Posté(e) : 26 octobre 200519 a Quequ'un a t' il déjà utilisé ces produits que ce soit pour les ponts boites de vitesse vidanges moteur. Est-ce vraiment efficace car le produit coûte assez chère. Merci à tous. A propos je ne retrouve pas sur le site un post sur la vanne EGR qui etait trés trés bien décrit avec le démontage en photos le nettoyage de la vanne et la tonne de crasse qui c'etait déposé dessus. Je vais m'occuper de cette vanne mais n'etant pas un super mecano j'ai un peu peur de faire des boulettes surtout s'il faut retoucher la pression du turbo enfin bon j'ai peur de faire des betisses.
Posté(e) : 26 octobre 200519 a SLT Moi je n’ai pas utilisé MECACYL mais j’ai fais un traitement avec les produits MECA-RUN,C’est un ami qui fait de la compétition de voiture de courses, qui m’a recommandé ces produits, il en met même dans son camion d’assistance. j’ai acheté il y a 2 mois un y60 avec 238000 km j’ai fais un nettoyage avec Engine flush avant vidange après ce traitement, j’ai changé le joint du cache culbuteur car il était naze, et bien l’intérieur du moteur était tout propre il restait juste quels que taches noires sur les paroirs. Je rajoute du P18 dans l’huile moteur. Apres tous ça, mon troll est un peu plus souple et fume moins. Va voir le site de MECA –RUN
Posté(e) : 26 octobre 200519 a salut moi j'utilise regulièrement l'additif huile et effectivement ça coute assez cher vu qu'il faut 2 flacons et pas 1 seul maintenant il est vrai que je n'ai aucun élément positif prouvé a te donner cependant comme je doute fort que toutes leurs explications et démonstrations soient bidon ou du pipot (la conccurence se serait déjà chargée de les casser) et bien je me persuade que c'est bon pour mon moteur donc en finale pas une perte au niveau de mon portefeuille (si j'ai moins de pb je dépense moins)
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Il faut un flacon de P18 à 18€ par vidange pour le GR, environ 200ml sur les 250ml du flacon, ça c'est pour les véhicules équipés du radiateur d'huile, ce qui correspond à 4% environ. Au moins un autre utilisateur de produits de qualité tel que MECARUN sur ce site, ça fait plaisir.
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Je mécacyle depuis quelque dizaines de milliers de km. J' ai eu le sentiment au début que mon moteur etait plus souple..mais bon, effet d' autosuggestion ou pas, difficile de faire la part des choses. Je continue. Cà ne peut pas faire de mal.
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Référent Mécanique Cà ne peut pas faire de mal. Slt, Si au portefeuille 40 zoros en plus tous les 10 000 kms
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Infos a vérifier: J'ai un garagiste, qui m'a dit un jour, qu'il n'était pas forcement bon de mettre des additifs ou tout autres produits miracle. En effet, en fonction de l'état de vieillesse de votre monture, les produits qu'on rajoute, détacherait des dépots en tout genre, au risque de bouché durites, et je vous laisse imaginer la suite. Son explication, m'a paru très plausible. Il y a des trucs comme ca, ou on se dit mais non, c'est pas possible et pourtant on ne s'y risque pas quand même. ex: Pourquoi attendre d'avoir le réservoir completement vide avant de faire le plein, au risque de boucher les arrivées de gasoil, avec les dépots du fond de cuve. D'un côté, j'me dit, non, c'est pas possible, ca a dû être prévu, et d'un autre côté, j'ai jamais vu la lumière de jauge sur le tableau de bord s'allumer (je sais même pas si il y en a une). Comme quoi. Revenons a nos moutons, additifs oui ou non ???!!!??? A+Pierre
Posté(e) : 29 octobre 200519 a Infos a vérifier: J'ai un garagiste, qui m'a dit un jour, qu'il n'était pas forcement bon de mettre des additifs ou tout autres produits miracle. A+Pierre bsr... ok à 100% avec ton garagiste.... A+
Posté(e) : 1 novembre 200519 a Salut! Du point de vu euros le Meca-run est plus aventageux, mais lequel des deux est le plus efficace??? Y-a t'il des revus qui les ont testé???
