Aller au contenu

Boite de transfert divorcée


katane

Messages recommandés

Vu une fois sur un 160 2.7L Perkins, pas courant en effet :2 (24):

 

Non non, C'était sur le 3.3 atmo en châssis long uniquement (mais très vieux, du temps de Datsun)

 

Les 2,7 Perkins étaient uniquement en boite alu PC 5 100

 

Soit il y a eu modif sur ce vehicule, soit des montages batard....mais je te promet que j'arrive enrore à faire la difference entre les deux moulins :2 (15):

Ceci dit j'en ai rentré que deux fois des 2.7L et sur le premier c'etait un montage ordinaire...J'en met ma main à couper (la gauche car la droite elle a déjà donné) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur de rares 160 ... c'est la T100

 

 

j'ai démonté une boite de transfert sur un SUZUKI 413 hier et je me suis dit que sur le patrol ce serait vraiment cool d'avoir un système comme ca, surtout pour les rehausses !!! :2 (15):

 

a mon avis ça doit etre possible a faire

un peu beaucoup de boulot mais faisable en separant la BV de la BT

refermer derrierre la BV et monter un arbre de transmission tres court derriere

puis la BT de ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres fort les gars pour des specialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une legende

merci à tous

 

:2 (21): Vraiment cool comme attitude ! :s8:

 

Heureusement que tu as eu ta réponse, sinon tu nous traitais carrément de quoi ? :2 (10)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement un expert ?

 

C'est quelqu'un qui connait un maximum de choses dans un domaine de plus en plus restreint

Si on pousse à l'extrême, il connait absolument TOUT sur RIEN

 

Donc, non, nous ne sommes pas des experts.

 

Nous sommes juste des passionnés.

 

Il me semble pourtant que pas mal de réponses t'ont été données

 

Le patrol (surtout celui à boite de transfert séparée) est âgé de presque 30 ans, donc forcement, il y a eu libre court à la modification et à la transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court :2 (22): et allonger l'AV

 

et en quoi ça dérange :2 (18):

et puis si tu veux le conserver à la même dimension

tu peux toujours reculer le pont arrière

je pense que tu fais ce genre de transformation ce n'est plus pour rouler sur la route

donc autant aller jusqu'au bout de ton délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
pas très forts les gars pour des spécialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une légende

merci à tous

il me semble que tu as la réponse et même la photo .. que vouloir de plus :2 (26):

ça peut-être :2 (1):

bt_t100l_211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court :2 (22): et allonger l'AV

 

et en quoi ça dérange :2 (18):

et puis si tu veux le conserver a la même dimension

tu peux toujours reculer le pont arrière

je pense que tu fais ce genre de transformation ce n'est plus pour rouler sur la route

donc autant aller jusqu'au bout de ton délire

en cas de rehausse sur les Court il faut baisser les boites pour que les croisillons travaillent dans de bonnes conditions et si on recule la transfert ça devient plus que difficile : les cardans ont des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te sens attaqué c'est que je n'étais pas loin de la vérité. Je n'ai pas la réponse, mais si je la trouve je vous en ferai part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si méchant que ça :2 (15):

 

Ah, OK ... plus bête que méchant ! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

 

peut-être ! sauf que je n'aime pas le thon* du monsieur !

 

*orthographe volontaire !!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.