Posté(e) : 13 janvier 201114 a Bonjour à tous J'ai un 61 court de 2000 avec 145200km et je pense avoir un petit problème au niveau de l'alternateur :2 (25): Je pensais au début que c'était la courroie qui était usée car il y a un bruit de couinement qui au début s'arrêtait au bout d'un certain temps mais maintenant le bruit s'atténue mais il ne stoppe pas. Avec un collègue on a regardé ça d'un peu plus près et il s'avère que lorsque j'accélère, le roulement qui se trouve en devant l'alternateur et qui est entrainé par la courroie s'avance un peu Donc j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et si il y avait quelqu'un à qui c'était arrivé Merci
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Référent Mécanique non, non c'est une poulie avec une roue libre et elle doit être HS cette roue libre ! INA la vend
Posté(e) : 14 janvier 201114 a c'est un fabricant de roulement Je ne suis pas sur qu'ils vendent aux particuliers mais il doit bien y avoir des revendeurs
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Auteur Ok, bon je n'ai plus qu'à me renseigner à moins que quelqu'un puisse me renseigner éventuellement sur le nom d'un distributeur
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Référent Mécanique http://medias.schaeffler.com/medias/fr!hp.ec/1_R*0;bXaUrb8VRZO-
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Salut, pour info je viens de la changer à 180 000 km. J'ai laissé faire mon électricien auto, véhicule laissé le matin et récupéré le soir avec alternateur révisé (changement poulie/roue libre + les 2 roulements + quelques soudures refaites) ==> 203 euros De mémoire, la poulie devait faire dans les 90 euros si je me souviens bien ... ) Mais bon, il faisait - 10 °C dans la grange à +
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur Bonjour a tous ça y est j'ai changé l'alternateur mais grosse surprise le galet tendeur était hs, alors facture un peu salée alternateur : 267e, galet tendeur : 227e, courroie : 39 e, main d'oeuvre 55e : total 704 roro :2 (25): si quelqu'un peut me dire si le prix est correct A+
Posté(e) : 1 février 201114 a salut, prix très correct car 55 euros pour tout remplacer c'est vraiment donné
Posté(e) : 5 février 201114 a Auteur Il a mis 1h30 pour faire le boulot, et a priori il a bien galéré à cause de la courroie
Posté(e) : 5 février 201114 a Référent Mécanique il y a une méthode qui va bien mais si on ne la connait pas c'est galère
Posté(e) : 15 février 201114 a il y a une méthode qui va bien mais si on ne la connait pas c'est galère ???? C'est à dire
Posté(e) : 16 novembre 201113 a il y a une méthode qui va bien mais si on ne la connait pas c'est galère Quelle est cette méthode de démontage ? merci