Posté(e) : 1 novembre 200519 a Moi j'utilise Mecacyl depuis un moment pour une raison bien précise. En TT, il peut arriver quand on cale dans une montée par exemple que la pompe à huile déjauge. Sans cet additif, qui est un Hyperlubrifiant, cette situation peut provoquer des dommages irréversibles au moteur. Je crois que c'est Steffi qui en a fait la triste expérience. Avec un hyperlubrifiant valable, ça sauve tout simplement le moteur. C'est donc pour moi à titre préventif pour le Troll, j'en ai jamais mis dans les plates qui restent à l'horizontale
Posté(e) : 1 novembre 200519 a Expert Raid c'est effectivement une bonne raison , et en toute logique , aussi bien aux 60 qu'aux 61
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Pour ma part, j’avais envoyé un mail sur le site de MECA RUN et j’ai suivie le traitement et tout se passe très bien Nissan Patrol 238000 km Traitement engine flush 500 ml avant vidange P18 500 ml avec nouvelle huile dans le moteur 100 ml de P18 dans la boîte de vitesse 50 ml de P18 dans la boîte de transfert 50 ml de P18 par pont Total 750 ml de P18 pour le 4 x 4 C 99 dans le réservoir à chaque plein Très codialement Gérard FARDEAU
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Pour ma part j'en ai discuté avec un diéseliste spécialisé en 4X4, car je voulais tenté l'expérience sur mon Troll. Il m'a tenu à peu près le même discours que Pierre : on risque de libérer des gros dépôts. Ca arrive pas souvent mais le risque existe bien d'après lui. Alors dans le doute j'ai préféré m'en passer
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Pour ma part, j’avais envoyé un mail sur le site de MECA RUN et j’ai suivie le traitement et tout se passe très bien Nissan Patrol 238000 km Traitement engine flush 500 ml avant vidange P18 500 ml avec nouvelle huile dans le moteur 100 ml de P18 dans la boîte de vitesse 50 ml de P18 dans la boîte de transfert 50 ml de P18 par pont Total 750 ml de P18 pour le 4 x 4 C 99 dans le réservoir à chaque plein Très codialement Gérard FARDEAU Pourquoi tu n'as pas mis du Mecarun G dans tes boites et ponts (sauf AR, à cause du glissement limité s'il y a), produit nettement plus adapté et plus performant que le P18, qui lui est plus dédié à l'huile de lubrification moteur
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Suite au mail de Meca-run, je n’ai fait que le traitement sur le moteur : engine flush avant vidange et P 18 dans l’huile. Pour le pont AR j'ai pris de la 90PA de chez Nissan c'est de l'huile faite pour les bocage des différentiels. Et dans le pont AV et boites, je n’ai mis que de l’huile 80w90 car je n’avais pas de P18, c’est dimanche !!!
Posté(e) : 28 mars 200619 a Concernant MECACYL, c'est peut-être un très bon produit, mais il n'a pas reçu d'homologation CE alors qu'il postule. Un préparateur 4x4 me l'a conseillé sur ma BV neuve en me disant qu'il l'utilise aussi (autre produit de cette gamme) pour ses moteurs. Il prétend qu'il n'est pas fana des produits miracles mais que celui-ci est fiable. Cependant, tous les avis positifs se basent uniquement sur leur expérience à court terme et non sur des considérations techniques. Or, je me pose des questions sur l'effet à long terme... en effet, il semble que ce produit contienne des dérivés chlorés qui, mélangés à des particules d'eau éventuellement présentes produiraient forcément des composés acides, nocifs pour le moteur ou pour une BV. D'ailleurs, la fumée blanche produite lors des 30 1ers km n'est pas que de la vapeur d'eau, les utilisateurs parlent bien de vapeurs acides. Donc, est-ce un produit préventif ou correctif ? Et, est-ce qu'il préserve réellement le moteur. Pour le moment, je préfère utiliser les lubrifiants préconisés.
