Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai un 61 court de 2000 avec 145200km et je pense avoir un petit problème au niveau de l'alternateur :2 (25):

Je pensais au début que c'était la courroie qui était usée car il y a un bruit de couinement qui au début s'arrêtait au bout d'un certain temps mais maintenant le bruit s'atténue mais il ne stoppe pas. :2 (22):

Avec un collègue on a regardé ça d'un peu plus près et il s'avère que lorsque j'accélère, le roulement qui se trouve en devant l'alternateur et qui est entrainé par la courroie s'avance un peu :2 (22):

Donc j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et si il y avait quelqu'un à qui c'était arrivé :2 (18):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Slt

On peut changer simplement le roulement :2 (18):

Posté(e) :

c'est un fabricant de roulement :2 (15):

Je ne suis pas sur qu'ils vendent aux particuliers :2 (21): mais il doit bien y avoir des revendeurs :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, bon je n'ai plus qu'à me renseigner à moins que quelqu'un puisse me renseigner éventuellement sur le nom d'un distributeur :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

pour info je viens de la changer à 180 000 km.

J'ai laissé faire mon électricien auto, véhicule laissé le matin et récupéré le soir avec alternateur révisé (changement poulie/roue libre + les 2 roulements + quelques soudures refaites) ==> 203 euros :2 (21):

De mémoire, la poulie devait faire dans les 90 euros si je me souviens bien ... )

Mais bon, il faisait - 10 °C dans la grange :2 (26):

à + :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

ça y est j'ai changé l'alternateur mais grosse surprise :2 (20): le galet tendeur était hs, alors facture un peu salée :2 (22): alternateur : 267e, galet tendeur : 227e, courroie : 39 e, main d'oeuvre 55e : total 704 roro :2 (25): si quelqu'un peut me dire si le prix est correct :2 (18):

A+

Posté(e) :

salut,

prix très correct car 55 euros pour tout remplacer c'est vraiment donné

Posté(e) :
  • Auteur

Il a mis 1h30 pour faire le boulot, et a priori il a bien galéré à cause de la courroie :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
il y a une méthode qui va bien mais si on ne la connait pas c'est galère :2 (10):

???? C'est à dire :2 (20):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
il y a une méthode qui va bien mais si on ne la connait pas c'est galère :2 (10):

Quelle est cette méthode de démontage ?

merci