Aller au contenu

Achat neuf


Icecross

Messages recommandés

Je me posais la question, si un jours je devrais acheter un véhicule neuf pour faire du TT - raid, etc... en gros pour remplacer mon Troll, sur quel véhicule neuf porterai mon choix.

 

j'ai retenu 2 vhc:

 

Jeep Wrangler

 

Land Rover defender

 

ya aussi un des dernier pajojo, j'ai vu que l'on pouvais avoir sans trop de chichi (cuire, boiserie, électronique à outrance, etc...) mais je sais pas si c'est une carrosserie auto-porteuse.

 

 

et vous vous prendriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

un véhicule neuf a obligatoirement autant d'électronique que le Y61

> anti-pollution obligatoire et bientôt FAP :2 (10):

> Air-bags multiples

> Ceintures à prétentionneur

> ABS, asr ....

> Anti-démarrage

> Prise diag à la norme OBDD II (et donc facile à voler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule neuf a obligatoirement autant d'électronique que le Y61

> anti-pollution obligatoire et bientôt FAP :2 (10):

> Air-bags multiples

> Ceintures à prétentionneur

> ABS, asr ....

> Anti-démarrage

> Prise diag à la norme OBDD II (et donc facile à voler)

 

 

je me trompe peut etre, mais il me semble que sur les hzj, importes par certain mandataires, seul l'egr est rajoutee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFENDER ; j'ai hésité longtemps entre PATROL & DEFENDER, mais ne regretterai jamais le choix du PATROL.

 

Si un jour je dois changer ce sera DEFENDER sans hésitation ( vu qu'il n'existe plus de PATROL :2 (22): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question, si un jours je devrais acheter un véhicule neuf pour faire du TT - raid, etc... en gros pour remplacer mon Troll, sur quel véhicule neuf porterai mon choix.

 

j'ai retenu 2 vhc:

 

Jeep Wrangler

 

Land Rover defender

 

ya aussi un des dernier pajojo, j'ai vu que l'on pouvais avoir sans trop de chichi (cuire, boiserie, électronique à outrance, etc...) mais je sais pas si c'est une carrosserie auto-porteuse.

 

 

et vous vous prendriez quoi?

 

Du raid avec une wrangler c'est pas un poil juste en place ?, le defender en version 110 me semble plus approprié non aprés pour le TT c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massif de chez IVECO ?

Du rustique :2 (15):

Mais tu veux faire TT et raid donc pourquoi pas.

 

Après cela s'importe des mahindra??

Ici c'est les plus aimé.

Définition d'une bonne voiture en Inde:

* Jamais de maintenance et roule toujours

* on peut monter a 20-25 dedans (Je vois quotidiennement des lames de ressorts a l'envers tellement ils chargent!!)

* Pièces détachées dispo partout en cas d'accident (et il y en a)

 

Autres alternatives :

FORCE : encore plus "costaud" d'après les indiens et ce sont des moteur mercedes, le look aussi.

 

Vous pouvez dire que c'est de la merde blablabla MAIS VOUS N'AVEZ JAMAIS AUTANT MALTRAITÉ UNE VOITURE COMME EUX LE FONT

ET CA ROULE TOUJOURS

 

Pour info, le fameux camion mercedes que les artisants avait avant en france, ba il est produit en Inde maintenant sous la marque FORCE.

Idem pour le vieux traffic renault et le master de peugeot produit par tata.

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule neuf a obligatoirement autant d'électronique que le Y61

> anti-pollution obligatoire et bientôt FAP :2 (10):

> Air-bags multiples

> Ceintures à prétentionneur

> ABS, asr ....

> Anti-démarrage

> Prise diag à la norme OBDD II (et donc facile à voler)

 

pour le Def, en Suisse tu as l'ABS en option, je ne me rappel pas avoir vu des airbag sur la brochure du def.. :2 (24):

 

 

Massif de chez IVECO ?

Du rustique :2 (15):

Mais tu veux faire TT et raid donc pourquoi pas.

 

Après cela s'importe des mahindra??

Ici c'est les plus aimé.

Définition d'une bonne voiture en Inde:

* Jamais de maintenance et roule toujours

* on peut monter a 20-25 dedans (Je vois quotidiennement des lames de ressorts a l'envers tellement ils chargent!!)

* Pièces détachées dispo partout en cas d'accident (et il y en a)

 

Autres alternatives :

FORCE : encore plus "costaud" d'après les indiens et ce sont des moteur mercedes, le look aussi.

 

Vous pouvez dire que c'est de la merde blablabla MAIS VOUS N'AVEZ JAMAIS AUTANT MALTRAITÉ UNE VOITURE COMME EUX LE FONT

ET CA ROULE TOUJOURS

 

Pour info, le fameux camion mercedes que les artisants avait avant en france, ba il est produit en Inde maintenant sous la marque FORCE.

Idem pour le vieux traffic renault et le master de peugeot produit par tata.

 

tchuss

 

a vois a combien il est importé et si il correspon aux normes européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule neuf a obligatoirement autant d'électronique que le Y61

> anti-pollution obligatoire et bientôt FAP :2 (10):

> Air-bags multiples

> Ceintures à prétentionneur

> ABS, asr ....

