Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

tout a fais d accord qu ils passent leur temps a chercher les armes non declarees ( mais la il faut que cela releve de l exploit)et nous laisse apprecier notre passion mais enfin, c est comme pourir la vie des momes en deux roues( bon il y en a qui le merite) au lieu de pister et coffret les vrais truands et il y en a d autres :2 (26):

Posté(e) :

Mais il est plus facile de faire chier les tireurs et chasseurs avec leurs armes déclarés que de courir après les voyous avec leurs ak47,kalch et autres!!

tu vois 5 mecs braquer un fourgon blindé avec un calibre 12 :2 (15):

non,on voit 5 mecs avec kalch,grenades,bazouka ou lance roquette pour braquer un fourgon blindé :2 (10):

maintenant je chasse à l'arc :2 (15):

Posté(e) :
A propos de l'association:

Vous me direz que je suis parano, mais si justement elle servait à nous repérer?? :2 (20):

Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Nos armes sont déclarées en gendarmerie et en préfecture,

nous sommes soumis à des séances de tirs contrôlés pluri-annuelles et visites médicales,

à renouvellement de nos détentions comme un contrôle technique sauf qu'il s'effectue en gendarmerie puis en préfecture ...

Si avec ça on n'est pas repérés, disons que l'on est pour le moins fichés.

Quant à l'effet d'annonce dont tu parles,

s'il est vrai que nous sommes environ 20 000 chasseurs, 3500 tireurs sportifs et de nombreux collectionneurs d'armes anciennes en Corse,

jusqu'à ce jour, aucune arme légale n'a servi à la commission de crimes et assassinats dans notre île.

En désarmant les gens respectueux des lois et en les privant de leurs passion loisir, le taux de la criminalité en Corse va-t'il baisser ?

Je crains qu'il n'y ai confusion entre la culture des armes que nous avons en Corse comme dans le reste de l'hexagone avec une culture de mort qui est celle des barbares et des malfaisants.

C'est comme s'il disait,

suite à une recrudescence de braquages à coup de 4x4 béliers volés,

vous possédez trop de 4x4 en Corse.

Ou, si des actes de piratages étaient commis en mer, vous avez trop de bateaux !

Faut arrêter les conneries, tu ne penses pas ?

Je n'en disconviens pas, on a tous nos panoplies bien déclarées comme il faut et tant mieux...

Cependant en cherchant bien, si j'étais un technocrate vicieux, je me dis qu'en créant une assoc où les détenteurs d'armes peuvent d'exprimer "librement", certains lâcheront autre chose de + rentable... de plus intéressant que le tir à la wad cutter du week end...

Je répète que je suis sans doute parano, mais 10 ans de vie en tant qu'élu municipal ont fait s'ouvrir en moi les chakras de la méfiance...

Posté(e) :

D'autre part, et je te rejoins amplement, Hervé, celui qui veut tuer, si tu lui enlèves son arme à feu, prendra un couteau, si tu le lui retires aussi, il prendra une chaise et enfin, au cas où ça aussi lui est enlevé, c'est avec ses mains qu'il mènera à bien sa volonté homicide...

Comme pour les chiens soit disant meurtriers.... Ce sont les hommes qui les commandent..

Ou comme les autos, ce sont les malades qui conduisent et se conduisent mal..

Voilà pour mes réflxionx nocturnes

Posté(e) :

Une petite citation propice à la réflexion :

"Cette année restera gravée dans l'Histoire. Pour la première fois une nation civilisée possède une réglementation prohibitive totale des armes. Nos rues seront plus sûres, notre police plus efficace et demain, le monde entier suivra notre exemple".

Devinez qui a dit ça ?

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Adolf Hitler en 1935.

:2 (24):

Posté(e) :

L'histoire est un éternel recommencement :2 (21):

C'est pourquoi cette matière n'est pas enseignée à sa juste valeur :2 (22):

Mieux vaut avoir des moutons, que des chevaux de courses c'est plus facile à diriger :2 (26):

Posté(e) :
Tout à fait.

albumpic.gif

bon alors la je me permet de dire qu il est mauvais berger :2 (26):

Posté(e) :
Aujourd'hui, l'amalgame est fait entre l'honnête citoyen ayant déclaré ses armes et le voyou se servant d'armes illégales pour commettre ses méfaits !

Chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs, prenez garde !

http://www.corsenetinfos.fr/2012/04/13/nicolas-sarkozy-%C3%A0-ajaccio-une-d%C3%A9tention-d-armes-qui-est-insuportable/

Le petit nicolas il a juste oublié de nous dire combien de kalash ils ont récupérés lors d'une descente dans une cache d'armes du coté de Marseille, et elle étaient toutes declarées celle-là, mais illégales et après on cherche les noises aux personnes pratiquant un sport ......... et oui c'est tellement plus facile, d'embêter les honnêtes citoyens ..........

Posté(e) :
- Toutes déclarées : c'est possible de déclarer des armes de guerre uniquement si elles sont démilitarisées il me semble

- Mais illégales : donc pas démilitarisées alors ?????

On peut tout à fait actuellement détenir une arme "de guerre" (je suppose que tu parles de fusil d'assaut), classé en 1ère catégorie, à condition que l'arme ne puisse plus tirer en rafale (coup par coup semi-automatique, l'automatique ayant été mécaniquement rendu inapte de façon irréversible). Mais pour ce faire, il faut une autorisation préfectorale renouvelable, soumise aux exigences légales actuellement en cours (pas de casier, licence de tir sportif, carnet de tir à jour, examen médical, etc...).

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Ce que veux dire pepone (je pense),

sur un ton sarcastique,

c'est qu'ils feraient mieux d'aller chercher les kalashs illégales dans les cités,

plutôt que de chercher les armes légales de l'honnête citoyen.

Et s'il parle d'armes déclarées mais illégales,

il fait sûrement référence à des armes vendues légalement aux Balkans ou autres pays d'Europe de l'est,

et qui reviennent illégalement via le marché noir inonder les caves des voyous des cités défavorisées.

Posté(e) :
Ce que veux dire pepone (je pense),

sur un ton sarcastique,

c'est qu'ils feraient mieux d'aller chercher les kalashs illégales dans les cités,

plutôt que de chercher les armes légales de l'honnête citoyen.

Et s'il parle d'armes déclarées mais illégales,

il fait sûrement référence à des armes vendues légalement aux Balkans ou autres pays d'Europe de l'est,

et qui reviennent illégalement via le marché noir inonder les caves des voyous des cités défavorisées.

:2 (3)::2 (3)::Forum65:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Au fait: C'est quoi une arme?

C'est selon l'évaluateur, l'évaluation en dépendant.

C'est selon aussi ce que son utilisateur en fait.

En ce moment, pour ma part,

une arme, c'est un bulletin de vote ...

un outil de communication en quelque sorte. :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

"arme par destination" cad n'importe quel objet sorti de son cadre normal !

- un bucheron peut avoir une hache en se rendant à son travail : c'est un outil

- le même en ville, un dimanche, ou que sais-je ... la hache peut devenir au gré du représentant de l'ordre une arme par destination

Posté(e) :

En attendant moi je constate que lorsque je parle avec une hâche à la main les gens font très attention à mes dires.

:2 (15)::2 (2)::2 (2):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
En attendant moi je constate que lorsque je parle avec une hâche à la main les gens font très attention à mes dires.

:2 (15)::2 (2)::2 (2):

Les écolos peut-être,

mais pas ceux qui ont une tronçonneuse à la main. :2 (15):

Posté(e) :

Soyez donc tolérants en apportant la bonne parole à toutes ces misérables hères dans le désespoir, qui n'ont que la violence pour seule réponses à leurs angoisses existentielles.

Ces gens en proie à la haine qui dégradent le bien d'autrui, sont dans le doute et le questionnement quant à leur avenir en ce monde incertain auquel ils ne peuvent rien changer.

Donnez leur la réponse dont ils ont besoin, soyez charitables :

nuns-w10.jpg

:azzangel: