Aller au contenu

Barre d'accouplement de pivots avants


685philippe

Messages recommandés

Bonjour,

Donc comme prévu après mon passage au bistrot, voilà ma préoccupation.

Quand, j’ai acheté ce y61 de 99, il était noté sur CT: jeu roulements AV et le vendeur venant de changer les 4 pneus était assuré qu’il s’agissait d’un problème d’équilibrage, car vibrations décelées en freinage sur banc.

Mais après vérification, j’ai constaté effectivement que mes roues ballottaient.

J’ai donc resserré les roulements avant et là à priori, les roues levées, plus rien de décelable , hormis un léger tac tac en les secouant énergiquement.

Après essai et équilibragedes 4 roues, mieux, mais pas encore ça. J’ai donc changé l’amortisseur de direction, pas mieux. Dépose de la barre de Cde de direction, la rotule droite présente un jeu excessif, donc je commande une barre de Cde et pendant que j’y suis les 2 rotules de la barre d’accouplement des pivots.

Et là après dépose de cette barre d'accouplement, je constate qu’elle forme un arc de cercle, posée sur un plan droit environ 1 cm de voile au centre, je ne pense pas que cela soit normal.

Mes questions : pensez-vous que je peux la redresser ou bien en acheter une autre et ou à part chez nini, (euro 4x4 ne la fait pas et me dit que je peux la redresser)

Voilà, j’ai tout dis, je reste en attente de vos conseils avisés.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue :2 (26):

pour ta barre, aucun probleme tu peut la redresser, si tu fait du TT profite en pour la renforcer :2 (26):

 

Et oui pourquoi pas, en l'enfilant dans un tube soudé aux extrémités, reste à trouver le bon diamètre et l'acier qui convient. Tu l'as fait toi, si oui comment ?

 

Remarques, je préfèrerai en trouver une autre, mais pas au prix nissan. Et là, je cherche sur le net et ne trouve pas !

Si tu as une piste, je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • Référent Mécanique

tu peux la redresser et pourquoi vouloir la renforcer ? pour qu'en cas de pépin ce soit une autre pièce qui déguste style bras de moyeu ou boitier de direction ........ nettement moins facile à reprendre :2 (22):

Il faut garder un fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pour donner suite à ce sujet qui pour moi date de + d'un an, problème résolu.

En effet qu'elle ne fût pas ma stupéfaction quant au prix d'une barre complète ( avec ses 2 rotules) chez Nissan: 133.62 € !

Alors que j'avais déjà commandé les 2 rotules chez euro 4X4 pour 78 €. Donc ce qui faisait la barre 133.62 - 78 soit 55 €.

Et disponible sous 24 heures. Donc pas d'hésitation Euro 4x4 très commerçant ma repris mes 2 rotules sans problèmes et j'ai monté cette superbe pièce d'origine de plus entre axe rotules pré-réglé au montage.

Franchement je n'y comprends rien dans leur tarif, dans mon élan j'avais aussi commandé une durite supérieure de radiateur sans demander le prix. Et là par contre mauvaise surprise: 42.69 € allez comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne va plus , en quelque jour, mes deux rotule de barre de direction (avant du pont ) sont detruite

demain c'est le grand jour, devis chez nissan a montmelian 73.

 

ça va couiner severe les euros.

 

 

au fait la barre chez nissan c'est une barre reglable? tarif a jour?

 

Tarif datant de février 2011 à noter que je parle de la barre d'accouplement des 2 pivots, donc derrière le pont.

La barre de direction donc devant le pont voir euro 4X4 février 2011, il me semble dans les 230 € et non réglable, mais une fois monté, volant position milieu correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pour donner suite à ce sujet qui pour moi date de + d'un an, problème résolu.

En effet qu'elle ne fût pas ma stupéfaction quant au prix d'une barre complète ( avec ses 2 rotules) chez Nissan: 133.62 € !

Alors que j'avais déjà commandé les 2 rotules chez euro 4X4 pour 78 €. Donc ce qui faisait la barre 133.62 - 78 soit 55 €.

Et disponible sous 24 heures. Donc pas d'hésitation Euro 4x4 très commerçant ma repris mes 2 rotules sans problèmes et j'ai monté cette superbe pièce d'origine de plus entre axe rotules pré-réglé au montage.

Franchement je n'y comprends rien dans leur tarif, dans mon élan j'avais aussi commandé une durite supérieure de radiateur sans demander le prix. Et là par contre mauvaise surprise: 42.69 € allez comprendre !!!

 

 

133 € la barre d’accouplement chez nini, ça m' étonnerais beaucoup ... il me semble de mémoire que tu te trompes d'au moins 200/250 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne va plus , en quelque jour, mes deux rotule de barre de direction (avant du pont ) sont detruite

demain c'est le grand jour, devis chez nissan à Montmelian 73.

 

ça va couiner sévère les euros.

 

 

au fait la barre chez nissan c'est une barre réglable ? tarif à jour ?

 

Tarif datant de février 2011 à noter que je parle de la barre d'accouplement des 2 pivots, donc derrière le pont.

La barre de direction donc devant le pont voir euro 4X4 février 2011, il me semble dans les 230 € et non réglable, mais une fois monté, volant position milieu correcte.

 

Je confirme ... c'est même un peu moins que 230 chez Euro4X4 (avec la remise partenaire), je viens de faire la mienne. Attention au moment de passer commande, sur les 61 il y a deux modèles : pour amorto de direction tige/tige et œil/œil. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...

 

Ne pas confondre les deux barres:

 

La "Direction" qui comme son nom l'indique relie le boitier de direction à la roue 'avant droite) et qui se trouve donc devant le pont.

 

L' "Accouplement", qui comme son nom l'indique ACCOUPLE les deux roues, qui relie donc les deux pivots et qui se trouve derrière le pont.

 

 

La plus chère est effectivement la Direction, qui plus est sur le 3L, puisque ses rotules ne se démontent pas...

 

Alors que les rotules de l'Accouplement se désolidarisent, elles.

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

pour infos, Nissan est un vrai paradoxe au niveau tarifs pièces.

 

il y a un an, ils vendaient l'ensemble barre d'accoupplement + 2 rotules (derrière le pont) à moins de 140€, alors qu'ils vendaient les rotules seules à 98€ l'unité. :2 (24): Concession région parisienne.

 

par contre, pour la barre de direction, c'est coup de massue à près de 400€, et rotules soudées. pour celle-là direct Euros 4x4. :2 (15):

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

pour infos, Nissan est un vrai paradoxe au niveau tarifs pièces.

 

il y a un an, ils vendaient l'ensemble barre d'accoupplement + 2 rotules (derrière le pont) à moins de 140€, alors qu'ils vendaient les rotules seules à 98€ l'unité. :2 (24): Concession région parisienne.

 

par contre, pour la barre de direction, c'est coup de massue à près de 400€, et rotules soudées. pour celle-là direct Euros 4x4. :2 (15):

 

Bien à vous!

 

Bien y'en a qui suivent et tout a fait d'accord avec toi :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.