Posté(e) : 27 janvier 201114 a Modérateur Il est possible que je me trompe mais en regardant l'emplacement de celui de Pierre, il me semble voir ça Mais bon, c'est pas gagné.... pour l'emplacement et le 2
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Il faut que je regarde plus en détail en plein jour...ce sera ce WE. Il y a peut-être des vestiges de trace d'un reste d'un soi-disant numéro... A+
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Hier, j'ai passé mon après-midi chez Nissan Chalon. J'avais RDV à 14H00 pour refaire la frappe à froid du numéro de châssis et une pré-visite pour le contrôle technique. Le chef d'atelier m'avait annoncé 1H30 de boulot.... Le mécano à passé 2H30 pour refrapper les chiffres sur le châssis ! (Couché par terre sous le troll il s'est fait ch**r). Pour la frappe à froid, Nissan à un tarif ! Il faut casser sa tirelire car le forfait est de 150 euro ! (il paraît qu'il y a des frais de procédure....) Je dois attendre maintenant que le garage expédie le dossier chez Nissan France pour recevoir en retour l'agrément obligatoire que je vais devoir montrer au contrôleur pour que cette re-frappe soit considérée comme officellle. Pour obtenir ce document et enfin re-présenter mon pépère au contrôle, on m'a annoncé un délais d'environ un mois.... Donc "l'affaire" n'est pas encore solutionnée... Dans l'atelier, il y avait un vieux Y60 (je n'ai pas vu le propriétaire) qui était là aussi pour les même raisons (refusé au contrôle cause frappe). J'ai dû attendre deux semaines pour faire cette frappe car la concession se procure les outils spécifiques à cette intervention chez Nissan France et il doit y avoir pas mal de garages qui en ont fait la demande. Cette nouvelle "trouvaille" est encore un très bon moyen de piquer 1000 balles (150 euro pour les jeunes) à tous les propriétaires de véhicules vieillissants.
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Référent Mécanique je ne répète pas mon avis que j'ai posté sur ton autre topik mais ce n'est pas ton pb mais celui de nissan Lisez ça http://www.problemauto.com/?860/Numero-de-serie-des-vehicules-V-I-N-N-I-V
Posté(e) : 28 janvier 201114 a je ne répète pas mon avis que j'ai posté sur ton autre topik mais ce n'est pas ton pb mais celui de nissan Lisez ça http://www.problemauto.com/?860/Numero-de-serie-des-vehicules-V-I-N-N-I-V Tu parles de ce paragraphe ? Pour terminer, si le véhicule que vous allez acheter a plus de 4 ans (par rapport à la date de 1ère immatriculation figurant sur la carte grise) le vendeur doit vous fournir un certificat de passage au contrôle technique. Ce certificat doit avoir moins de 6 mois à la date de la vente.
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Je pense que c'est plutot celui-ci: Le N.I.V se trouvant sur le châssis doit être frappé à l’aide de poinçons ou gravé sur une pièce essentielle de la voiture (en général faisant partie de la caisse ou du châssis) de manière à ce qu’il ne puisse s’effacer accidentellement ou s’altérer
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Ce qui me rassure un peu, c'est que je ne suis pas le seul couillon puisqu'il y avait dans l'atelier un ancien y60 qui était là pour la même chose...
