Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça va vite puisque je n'avais que 4 jours pour le faire ! :2 (15):

Montagnard tu sais, si tu es un peu bricoleur, ce que je pense, alors tu pourrais le faire, c'est juste fastidieux, mais rien de compliqué :2 (15):

Posté(e) :

j'avais pas encore vu ce topic :2 (24)::2 (24):

sacré travail :bravo::bravo::bravo::bravo:

vivement la suite :2 (4):

Posté(e) :

Tiens, il est tellement bien fait et c'est tellement bien illustré que je transfère ce topic dans "Extrem Trolls"... :2 (26):

C'est quand même une belle transformation, assez inhabituelle et radicale ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Houla, j'en suis honoré là :2 (20):

Mais du coup tu me mets la pression, il va falloir que je lui fasse un minimum de prépa, sinon je ne vais pas etre à la hauteur sur ce point :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Encore merci pour votre soutiens à tous. Je vais tâcher d'etre à la hauteur pour la suite :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin j'ai enfin reçu mon flexible de frein, mais toujours pas de tuyaux rigides à l'horizons... :2 (22):

dsc07398_829.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bientot il devrait changer. Le coté camionette ça va un moment :2 (19):

Par contre, posé sur ces roues et allégé comme il l'est, les lames ne se cintrent meme pas sous le poids de l'ensemble :2 (24): enfin à peine, elles s'affaisent de 2 à 3 cm.

Il n'est pas prévu que je roule avec pour le moment, mais j'imagine que question comportement routier, sans poids sur l'arriere ça doit etre super casse gu..... :2 (11):

Modifié par maxitroll

Posté(e) :

une fois que tu auras mis la benne, ça devrais rentrer dans lordre, l'arrière que tu as coupé ne pesait pas tant que ça... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh bien la partie coupée n'était pas bien lourde, mais trés dure de la soulever à deux. J'estime son poids à environ 150kg.

+ le hayon, les moquettes, les panneaux latéraux, les deux banquettes etc... j'ai dut enlever un peu plus de 300kg je pense.

Posté(e) :

Je suis admiratif!!! :2 (24)::2 (26):

Ton travail est magnifique!!! :2 (26):

Posté(e) :
Le coté gauche, presque terminé.

Je ne tiens pas à mettre mon chassis "à blanc" intégralement, si la peinture d'origine tiens bien, je la laisse, elle fera une trés bonne "sous couche"

:2 (1):

salut,

comment fais-tu pour décaper autant??

sablage ou ponçage??

bon courage

Posté(e) :

le châssis est super !

maintenant à la benne :2 (15):

des idées au faite ?

Posté(e) :

Trés beau travail bravo . :bravo:

Une petite question, un coup terminé il peut passer au contrôle technique ?

Posté(e) :
  • Auteur

Raph77, merci beaucoup, surtout que j'ai pu voir le travail fait sur ton GR long, et je peux te retourner le compliment, c'est superbe :2 (19):

tchi-tchi! le sablage c'est pas pour moi, il aurait fallu que je mette le chassis à nu, que je loue le necessaire etc... En 4 jours, impossible ! j'ai tout fait à la brosse rotative, avec dérouillant chimique, et pour les petites pieces, décapant chimique peinture, ça aide pas mal :2 (17):

Nino pour le controle tech, on en parle un peu plus haut. En gros logiquement ça ne devrait pas poser probleme mis à part une anotation sur le rapport du style "nombre de places assises insiffisantes" ou quelque chose comme ça... De toutes façons une fois terminé je le passerais au C.T, je vous dirais ce qu'il en est ressorti :2 (26):

Philoux ton enthousiasme est toujours aussi encourageant, merci ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui et pour la benne les idées se bouculent, mais en gros il en ressort deux principales idées: greffer la benne d'un pickup déjà existant (j'adore la benne des HZJ79... :2 (17): ) ou la faire moi meme, et là je commence les croquis :2 (19):

Posté(e) :

Mais dit moi tu serrasi pas un peu malade ??? toi . lol

Celui je t el'acheterais pas :2 (4): .

En tout vas bravo pour ton travail et je sias de quoi je parle ..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non ça va ça va :2 (15):

En fait il n'y a rien de bien exceptionnel tu sais, il y en a des bien plus beaux que le mien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais oublié ces photos, on se rend mieu compte de l'état avant restauration :2 (24):

dsc07224_451.jpg

dsc07232_164.jpg

dsc07229_180.jpg

dsc07231_212.jpg

Posté(e) :

Vraiment super. :bravo:

Beau travail même si toute les pièces ont été rendues accessibles, c'est un boulot de fou et.... en plein air siouplai... :2 (26):

Posté(e) :

salut maxitroll

bien reçu ton mp,je te contactes en fin de semaine en attendant tres beau boulot :2 (20):

bonne soirée

Nico

Posté(e) :

Bonsoir maxitroll,

:2 (24): Il est superbe, tout neuf.... Belle restauration :s8:

C'est clair qu'il doit être joueur comme ça sur la route, pour peut qu'il y ait un peu de verglas.... :Banzai:

Pour la benne, j'ai trouvé ça :2 (12):http://www.hiviaco88.com/benne_basculante.htm, pour l'inspiration... :2 (26):

Quitte a en faire une, autant qu'elle bascule.... :2 (20):

Bonne continuation, @+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Super ton lien Remy :2 (17): il y a quelques idées à piquer là dedans :2 (15): merci :enaccord8:

Nico pas de problemes, y' a pas le feu aux flaques :2 (19): et meme si tu as msn pourquoi pas ?