> Anti-démarrage

> Prise diag à la norme OBDD II (et donc facile à voler)

 

pour le Def, en Suisse tu as l'ABS en option, je ne me rappel pas avoir vu des airbag sur la brochure du def.. :2 (24):

 

Il me semble pas non plus... Et l'antipol il est de toute façon obligatoire chez nous :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Patrol :2 (15)::2 (15):

 

Mais neuf :2 (25): y'en a plus :2 (22):

 

Si si y'en a encore :2 (12):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

il est moche 0026.gif0026.gif

 

pis franchement tu te vois faire du franchissement avec un intérieur pareil :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

J'ai jamais dit que j' aimer , loin de la même , j'ai juste répondu qu'il existe toujours en neuf , faut suivre miss !!! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans le marché du neuf, les vrais 4x4 pur et dur commencent à se faire rare

 

bien sûr l'indémodable Defender avec ses différents châssis un véhicule avec un grand choix d'équipement en catalogue

 

la jeep wrangler (distribuée par fiat) avec le Jk chassis cour idéal pour le franchissement, et le chassis long 5 portes pour le Raid et comme le def on trouve facilement de qui l'équiper sans bidouiller

 

C'est vrai que le Massif de Ivéco paressait être un concurrent sérieux,

mais pour lui apparemment c'est la fin, et le manque de SAV à peut être précipiter sa chute

http://www.autosital.com/Un-nouveau-site-pour-Iveco.html

 

les différent Pick up(hilux, L200, nissan navara, isuzu, ford ranger...) peuvent être une alternative, surtout pour ceux qui veulent un utilitaire TT

 

hyundai avait annoncé vouloir créer un 4x4 pour concurrencer la Jeep Wrangler, on attend de voir!!!!!!!

http://www.caradisiac.com/Bientot-un-4x4-pur-et-dur-chez-Hyundai-pour-concurrencer-le-Jeep-Wrangler-37974.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule très souvent avec un ami qui possède une jeep wrangler JK : 4 portes 180 ch, un couple d’enfer et boite auto, et je peu vous dire que c’est un véhicule extrêmement agréable et efficace en balades ou en trial, beaucoup plus puissant et moderne que le defender. Le nouveau model 2011 fait 200 ch, avec deux blocages, AV et AR et boite ultra courte pour le modèle Rubicon. Mais là on est dans les 38/40 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera un pick-up double cabines :2 (26):

Lors de mon dernier boulot en France dans les remontées mecaniques (il y a 1 an encore), on avait toutes sortes de ces vehicules ( L200, TOY, Nissan...) et ca restait du costaud quand on voit se que l'on chargé dedans et les acces des remontées sur les pistes de ski...Chapeau !!!

Super fiabilité aussi et vieillissemnt superieure au trol, je trouve :2 (22):

J'ai meme des photos ou avec le treuil, on décablé les téléski et meme un jour un cable de telesiege avec un mouflage :2 (24): Si notre boss nous avait vu :2 (20):

Tant pis pour le look qui est moins joli, en effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera un pick-up double cabines :2 (26):

Lors de mon dernier boulot en France dans les remontées mecaniques (il y a 1 an encore), on avait toutes sortes de ces vehicules ( L200, TOY, Nissan...) et ca restait du costaud quand on voit se que l'on chargé dedans et les acces des remontées sur les pistes de ski...Chapeau !!!

Super fiabilité aussi et vieillissemnt superieure au trol, je trouve :2 (22):

J'ai meme des photos ou avec le treuil, on décablé les téléski et meme un jour un cable de telesiege avec un mouflage :2 (24): Si notre boss nous avait vu :2 (20):

Tant pis pour le look qui est moins joli, en effet !!!

 

Pick-up double cab ! Mais de quel véhicule veux-tu parler ?? ? Def je suppose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, L200, Hi-lux et navara.

Je rajoute aussi que dans mon pays d'expat, beaucoup de copains Francais ont ces véhicules acheté sur le territoire et que l'on part souvent dans le sud ou en Libye (jadis :2 (20): ) et que je les trouve assez performant et fiable.

Pour les avoir testé sévèrement lors de mon ancien boulot en France, c'est ce qui se rapproche de mieux en terme de solidité, tout-terrain,....au trol !!!

Par contre, connais pas les land....Ici ca existe pas (en Tunisie) et dans les travaux des remontées mécaniques, pas vue un seul...Dans mon ancien département (hautes alpes), il y en avait un qui tournait, il etait a l'ONF...Denrée rare mais c'est peut-etre et surrement un tres bon véhicule d'apres vos dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les « Land » sont d’excellents franchiseurs, mais toujours sujet à des problèmes de fiabilité. Ils étaient les premiers 4x4 en Europe et vivent encore sur cette réputation !

Les inconditionnels de la marque reconnaissaient dans le temps : que « si il n’y a pas de fuite d’huile, c’est qu’il n’y a plus d’huile » ou « après une journée de tout terrain, une journée de mécanique » ! Je pense réellement que la qualité de leurs véhicules a bien évoluée mais les vieilles réputations ont la vie dur et c’est pourquoi on en voit quasiment plus en Afrique depuis l’arrivée des Toy BJ 40 et autres !!!

Dans les années 94 95 et 96 j’étais comme toi, expat à Tunis et c’est d’ailleurs pour ça que j’avais acheté le Patrol, que j’ai toujours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.