Posté(e) : 28 janvier 201114 a C'est même tout le paragraphe..... y compris pour l'emplacement ! Le N.I.V se trouvant sur le châssis doit être frappé à l’aide de poinçons ou gravé sur une pièce essentielle de la voiture (en général faisant partie de la caisse ou du châssis) de manière à ce qu’il ne puisse s’effacer accidentellement ou s’altérer. Il doit être placé de manière visible sans qu’un démontage ne soit nécessaire. Pour ce qui est de sa localisation, il doit impérativement se situer dans la partie droite du véhicule et l’expérience montre que dans 80 à 85% des cas ce N.I.V se trouve :- dans la partie droite ou centrale du compartiment moteur - aux environs immédiats du siège passager avant droit
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Ben, il y a un truc que je ne pige pas, Nini fait payer 150 € pour refrapper le n° alors qu'il est tenu a ce que ce dernier reste lisible!!! Pourquoi ne pas l'inscrire au crayon à papier, il y a moyen de ce faire du pognon
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Référent Mécanique Une directive européenne N° 76-114/CEE du 18 décembre 1975 a normalisé la structure de ce N.I.V pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe. Dans la pratique, c’est environ à partir des millésimes 1982 que les voitures ont été dotées de ce numéro normalisé. Cette normalisation prévoit, entre autres, que le N.I.V doit avoir une longueur de 17 caractères et peut être divisé en 3 sections Lisez donc aussi votre Manuel du conducteur page 9-9 pour le Y61 c'est bien une preuve qu'il DOIT exister
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Modérateur Je pense que c'est plutot celui-ci: Le N.I.V se trouvant sur le châssis doit être frappé à l’aide de poinçons ou gravé sur une pièce essentielle de la voiture (en général faisant partie de la caisse ou du châssis) de manière à ce qu’il ne puisse s’effacer accidentellement ou s’altérer exact, voici le texte officiel de la Directive 76/114/CEE, http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_376L0114.html voir l'article 6 paragraphes 3.2 / 3.2.1 / 3.2.2
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Référent Mécanique ou et c'est pareil LA REGLEMENTATION EUROPEENNE ET FRANCAISE : Les directives européennnes 76/114/CEE du 18.12.1975 et 78/507/CEE du 19.05.1978 : - reprise et complément de la normalisation internationale : Tout véhicule doit être pourvu d’une plaque constructeur où figure entre autres, le V.I.N . Ce V.I.N doit également et impérativement être inscrit de manière indélébile sur le châssis ou le cadre du véhicule. Cette plaque et cette inscription doivent être apposées par les soins du constructeur ou de son mandataire. L’ADAPTATION EN DROIT FRANCAIS : - l’article R.317-9 du code de la route : cet article reprend exactement les points ci dessus. L’INTERPRETATION DE CETTE REGLEMENTATION : - tout V.I.N ou plaque non apposé par le constructeur peut être considéré comme faux : En effet, les inscription et les plaques ne peuvent être réalisées que par LE CONSTRUCTEUR. - les sanctions associées à la mise en circulation de véhicules portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales : - 5 ans de prison. - 3750 € d’amende. - 3 ans de suspension du permis de conduire. - un retrait de la moitié des points - la confiscation du véhicule. Tout ceci dès lors que l’infraction revêt un caractère volontaire de la part de celui qui la commet.
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Modérateur oui, ce que je voulais souligner c'était ton intervention plus haut, disant que c'était le problème du constructeur si la frappe était illisible
Posté(e) : 29 janvier 201114 a En attendant, tu fais refrapper les numéros effacés, tu payes, tu repasses le contrôle, ton troll est accepté, tu re-payes et après tu fais une réclamation à Nissan pour récupérer tes 150 euro.
Posté(e) : 29 janvier 201114 a cette semaine j'ai mis mon troll en révision chez Nini et j'ai parlé du pb de la la frappe à froid illisible au CT... le chef d'atelier n'a pas pu me donner de réponse sur ce qu'il fallait faire; il savait juste que c'était courant que le N° était illisible...mais pour les nouvelles directives depuis le 1er janvier, il m'a dit qu'il allait se renseigner ! faut dire qu'il n'y a pas bcp de troll qui roulent sur Orléans je compte le relancer au tél assez régulièrement et lui faire part de l'expérience de Pierre !!!
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Il y a une "directive" de la part de Nissan France à tous les concessionnaires. Ils ont tous reçu un mail.
Posté(e) : 29 janvier 201114 a j'ai profité de faire ma vidange pour aller à la recherche de mes numeros. Et là!! Après avoir nettoyé le dessus du chassis ,mes numeros sont apparus, Je vais donc traiter cette portion de chassis et faire ressortir plus lisiblement le numéro.
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Je l'ai lu "vite fait" sur le PC du directeur de la concession. En gros, ça leur donne les instructions sur la marche à suivre (commande du matériel pour graver les chiffres, procédure, construction du dossier, demande d'attestation, etc..) J'ai donné un peu plus de détails plus haut.
Posté(e) : 31 janvier 201114 a et elle dit qui est facturé ? :2 (25): Et bien non, je l'aurai vu sur le mail....
Posté(e) : 31 janvier 201114 a C'est la première chose que le gars à regardé et comme les numéros ne sont plus lisibles il n'a même pas été plus loin. Bonjour Pierre, J'arrive peut-etre après la bataille, il a quand même fait le reste du contrôle sur ton véhicule non ? amicalement, Pierre