Administrateur Jeff Posté(e) : 26 avril 2004 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2004 Vous en avez un vous ? et si oui vous le mettez ou ? Moi j'en ai pas encore...... ...Je me renseigne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'Africain 2 Posté(e) : 26 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2004 J'en toujours 2 un à l'avant en 1kg et un à l'arrière 2,5kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Colorado Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 Bonjour, j'en ai mis un dans chaque véhicule....! Fixé au plancher, maintenu avec une petite sangle, aux pieds, devant le siége chauffeur..... A+Colorado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zep1300 Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 Pour l'instant, j'en ai pas, mais je compte en mettre un sous mon siège conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 J'en ai un sous le siège conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 j'en ai pas car pas de place par contre si ca s'avere utile, certains d'entre vous l'ont déja utilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 j'en ai un... au fond dans le coffre = sous les glacières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 ...sous les glacières Remarque que si la glace de la glacière fond, ça peut éteindre le feu et à ce moment là, tu attrapes ton extincteur et tu pofines l'extinction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel49 Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 chez nous en Belgique c'est obligatoire,tout les ans quand on passe au controle technique il controle,car il y a une date sur l'extincteur,et il ne peut pas être périmé,,la boite de secour est également obligatoire chez nous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 j'ai aussi une pharmacie, à cinq centimètres du changement de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 Idem pour moi pour la trousse de secours qui se trouve sous mon siège également (c'est fou ce qu'on peut mettre là-dessous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
indiana Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 j ai une trousse qui me sert souvent et si j avait un extincteur je ne l installerai ailleur que sous le siège chauffeur , car des fois il se decroche et va devinez ou . dans le pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil62 Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 moi j ai une bonne assurance tout risque je plaisante j ai pas d extincteur et quand je suis en vancance je dit tjs que je vais en acheté un surtout quand je fait un bon barbecue bon a norauto pas chére je vois sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 28 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 28 avril 2004 J' en ai toujours un dans chacun de mes vehicules. Dans le Troll, il est ancré dans le coffre, à gauche, fixé sur le cache du cric. Pour répondre à ta question, Korri, oui, je m' en suis déjà servi, à deux reprises. Mais c' était pour d' autres véhicules. Il y a eu une 305 il y a trois ans, avec un départ de feu moteur suite à un choc frontal. La mamy qui la conduisait ne pouvait pas sortir de son véhicule (portières faussées) et les gendarmes arrivés sur place qques secondes avant moi n' en possédaient pas. Crois moi que dans ce cas, lorsque tu arrives en courrant avec ton extincteur, même petit, tu te dis qu' une vie tient parfois à peu de choses. La seconde fois, c' était un départ de feu moteur sur une 309 stationnée en bord de route. Dans ce cas, ne pas oublier de couper le contact du véhicule et de débrancher les cosses si c' est possible. Point de vue efficacité, innutile de sortir l' extincteur si le feu a gagné l' habitacle ou les pneus, bien sur. Mais si c' est juste un départ, tout feu est maitrisable, il ne faut pas l' oublier. Donc c' est un investissement modique, mais qui peut éventuellement s' avérer fort judicieux. Et je pense que ce devrait etre obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 28 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 28 avril 2004 Et je pense que ce devrait etre obligatoire.Ca le sera le jour où ça rapportera du pognon à l'état Et pourtant tu as tout à fait raison !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saturnin25 Posté(e) : 30 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 30 avril 2004 Moi j'en ai 2 mais ils sont dans le garage à coté du troll qui attendent gentiment d'etre monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 30 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 30 avril 2004 suite à ce post : mon extincteur qui était au fond du coffre est ce soir fixé sur la console à coté du changement de vitesse et directement accessible par le conducteur comme par la copilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizheau Posté(e) : 8 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 8 mai 2004 Ben rien dans mon troll... Ce n'est pas obligatoire dans l'Emirat d'Abu Dhabi. Mais dans celui de Sharjah (à côté de DUBAÏ), l'extincteur est obligatoire comme en Gelbique. Par contre la trousse de premier secours non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bad Bull Posté(e) : 1 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2004 moi aussi: trousse de secours très compléte, mais pas d'extincteur! Faudra que j'y pense sérieusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 1 septembre 2004 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2004 Voila le mien est fixé aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-g Posté(e) : 2 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2004 Préférer un DESAUTELLE, ils sont meilleurs comme extincteur et bien-sûre un poudre, car un eau ou Co², je ne vois pas l'intêret sur un feu huile et carburant. Tout à fait exact, avant d'acheter un extincteur il faut bien lire quel type de feu il éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 2 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2004 un copain pompier m'a indiqué qu'il ne faut pas ouvrir le capot : ça fait un tel mouvement d'air frais que le feu explose littéralement et devient incontrôlable avec un petit extincteur comme nous avons non, il faut légèrement soulever le capot et balancer la poudre d'un seul coup si plusieurs personnes ont des exctincteurs il faut les vider en même temps pour une efficacité maxi nos petits extincteurs sont insuffisants il nous faudrait des machins comme les routiers mais où les fixer ? par ailleurs on m'a signalé que si la voiture brûle IL FAUT que l'extincteur à bord ait servi... avant pendant ou après mais ça évite la mauvaise volonté de l'assureur qui dit : pourquoi ne vous êtes vous pas servi de votre extincteur ? et sinon en cas de gaz qui prend feu dans un 4x4 équipé pour le raid en tout premier il faut fermer la bouteille, c'est con de dire ça mais on n'y pense pas forcément en état de stress... donc prévoir une accéssibilité facile du robinet de la bouteille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 septembre 2004 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2004 Le mien est assez grand normaqlement c'est le modèle que les pompier ont dans les VSAB (véhicule de secours) et il est à poudre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 2 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2004 Merci pour ces précieux renseignements Christian ! Peut-être à mettre dans une rubrique "Sécurité du véhicule" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 2 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2004 non non je suis pas compétent j'ai peut être dit des conneries et c'est pas assez complet faudrait faire faire un article par un pompier on en a au moins un dans les membres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés