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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un Y60 sur lequel je souhaite installer un glissement limité dans le pont avant.

C'est bien tombé, j'ai trouvé un troll accidenté de 96 avec pont avant propre, et un pont arrière à glissement limité. Je ne suis pas un grand mécano, donc j'ai donné tout ça à un pote avec la notice trouvée sur ce merveilleux site "Patrol-Gr.Net" concernant le montage d'un nez de pont arrière de Terrano 2 vers un pont avant d'Y60.

La semaine dernière, mon pote monte le nez de pont arrière vers le pont avant, puis règle le différentiel.

Grande surprise, au moment de remonter les demi arbres, il m'appelle et me dit : "çà semblait la même grosseur, donc je n'ai pas vérifié, mais ça ne va pas ! ".

Il faut donc absolument un pont arrière de Terrano 2 ? ********************

Merci de vos réponses

Salutations

Philippe

 

 

 

Edité par gr-55 : ici, ce n'est pas la brocante... merci de respecter le règlement ! :2 (26):

Posté(e) :

Eh ben oui, il fallait tout lire

 

Les arbres arrières ont 33 cannelures, alors que ceux de l'avant n'en ont que 31

 

Donc, il faut un différentiel de patrol 160 (mais ils sont très rare avec un glissement limité) ou de Terrano 2

 

Sinon, tu as toujours la possibilité de démonter le différentiel pour récupérer les planétaires, mais je ne suis pas sûr qu ce soit les mêmes

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour si j'ai bien suivi on peut mettre le glissement limité du pont ar du 3l3 td (160) sur un pont avant de gr ?? j'ai un pont de 3l3 qui prend la poussière lol si le montage et possible ça pourrait être sympa:2 (15): merci

Posté(e) :
bonsoir il faut passer se présenter ici : Le Bistrot...! il y a un règlement

je suis sûr que t'as pas vu que fifi etait inscrit sur le site depuis plus longtemps que toi :2 (15):

donc c'est pas grave si il ne passe pas par le Bistrot, surtout si il pose des question inintéressantes

et arrête de faire la police, y'a des modos pour ça:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour si j'ai bien suivi on peut mettre le glissement limité du pont ar du 3l3 td (160) sur un pont avant de gr ?? j'ai un pont de 3l3 qui prend la poussière lol si le montage et possible ça pourrait être sympa:2 (15): merci
Mais at-il un glissement limité ?
Posté(e) :

oui j'ai un dgl de Baroud 160 et deux ponts de GR. Cela aurait été sympa de le mettre dans le pont avant du GR, un bon + pour le franchissement:2 (15):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut je remonte le truc non c'est pas bon ça va pas pas un dif de 160 a l'avant d'un 61

je suis en train d'essayer de le faire

les trous de la couronne ne sont pas au bon endroit n'y même au bon diamètre et en plus il y a la cale pourri au milieu qui fait chiez je suis en train de tous redémonté car je ne peut pas mettre les homo

 

je vous dit plus tard si j'y suis arriver mais franchement c'est du bidouillage :2 (10):

Posté(e) :

bonjour je n'ais pas le bon décodeur :2 (24)::2 (24)::2 (3)::2 (3):

Posté(e) :

:2 (3):c'est pas compliqué a comprendre

y'a ceux qui disent que sa se monte sans probleme et qui ne l'on jamais fait ( theorie):2:

et ceux qui le font et qui se rende compte que c'est du bricolage et que sa ne marchera pas longtemp, :2 (21):si jamais sa marche ( sa c'est la pratique):2 (15):

Posté(e) :

ben si tu comprend pas essaye pas le diff d'un 160, prend un glissement de T2 :2 (10):

 

 

bon je vais essayer de "decodé" la couronne le truc avec des dents qui sert a faire tourner le différentiel pour pouvoir avancer , les trous ne sont pas en face n'y au bon diamètre entre la couronne et le diff donc il faut les modifier pour pouvoir mettre la couronne d'un 60 ou d'un 61

 

et au milieu du diff il y a une cale qu'il n'y a pas dans le diff normal et ça gène le montage de arbre qui sont dans le pont (qui font tourner les roues )

Modifié par la malice

Posté(e) :

bon j'ai ouvert le diff pour virer la buté qui bloc entre les 2 joint homo ça va tous seul mais je suis super comptent les ressort du glissement limiter sont HS donc beaucoup de taf pour des clopinettes

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je prend la discussion en cours ,j'ai peut être pas tout suivi mais bon!!!!!!!!

