Posté(e) : 20 février 201114 a Administrateur Améliorer le freinage sur Patrol Y61 : disques DBA et plaquettes EBC hautes performances J'ai franchi le pas ! que dire ... freinage augmenté de minimum 30% En même temps j'ai fait une astuce pour PGR : https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-disques-dba-et-plaquettes-ebc-r447/
Posté(e) : 20 février 201114 a Référent Mécanique c'est clair que le freinage change ...... je pense en mettre aussi sur l'AR
Posté(e) : 20 février 201114 a heu loin de moi l'idée de critiquer mais les plaquettes qui sont sur la photo c'est bien celles-là qui ont été montées sur les disques DBA ?
Posté(e) : 20 février 201114 a Référent Mécanique Mes plaquettes ne sont pas chanfreinées comme on le voit sur la photo
Posté(e) : 21 février 201114 a Expert Raid J'ais tout commandé diques plaquettes pour l'av et l'ar j'aimerai bien aussi mais il y en a pour combien la petite plaisanterie
Posté(e) : 21 février 201114 a 754 euros depuis 2003 je n'ai pas eu beaucoup de frais et mes freins sont d'origine donc ça va la sécurité n'a pas de prix je me suis fait une petite frayeur la dernière fois donc voila
Posté(e) : 21 février 201114 a Référent Mécanique mes plaquettes ne viennent pas de chez *******: il n'était pas encore né lorsque j'ai passé commande
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Administrateur Voila on vient de faire l'arrière du Patrol, même chose : disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ! La ça freine dur avec les 4 disques DBA et toutes les plaquettes EBC J'ai du coup modifié l'astuce et rajouté quelques photos pour le remplacement de tout ça pour l'arrière du Troll : https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-disques-dba-et-plaquettes-ebc-r447/
Posté(e) : 22 juin 201213 a Hello, je déterre du post ........ Pour mon trol : Disque AR à changer donc me disais que passer en DBA et plaquette EBC serait un bon départ à voir les toff ça a l'air du super matos. mais me vient une question d'ultra newbies ......... mes excuses si elle a déjà été posée ailleurs j'ai pas trouvé le sujet abordé avec du rainuré percé ........ n'a t-on pas un risque de salissure dans les rainures si on fait un ti bourbier et terrain ? est-ce que ça va pas rester dedans et du coup bah diminuer le freinage ?
Posté(e) : 26 juin 201213 a Bonjour, Juste pour répondre à ton interrogation les motos de cross ont des disques ajourés et jamais de problème alors pour nos véhicules je ne pense pas qu'il y ait un risque.
Posté(e) : 26 juin 201213 a Auteur Administrateur Depuis que c'est monté aucun pb, même apres les sorties comme le rassemblement PGR, je lave bien après, aucun risque !
Posté(e) : 26 juin 201213 a hello merci a vous,, comme dis j ai des question de newbies... en effet j ai pas pensé aux motos cross.... Merci a vous pour le feedback
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Bonjour Jeff, Serait-il possible d'avoir un plan ou des infos pour réaliser l'outil de démontage/remontage des contre-écrous de blocage des roulement coniques avant. Merci Vrikik
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Modérateur plan de l'outillage Tags - Fabrication d'un outil roulements de la fusée c'est dans nos astuces:2 (26): tu n'as plus qu'à choisir
Améliorer le freinage sur Patrol Y61 : disques DBA et plaquettes EBC hautes performances
J'ai franchi le pas ! que dire ... freinage augmenté de minimum 30%
En même temps j'ai fait une astuce pour PGR :
https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-disques-dba-et-plaquettes-ebc-r447/