Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): oui mais dilue dans du gasoil, ca ne se voit pas.

Si je devais faire beaucoup de kms avec le troll, je lui mettrais un 2eme reservoir bien planque.

Posté(e) :
:2 (3): oui mais dilue dans du gasoil, ca ne se voit pas.

Si je devais faire beaucoup de kms avec le troll, je lui mettrais un 2eme reservoir bien planque.

Oui mais même bien planquer ça ne changerai rien , c'est la douane qui font les contrôles de gasoil , et ils sont le droit de regarder partout , même de démonter s'il le faut , donc il le trouverons sans soucis !!!

Posté(e) :
Ok ok mais on fume beaucoup plus noir ??

Perso moi je l'utilise que pour aller en tout terrain, et pour l'emmener au garage Pour bricoler...

Quand on a un bidon de 25L dans le coffre et que la pompe de rouge affiche 0,78€ c'est tentant quand même...

Même message a 7h39 et a 14h16 , tu crée un post mais tu ne l'argument pas vraiment !!! :2 (14):

Je n'ai pas créé ce post pour argumenter mon point de vue mais pour avoir votre avis et créer un débat comme je l'ai dis au début.

Perso j'ai jamais roulé au rouge. Je voulais juste savoir quels étaient les risques encourus.

Pour ce qui est de le déclarer aux impôts, jme vois mal aller aux impôts tous les mois pour leur dire chaque fois que jme dépanne avec mon fioul...

Si l'amande est en fonction du kilométrage du troll je préfère payer 120€ le plein de gasoil et rouler en toute confiance que d'inventer des bobards a chaque contrôle...

Quitte a faire des économies, autant faire la tournée des MacDo et de rouler "écolo" pour quelques euros en moins...

Je sais bien t'inquiète pas , c' été juste pour détendre l'atmosphère , rien de plus !!! :2 (15):

Posté(e) :

par contre, en Belgique, l'huile végétale est totalement légale ...l'idéal est un mélange 50/50, mais le 100/100 est possible .. .en été ... et ce sans installations bien spécifiques ... mais uniquement sur les moteurs ne comportant pas d'électronique ... dans ce cas, c'est n'est pas la loi qui l'interdit, mais simplement l'électro qui empêche de rouler à quoi que ce soit d'autre que du G-O

Posté(e) :
  • Auteur

L'huile est peut-être illégale aussi mais l'amende encourue n'est que de 150 € donc si tu roules depuis 2 ans à l'huile recyclée et que tu te fais choper, même en payant l'amende t'auras économisé des sous ...

Il faut juste trouver un bon agriculteur qui te vend l'huile moins cher que le gasoil...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... mais uniquement sur les moteurs ne comportant pas d'électronique ... dans ce cas, c'est n'est pas la loi qui l'interdit, mais simplement l'électro qui empêche de rouler à quoi que ce soit d'autre que du G-O

Totalement faux l'électronique n'a jamais influé sur ce qu'il y a dans la pompe d'injection ! Un Y61 3.0 peut bruler de lo'huile ...

Posté(e) :
  • Auteur
... mais uniquement sur les moteurs ne comportant pas d'électronique ... dans ce cas, c'est n'est pas la loi qui l'interdit, mais simplement l'électro qui empêche de rouler à quoi que ce soit d'autre que du G-O

Totalement faux l'électronique n'a jamais influé sur ce qu'il y a dans la pompe d'injection ! Un Y61 3.0 peut bruler de l'huile ...

Ah ?? Ça sent le vécu ça ! :2 (19):

Posté(e) :

Totalement faux l'électronique n'a jamais influé sur ce qu'il y a dans la pompe d'injection ! Un Y61 3.0 peut bruler de l'huile ...

Tout à fait j'ai roulé presque six mois à plus de 30% d'huile avant que ça ne devienne aussi cher que le gas-oil (pas de producteur dans mon coin).

Posté(e) :
  • Auteur

Sur un 3.3TD on peut rouler a 50% l'été sans modif ??

Posté(e) :
Sur un 3.3TD on peut rouler a 50% l'été sans modif ??

Jusqu'à 70% il me semble. Mais va voir sur le site Oliomobile c'est expliqué.

Posté(e) :
  • Auteur

Yes j'ai regardé ce site mais les forums sont inaccessibles... J'ai vu tous les reportages qui Sont d'ailleur très intéressant... Mais j'aimerais savoir jusqu'à cmb de % on peut rouler avec un 160... Enfin qqn qui l'a fait quoi...

Posté(e) :
Yes j'ai regardé ce site mais les forums sont inaccessibles... J'ai vu tous les reportages qui Sont d'ailleur très intéressant... Mais j'aimerais savoir jusqu'à cmb de % on peut rouler avec un 160... Enfin qqn qui l'a fait quoi...

Comme je t'ais dis avant je crois que c'est environ 70% car aprés le démarrage devient problématique, tu peux même roule à 100% avec un 3.3l mais il te faut alors un kit bicarburation pour démarrer au gas-oil et passer à l'huile quand le moteur est chaud et lancé.

Posté(e) :

Moi j'arrive pas a comprendre que l'ont peut interdire de rouler a l'huile ? tout ça par ce que l'état n'y gagne rien je suppose !!!

Posté(e) :

Tout juste :2 (15):

Et puis si le gouvernement décidait une baisse des taxes ( c'est un rêve :2 (15): ) sur les carburants ce serait ces crétins d'excrollos qui monteraient au créneau en poussant des hurlements contre la hausse de la consomation et donc de CO2 :2 (26):

Posté(e) :

Totalement faux l'électronique n'a jamais influé sur ce qu'il y a dans la pompe d'injection ! Un Y61 3.0 peut bruler de lo'huile ...

sur un patrol avec electro peut-être, que ca fonctionne parfaitement, perso j'ai tenté sur mes plates, un vw caddy et une volvo v40 et impossible de dépasser les 70km/h(because régulation electro)

par contre sur mon gros no souci, j'en ai donc conclu que....

Posté(e) :

Si tu m'assures que ma pompe ne risque rien, je veux bien faire le test... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui je sais bien qu'on peut rouler a 100% avec un troll. Mais je veux dire sans adaptation ni installation de matériel, d'ici cet été, si je trouve un agriculteur j'essayerais d'en mettre, mais juste si l'huile est moins chère...

Puis entre nous, le kit biocarburant en Allemagne est de + de 500€ donc avant d'amortir de kit, va falloir rouler un moment a l'huile pour s'y retrouver au niveau pepette...

Posté(e) :

Petite question:

Si deux reservoir, un de blanc, et un de rouge.

Le blanc pour la route et le rouge pour terrain prive (officiellement) :2 (15):

Ca se defend pas, ça, lors d'un controle?

Elle dis quoi la loie la dessus? :2 (21):

Posté(e) :

Est ce que quelqu'un c'est déjà penché sur le sujet pour savoir s'il été possible de décolorer du fioul domestique par une réaction chimique?

Posté(e) :

La décoloration é possible ( filtrage au charbon de bois ... ) - mais il reste les agents traceurs que tu ne verras pas et qui sont détectable lors des controles ; et possibilité pour la pénalité de remonter la consommation du véhicule sur 3 ans et si c une entreprise , vérification de ts les véhicules et cuves de résrerve ... à vous de voir ; pour l'amende , équivalente à la T.V.A. non payée + pénalité du mème montant ... plus possibilité d'immobilisation du véhicule , et + ... :2 (20)::2 (1):

Posté(e) :
Petite question:

Si deux reservoir, un de blanc, et un de rouge.

Le blanc pour la route et le rouge pour terrain prive (officiellement) :2 (15):

Ca se defend pas, ça, lors d'un controle?

Elle dis quoi la loie la dessus? :2 (21):

ca existe sur les PL equipes d'un outil de travail. des que tu enclenches la prise de force, ca passe au rouge. :2 (26):

Posté(e) :

bonsoir en France on a des idées quand cela fonctionne le gouvernement invente une taxe ou l'interdit pour l'intérêt des ami(e)s :2 (4):

Posté(e) :
Est ce que quelqu'un c'est déjà penché sur le sujet pour savoir s'il été possible de décolorer du fioul domestique par une réaction chimique?

J'ai lu quelque-part que quelqu'un l'avait fait avec un "acide" et explosé le moteur :2 (26):

Par contre, séquence nostalgie :

:2 (12):Carburant fioul

:2 (12):Rouler au fioul

:2 (12):Hausse du Diesel

Et bien en parlant de hausse du diesel................. :2 (10):

Ca continue......pfffff, 0.82 € en Bretagne, bientot on payera le litre 1 €.