 

le montage du dgl de terrano 2 va pil poil dans le pont avant de l' Y60 et aussi du Y61 les demi arbre avant sont en 31 cannelures donc compatible et redoutablement efficace:2 (15):

Posté(e) :

et relativement fragile sur un moteur qui marche un peu fort regarde sur les forum de T2 il y a souvent les ressorts a changer et ça coute plus chère qu'un dif d'ocas :2 (10): et temps que tu ne la pas ouvert( vendu par une personne qui le pensait en bonne état) tu ne sais pas j'ai eu le souci avec un diff de 160 de conception identique et intérieur identique

Modifié par la malice

Posté(e) :
et relativement fragile sur un moteur qui marche un peu fort regarde sur les forum de T2 il y a souvent les ressorts a changer et ça coute plus chère qu'un dif d'ocas :2 (10): et temps que tu ne la pas ouvert( vendu par une personne qui le pensait en bonne état) tu ne sais pas j'ai eu le souci avec un diff de 160 de conception identique et intérieur identique

 

 

il y a plus simple :2 (14)::2 (15):

:2 (15):

 

http://www.summitracing.com/search/department/drivetrain/section/differential-rear-end-components/part-type/differential-carriers/brand/powertrax/axle-model/nissan-h233b

 

 

:2 (17):

Posté(e) :
et relativement fragile sur un moteur qui marche un peu fort regarde sur les forum de T2 il y a souvent les ressorts a changer et ça coute plus chère qu'un dif d'ocas :2 (10): et temps que tu ne la pas ouvert( vendu par une personne qui le pensait en bonne état) tu ne sais pas j'ai eu le souci avec un diff de 160 de conception identique et intérieur identique

 

 

j'ai un collègue qui a un dgl à l'avant sur un 3.0l avec un boitier d'optimisation , il a fait plusieurs fois la Tunisie le Maroc et je crois la Libye et il n'a jamais rien cassé.

 

sur un pont avant le dgl et quand même moins sollicité que sur l'arrière où il est en fonction tout le temps :2 (15):

Posté(e) :

 

J'arrive plus à trouver le post, mais il me semble bien avoir lu quelque part que tu disais que le différentiel AR d'un GR avec GL était en 31 cannelures.:2 (18):

Posté(e) :

sur le mien un 260 j'ai un pont avant de Terrano :2 (15):

le glissement limité à l'avant parfois ça aide vachement bien :2 (24):

Posté(e) :
j'ai un collègue qui a un dgl à l'avant sur un 3.0l avec un boitier d'optimisation , il a fait plusieurs fois la Tunisie le Maroc et je crois la Libye et il n'a jamais rien cassé.

 

sur un pont avant le dgl et quand même moins sollicité que sur l'arrière où il est en fonction tout le temps :2 (15):

ben tant que tu ne l'as pas ouvert tu ne vois pas qu'il ne fonctionne plus en GL mais juste en différentiel normal :2 (20):
Posté(e) :
Salut mon petit Charles

c'est un auto-debloquant pas un glissement limité et c'est pas la bonne fonction pour moi (je regrette de ne pas avoir pris le Torsen que j'avais vu à une époque)

Posté(e) :
ben tant que tu ne l'as pas ouvert tu ne vois pas qu'il ne fonctionne plus en GL mais juste en différentiel normal :2 (20):

:2 (15):

 

Pour en avoir eu un sur mon 3.0l, je peux te dire que lorsque le pont avant est enclenché, le fonctionnement du dgl ne peut pas passer inaperçu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut mon petit Charles

c'est un auto-debloquant pas un glissement limité et c'est pas la bonne fonction pour moi (je regrette de ne pas avoir pris le Torsen que j'avais vu à une époque )

il existe un fabriquant de différentiel qui fait du glissement limité + blocage 100 % le tout en 1 dif

 

Ca existe pour nissan, faut que je retrouve le nom du fabriquant :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

t’embête pas j’attends mes ressorts je monte glissement, de toute façon mon 61 fera plus de route qu’autre chose :2 (20):

 

 

:2 (15):

 

pour en avoir eu un sur mon 3.0l je peux te dire que lorsque le pont avant est enclenché, le fonctionnement du dgl ne peut pas passer inaperçu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ben à l'arrière ça doit pas se sentir vu que l'on me l'a vendu soit disant en état alors que ce n'était pas le cas :2 (10):
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour est-ce que les cours de transformation pour adapter le glissement limité pour installer sur le y60

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