Posté(e) : 25 janvier 201114 a Bonsoir, etant donné que je me suis mis à demonter un peu la partie moteur, je vais essayer d en profiter pour regler mon souci de tenue de route, mon bestiau est INTENABLE , Bon, je suis pas super habitué a ces betes là, mais il est vrai que plusieurs fois je me suis fais reelement peur, par exemple il y a 2 semaines, en rentrant du taf, je roulais environ à 60km/h, sur une route pas trop large, j ai vu une voiture arriver en face, je me suis rangé en ralentissant, sans freiner et une fois la voiture passée, sans donner de coup de volant j ai cru que j allais aller au tas j ai fais des embardées d un metre de gauche à droite, obligé de freiner presque à m arreter!!! Je precise que je l ai acheté avec un body+10 et un kit rehausse+12, je crois ,donc que faire En pneus j ai des bf goodrich en 33, gonflé à 1,8 bar sur route, j ai essayé avec mes fedimas us trial en 35, la meme! Si il vous avez une solution, ce serait cool (le seul avantage c est que ma femme ne veut plus y toucher )
Posté(e) : 25 janvier 201114 a on va commencer par une série de questions pour diagnostiquer ton pb : ton amortisseur de direction est d'origine ? ton volant est droit quand tu roules ? et t'as des vibrations dedans quand tu roule a plus de 60 par ex ? il y a des barres panhard réglables dessus ? et ta barre direction n'a pas de jeu ?
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur bonsoir korri, pour l amortisseur de direction j en sais rien du tout, mon volant est droit et quasi aucune vibration. barres panhard oui, reglables j en sais rien, quand à la barre de direction je ne pense pas! J ai l impression de conduire un aeroglisseur dommage j arrive pas a mettre des photos
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Salut, Ton problème vient peut être de ton train avant, as-tu quelque chose pour corriger ton angle de chasse (déport de tirant, castor plates, silenbloc excentrés??)
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur salut renaud, je pense pas qu il y ai tout ça, le mec qui l avait avant a fait du taf de cochon on m a dit de baisser mon body, mais je pense qu il n y a pas que ça. pour mon info c est quoi des castor plates
Posté(e) : 25 janvier 201114 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30424 il faut que tu mette des photos pour nous aidé
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur j y arrive pas ça me marque que j ai deplacé l upload d1 mo, grrrrrrr, comment faire?????? help!!!!!!!
Posté(e) : 25 janvier 201114 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6418 voici le bon lien alors
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Je pense qu'il y'a aussi le fait que tu ne soit pas habitué au véhicule , car effectivement j'avais déja vu ce trol au rassemblement du site il est assez haut , et avec un body +10 et une réhausse de 12 sa commence à faire et la conduite et assez sport .
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur http://www.hostingpics.net/membre/franck45500 ça va etre mieux comme ça je prendrais d autres photos plus precises demain
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur merci tony, j avais pas vu , j ai trouvé un hebergeur, comme quoi on en apprend tout les jours
Posté(e) : 26 janvier 201114 a derien deja ton amorto de direction à l'aire d'étre d'origine les support des tirans de pont avant on était modifié par contre je trouve ton pont ariére vachement décalé vers l'avant (vérifie ci les tirants ont était modifié)ou alor s'est juste une impréssion il faudré une photo du coté faudré que tu prénne l'alignement de tes roues avant par rapport à c'elle de l'ariere
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Auteur ok tony, je fais ça cet apres midi, je vais prendre des photos du dessous sur tous les angles
Posté(e) : 26 janvier 201114 a tu dit que tu n'est pas habitué à cet angin,c'est vrai que passer d'une voiture à un 4x4 avec la grosse rehausse qu'il a c'est pas simple en plus de tout ce que viens de lire je pense que 1,8bars dans des 33 sa fait un poil ledge sa peut être une cause de plus,à voir
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Auteur salut serge, j ai bien essayé de gonfler plus, 2.2bars, rien n a changé, je vais mettre plus de photos, vous me direz ce que vous en pensez, je suis pas habitué à ces betes là, on me parlerait de m5 ou de quad, ça irait
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Si tu remettais tout d'origine ( si possible ) tu verrais déja le comportement du 4x4. Non ? ...
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Auteur le souci c est que ce n est pas moi qui l ai equipé, l ancien proprio m a rien laissé
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur voici quelques photos du dessous de la bete, si ça peut vous aider à me donner une solution http://www.hostingpics.net/album/franck45500-49140.html
Posté(e) : 30 janvier 201114 a D' apès ce que je crois voir: Positif barres panhard modifiées, barre stab en place (rallongées pas sur), tirants ar inf renforcés Négatif pas de reprise de l' angle de chasse, tirants ar sup non modifiés, pas de patte pour le répartiteur de freinage, body +10, amortisseur de direction d' origine Voilà mes observations... Sinon les BF Baja, ça donne quoi, je serais en mesure d' en obtenir à bon prix, mais qu' est ce que ça donne dans nos contrées humides
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur merci alex pour tes infos, j ai deja regardé pour l amorto de direction, c est pas donné mais vu que ça fait que 50000 kms, c est pas etonnant qu il soit hs, pour le reste j ai le pote d un pote d un pote.... qui a un 60 comme le mien et je vais essayer de lui emmener pour qu il me dise ce qu il en pense, apparement ça fait 20 ans qu il roule en troll en ce qui concerne les bf baja, ils sont biens, ils s usent pas vite et accrochent bien dans la bouillasse, ça vaut pas mes fedima dans les bourbiers profonds mais au moins tu peux tout faire avec, enfin à peu pres
Posté(e) : 30 janvier 201114 a D' apès ce que je crois voir: Positif barres panhard modifiées, barre stab en place (rallongées pas sur), tirants ar inf renforcés Négatif pas de reprise de l' angle de chasse, tirants ar sup non modifiés, pas de patte pour le répartiteur de freinage, body +10, amortisseur de direction d' origine Voilà mes observations... Sinon les BF Baja, ça donne quoi, je serais en mesure d' en obtenir à bon prix, mais qu' est ce que ça donne dans nos contrées humides c'est vrai que la barre stab a l'air de tirer pas mal,et sur la 1er photo on vois que le répartiteur n'est pas rallongé,pourtant tu as une rehausse,est ce que tu as un bon freinage
Posté(e) : 30 janvier 201114 a En voyant les tofs: -l'amortisseur de direction ce n'est pas cela qui à mon sens te fais allé dans tout les sens donc pour l'instant je n'y toucherais pas -je réhausserais le répartiteur de freinage arrière de la valeur de te réhausse ressort -les panhard n'ont pas l'air réglable donc c'est à faire pour remettre les ponts dans l'axe -reprendre l'angle de chasse à l'avant avec des déport de tirant (c'est ce qui te cause des soucis je pense car déjà avec +6 je trouve que la direction est très peu précise alors avec +12 )
Posté(e) : 30 janvier 201114 a -les panhard n'ont pas l'air réglable donc c'est à faire pour remettre les ponts dans l'axe-reprendre l'angle de chasse à l'avant avec des déport de tirant (c'est ce qui te cause des soucis je pense car déjà avec +6 je trouve que la direction est très peu précise alors avec +12 ) je pense aussi que c' est de ce côté qu' il faut commencer à travailler. Les panhards me semble par contre modifiées, coupées, allongées, manchonnées et soudées, à vérifier
Posté(e) : 30 janvier 201114 a faut pas chercher midi a 14h +12 deport de tirant obligatoire ou grosse modif sur le pont avant pour retrouver ton angle de chasse