Posté(e) : 28 mars 200619 a peut être, mais moi j'utilise le MECA RUN, dans ma 309 car le moteur a 350 000 KML , et je prépare une voiture de rallye avec un pot , qui lui en met car ça lui fait baisser les températures, et lui il tape à font dans sa voiture ( chromo oblige )
Posté(e) : 14 avril 200619 a mecacyls est pour moi un produit extra, niveau huile moteur, pont boite etd e titre info, lors d'une sortie 4x4 dans les dune de biscarrosse, sortie entre ami le soir. sur un passage, une dune sur plusieure centaine de metres. mise a 600 gramme par roue, est chellenge a celui qui irait le plus haut. Au bout d'un certain temps tous les vehicules, aussi bien les troll que les toys, chaffages a fond dans l'habitacle, tous en zone prersque rouge au nuiveau temperature d'eau. seule mon vehicule etait encore loinf=g de cette zone rouge sur une autre sortie 4x4 a montgaillar dans les pyrennees, le^premier jour passage d'une bourbier tres collant surtout pout les radiateurs de reffroidissement; RESULTAT, tous les vehicule a l'arret pour decoller la boue des alvoles des radiareurs, seule 3 vehicule etaitent en chauffe normale, les trois avec mecacyls Durant cette meme journee, sur un passage en devers, un des trois vehicule a percé son carter huile. Nous ne nous en sommes appercu que 1 kilometres apres avoir rejoint la route en apercevant une trace grasse derriere le vehicule. Les 900 mettres avant de rejoindre la route, en 40 minutes, devers, passage trialisant, montee supers harde. RESULTAT, nous sommes partie au camping situé a 3 kilometres. Le temoin de temperature n'a pas bouger et pourtant celui de l'huile etait constament allumé. L e weekent apres, nous avons uniquement sortie le carter huille, et avont demonte un coussinet de bielle, pas meme un amorce, pas meme une rayure. Il est vari que ce produite revien assez cher, meme si pour ce defendre, il dise que les vidanges sont plus espacé, mais le cout du produits et la. Maintenant quel produit, supers impressionnant. Derniere chose, vous prenez une plaque alu, un clou, et vous appyer celui ci sur cette palque, en deplacent e clou. RESULTAT la palque est completement rayé Vous prenez la meme plaque, vous mettez du mecacyls sur celle ci, et vous faite la meme chose. Resultat, impossible de rayé la plaque, pas meme une trace. Utilisatuer de ce produits depuis mantenant 15 ans avec plusieur utilisation, j'en suis supers content.
Posté(e) : 17 mai 200619 a bonjour à tous, Concernant l'utilisation des additifs,il y a un essais vérité à ce sujet, sur le magasine TLC(toy mag) de ce moi ci, et ils n'y vont pas de main morte..... Ils mettent plus qu'en garde les utilisateurs de ces produits qui seraient loin d'etre aussi benéfique qu'ils le disent..... Il y a une démonstration sur une boite de plate résultat....boite "détruite" en quelques millier de km avec du Méca...yl Le reportage n'est pas complet car il faudra attendre le prochain, numéro pour connaitre la suite.... J'utilise aussi ce genre de produit,mais je pense sérieusement, vidanger moteur et boites dans les plus brefs délais au vu de cet éloquant reportage Si un membre du site peut scanner l'article pour info, Il est trés instructif....
Posté(e) : 17 mai 200619 a Il est trés instructif.... Es tu sur qu' il soit objectif? Il faut reconnaitre que statistiquement, nombre d' utilisateurs en sont extremement contents (et a priori pas uniquement dans le domaine automobile).
Posté(e) : 17 mai 200619 a je remets pas en cause vos expériences de mecacyl. juste par curiosité, je suis allé visité leur site et j'ai été vraiment déçu avec l'impression qu'on raconte toujours la même chose à chaque rubrique, bref que c'est formidable mais, à mon avis vraiment sans aucun argument sauf une espèce de salade verbale chimique à laquelle je crois pas du tout. dans le genre, j'aime surtout le témoignage du jet-ski qui tourne 1 h sur 1 piston avec tout le reste du moteur HS... j'espère donc que leur produit miracle est donc meilleur que leur pub.
Posté(e) : 17 mai 200619 a Il est trés instructif.... Es tu sur qu' il soit objectif? . J'ai parcouru l'article et j'ai l'impression qu'il recommandait plus leur "super" huile dont je n'ai plus le nom en tête.Pas très objectif à mon avis. Par contre sur Reims, la boutique qui vendait le Mécacy à arrêté la diffusion depuis 2 ans ( No**to) et pour le moment certaine boite de fournitures auto ne connaissent même pas le nom Le produit est il si extra que celà
Posté(e) : 17 mai 200619 a Bsr, étonnant que ce post déja ancien revienne à la surface! car j'allais justement en parler. Je viens d'acheter 2 flacons de Mecacyl CR, (pour l'huile moteur). Mon huile à 900 kms (donc récente), je me demandais si je pouvais ajouter le produit maintenant ou attendre la prochaine vidange. Qui peut me dire ? Comme c'est la 1ère fois que j'utiliserai me M***cyl, je vous donnerai mes impressions. Merci les gars.
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