiffres... Je suis donc passé chez Nissan cet arpès-midi et la procédure est lancée.... Par contre ça va être compliqué pour certains car pour monter le dossier, il faut : - Carnet d'entretien du véhicule à jour. - Facture d'achat. - 4 photos (véhicule 3/4 avant, 3/4 arrière, numéro de frappe à froid illisible, plaque constructeur dans le compartiment moteur). - photocopie de la carte grise. Heureusement que j'ai deux mois de délai ! Je vous tiens au courant de la suite des évênements... Une procédure à combien d'euros? Et quand tu n'as ni facture d'achat ni carnet d'entretien NISSAN (achat d'occas 3e main), qu'est ce qu'on peut faire?
Posté(e) : 14 janvier 201114 a un peu de lecture :http://plaques.firme.free.fr/ Quand on lis ce qu'il y a dans ce lien, si la plaque constructeur, est lisible et correctement fixée sur le véhicule, et bien nous ne devrions pas avoir de soucis... Plaque constructeur, rien ne parle de la frappe à froid sur le chassis. c'est sûr que tu ne pourra pas faire faire la frappe à froid du chassis en ligne, si ce que l'on a dit plus haut ne satisfait pas ta curiosité, pour en savoir plus, rapproche toi de ta D.R.I.R.E., ils sont habilités à mieux te renseigner J'ai appelé Ni***n cet après midi : il m a bien été confirmé que le n° était frappé à 2 endroits. C'est oû le 2e endroit?
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Modérateur alors Pierre ? verdict ? R E F U S E C'est la première chose que le gars à regardé et comme les numéros ne sont plus lisibles il n'a même pas été plus loin. 75 euro payé pour avoir deux mois de sursit et faire refrapper les chiffres... Je suis donc passé chez Nissan cet arpès-midi et la procédure est lancée.... Par contre ça va être compliqué pour certains car pour monter le dossier, il faut : - Carnet d'entretien du véhicule à jour. - Facture d'achat. - 4 photos (véhicule 3/4 avant, 3/4 arrière, numéro de frappe à froid illisible, plaque constructeur dans le compartiment moteur). - photocopie de la carte grise. Heureusement que j'ai deux mois de délai ! Je vous tiens au courant de la suite des évênements... Une procédure à combien d'euros? Et quand tu n'as ni facture d'achat ni carnet d'entretien NISSAN (achat d'occas 3e main), qu'est ce qu'on peut faire? , c'est quoi ce délire de carnet d'entretien à jour ? ILS NE VEULENT PAS NON PLUS QU'IL SOIT ENTRETENU CHEZ NISSAN ? après tout, comme dit plus haut, c'est de leur faute si la frappe est illisible et combien ça va te coûter ça ? ils vont refrapper le n° à froid ou te faire une attestation ?
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Modérateur J'ai appelé Ni***n cet après midi : il m a bien été confirmé que le n° était frappé à 2 endroits. C'est oû le 2e endroit? leur as-tu demandé où se trouve la 2ème frappe à froid chassis ?
Posté(e) : 14 janvier 201114 a alors Pierre ? verdict ? R E F U S E C'est la première chose que le gars à regardé et comme les numéros ne sont plus lisibles il n'a même pas été plus loin. 75 euro payé pour avoir deux mois de sursit et faire refrapper les chiffres... Je suis donc passé chez Nissan cet arpès-midi et la procédure est lancée.... Par contre ça va être compliqué pour certains car pour monter le dossier, il faut : - Carnet d'entretien du véhicule à jour. - Facture d'achat. - 4 photos (véhicule 3/4 avant, 3/4 arrière, numéro de frappe à froid illisible, plaque constructeur dans le compartiment moteur). - photocopie de la carte grise. Heureusement que j'ai deux mois de délai ! Je vous tiens au courant de la suite des évênements... Une procédure à combien d'euros? Et quand tu n'as ni facture d'achat ni carnet d'entretien NISSAN (achat d'occas 3e main), qu'est ce qu'on peut faire? :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): ATTENTION Je ne veux faire peur à personne. Je ne fais QUE vous informer de mon expérience toute fraîche (c'était hier). Le directeur de la concession, que je connais personnellement pour avoir participé avec lui à une journée Nissan organisée aux Combes Grondées, m'a montré, sur son PC, le mail de la Direction de Nissan France citant la procédure à suivre pour cette nouvelle obligation de contrôle sur les numéros de frappe à froid. Je rappelle que mon troll a été acheté neuf chez eux, qu'ils ont dans leur fichier tout l'historique de mon véhicule avec factures, etc... et que, dixit le patron, l'affaire s'avère pas simple du tout. Mais je suis le premier client confronté à ce problème donc c'est un peu l'inconnu... J'ai un RDV pour le 26 janvier prochain sous réserve que le dossier soit accepté et qu'ils se procurent le matériel pour graver le numéro... Donc, affaire à suivre...
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Merci pour ton retour d'expérience... c'est très intéressant ! mais trés embêtant aussi....
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Salut c'est pour cela que j'ai passé mon troll un mois avant au controle pour etre sure pendant deux ans de plus. Ils en ont parlé a la télé mais vont peut etre revenir sur leur lois car les voitures de collection ne sont pas toutes frappés. Un conseil frappés les vous meme avant d'aller au controle les numéros allez pas faire de dossier. @+
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Et oui c'est sûr que j'aurai dû présenter mon troll il y a deux semaines, c'est d'ailleurs ce que m'a dit le contrôleur... "j'aurai été plus tranquille"... Voilà un lien qui confirme tout ça : http://www.controletechnique.info/point-de-controle-technique/identification-du-vehicule/frappe-a-froid-sur-le-chassis-1-3.html
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Salut c'est pour cela que j'ai passé mon troll un mois avant au controle pour etre sure pendant deux ans de plus.Ils en ont parlé a la télé mais vont peut etre revenir sur leur lois car les voitures de collection ne sont pas toutes frappés. Un conseil frappés les vous meme avant d'aller au controle les numéros allez pas faire de dossier. @+ les frapper sois même est valable si l'on connait le numéro
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Modérateur Et oui c'est sûr que j'aurai dû présenter mon troll il y a deux semaines, c'est d'ailleurs ce que m'a dit le contrôleur... "j'aurai été plus tranquille"... oui, mais on n'aurait pas profité de ton retour d'expérience, et puis tu n'aurais pas eu l'honneur d'être cobaye et te retrouver de fait cousin d'Aerazur
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Bon et bien je me prends la tête avec ça depuis ce mati, je cherche partout sur la toile pour avoir des renseignements... J'ai lu 100 sujets différents sur des forums.... etc ... Pour me détendre, je vais me faire une petite tequila ..... ..... ... F R A P P E E ...
Posté(e) : 14 janvier 201114 a J'ai appelé Ni***n cet après midi : il m a bien été confirmé que le n° était frappé à 2 endroits. C'est oû le 2e endroit? leur as-tu demandé où se trouve la 2ème frappe à froid chassis ? Oui c'est ce que je demande pour que je regarde si cette 2e frappe est lisible, car j'ai passé mon dernier CT en sept 2010 avec frappe à froid illisible (celle sous le bas de caisse), donc dans 2 ans...la galère?
Posté(e) : 15 janvier 201114 a a mon avis cette lois ne va pas rester en place tres longtemp j'ai l'impression que les concessionaire de voiture ne sont pas plus a l'aise que nous dans cette affaire puisque qu'il sont imcapable de refrapper leur propre numero
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Si j'ai bien pigé tout ce que j'ai lu dans les divers forum des collectionneurs, les véhicules classés en collection ne sont pas concernés !
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Un lien intéressant envoyé par mon copain (contrôleur poids lourds) : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=116
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Si j'ai bien pigé tout ce que j'ai lu dans les divers forum des collectionneurs, les véhicules classés en collection ne sont pas concernés ! Oui, mais un véhicule ne peut être collection que si il a plus de trente ans , le mien n'en a "que" 25, mais le numéro n'est presque plus visible (ce doit être le cas sur beaucoup d'enclume non ?) Je passe sur le carnet d'entretien à jour et la facture d'achat ....... Nos véhicules sont t'ils condamnés ?
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Je pense qu'il va se passer quelque chose, c'est impossible de mettre à la casse autant de véhicules ! Il y en a énormément concernés par ce problème. Le mien à 10 ans mais j'ai déjà vu des troll neufs en concession qui avaient le châssis rouillé avant même d'avoir été vendus ! Lors de mon contrôle en janvier 2007, l'illisibilité de ce numéro avait été mentionné sur le rapport (pas en 2009) et mon troll n'avait alors que 6 ans. Ce qui veut dire qu'il y aura cette année, des trolls et autres marques de 5 ou 6 ans, sur lesquels cette frappe sera illisible et donc refusés. Alors ça risque de grincer des dents chez les constructeurs... Et qui prendra en charge les frais de refrappe ?