Posté(e) : 28 mars 201114 a Bonjour, j'ai un Y60 sur lequel je souhaite installer un glissement limité dans le pont avant. C'est bien tombé, j'ai trouvé un troll accidenté de 96 avec pont avant propre, et un pont arrière à glissement limité. Je ne suis pas un grand mécano, donc j'ai donné tout ça à un pote avec la notice trouvée sur ce merveilleux site "Patrol-Gr.Net" concernant le montage d'un nez de pont arrière de Terrano 2 vers un pont avant d'Y60. La semaine dernière, mon pote monte le nez de pont arrière vers le pont avant, puis règle le différentiel. Grande surprise, au moment de remonter les demi arbres, il m'appelle et me dit : "çà semblait la même grosseur, donc je n'ai pas vérifié, mais ça ne va pas ! ". Il faut donc absolument un pont arrière de Terrano 2 ? ******************** Merci de vos réponses Salutations Philippe Edité par gr-55 : ici, ce n'est pas la brocante... merci de respecter le règlement !
Posté(e) : 28 mars 201114 a Eh ben oui, il fallait tout lire Les arbres arrières ont 33 cannelures, alors que ceux de l'avant n'en ont que 31 Donc, il faut un différentiel de patrol 160 (mais ils sont très rare avec un glissement limité) ou de Terrano 2 Sinon, tu as toujours la possibilité de démonter le différentiel pour récupérer les planétaires, mais je ne suis pas sûr qu ce soit les mêmes
Posté(e) : 8 janvier 201312 a bonjour si j'ai bien suivi on peut mettre le glissement limité du pont ar du 3l3 td (160) sur un pont avant de gr ?? j'ai un pont de 3l3 qui prend la poussière lol si le montage et possible ça pourrait être sympa:2 (15): merci
Posté(e) : 8 janvier 201312 a bonsoir il faut passer se présenter ici : Le Bistrot...! il y a un règlement
Posté(e) : 8 janvier 201312 a bonsoir il faut passer se présenter ici : Le Bistrot...! il y a un règlement je suis sûr que t'as pas vu que fifi etait inscrit sur le site depuis plus longtemps que toi donc c'est pas grave si il ne passe pas par le Bistrot, surtout si il pose des question inintéressantes et arrête de faire la police, y'a des modos pour ça:2 (26):
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Référent Mécanique bonjour si j'ai bien suivi on peut mettre le glissement limité du pont ar du 3l3 td (160) sur un pont avant de gr ?? j'ai un pont de 3l3 qui prend la poussière lol si le montage et possible ça pourrait être sympa:2 (15): merciMais at-il un glissement limité ?
Posté(e) : 9 janvier 201312 a oui j'ai un dgl de Baroud 160 et deux ponts de GR. Cela aurait été sympa de le mettre dans le pont avant du GR, un bon + pour le franchissement:2 (15):
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Référent Mécanique Vérifie le nb de cannelures sur ton pont de récup et si 31 c'est tout bon
Posté(e) : 18 mai 201312 a Salut je remonte le truc non c'est pas bon ça va pas pas un dif de 160 a l'avant d'un 61 je suis en train d'essayer de le faire les trous de la couronne ne sont pas au bon endroit n'y même au bon diamètre et en plus il y a la cale pourri au milieu qui fait chiez je suis en train de tous redémonté car je ne peut pas mettre les homo je vous dit plus tard si j'y suis arriver mais franchement c'est du bidouillage
Posté(e) : 18 mai 201312 a :2 (3):c'est pas compliqué a comprendre y'a ceux qui disent que sa se monte sans probleme et qui ne l'on jamais fait ( theorie) et ceux qui le font et qui se rende compte que c'est du bricolage et que sa ne marchera pas longtemp, :2 (21):si jamais sa marche ( sa c'est la pratique)
Posté(e) : 18 mai 201312 a ben si tu comprend pas essaye pas le diff d'un 160, prend un glissement de T2 bon je vais essayer de "decodé" la couronne le truc avec des dents qui sert a faire tourner le différentiel pour pouvoir avancer , les trous ne sont pas en face n'y au bon diamètre entre la couronne et le diff donc il faut les modifier pour pouvoir mettre la couronne d'un 60 ou d'un 61 et au milieu du diff il y a une cale qu'il n'y a pas dans le diff normal et ça gène le montage de arbre qui sont dans le pont (qui font tourner les roues ) Modifié 18 mai 201312 a par la malice
Posté(e) : 18 mai 201312 a bon j'ai ouvert le diff pour virer la buté qui bloc entre les 2 joint homo ça va tous seul mais je suis super comptent les ressort du glissement limiter sont HS donc beaucoup de taf pour des clopinettes
Posté(e) : 30 mai 201312 a je prend la discussion en cours ,j'ai peut être pas tout suivi mais bon!!!!!!!! le montage du dgl de terrano 2 va pil poil dans le pont avant de l' Y60 et aussi du Y61 les demi arbre avant sont en 31 cannelures donc compatible et redoutablement efficace:2 (15):
Posté(e) : 30 mai 201312 a et relativement fragile sur un moteur qui marche un peu fort regarde sur les forum de T2 il y a souvent les ressorts a changer et ça coute plus chère qu'un dif d'ocas et temps que tu ne la pas ouvert( vendu par une personne qui le pensait en bonne état) tu ne sais pas j'ai eu le souci avec un diff de 160 de conception identique et intérieur identique Modifié 30 mai 201312 a par la malice
Posté(e) : 7 juin 201312 a et relativement fragile sur un moteur qui marche un peu fort regarde sur les forum de T2 il y a souvent les ressorts a changer et ça coute plus chère qu'un dif d'ocas et temps que tu ne la pas ouvert( vendu par une personne qui le pensait en bonne état) tu ne sais pas j'ai eu le souci avec un diff de 160 de conception identique et intérieur identique il y a plus simple http://www.summitracing.com/search/department/drivetrain/section/differential-rear-end-components/part-type/differential-carriers/brand/powertrax/axle-model/nissan-h233b
Posté(e) : 7 juin 201312 a et relativement fragile sur un moteur qui marche un peu fort regarde sur les forum de T2 il y a souvent les ressorts a changer et ça coute plus chère qu'un dif d'ocas et temps que tu ne la pas ouvert( vendu par une personne qui le pensait en bonne état) tu ne sais pas j'ai eu le souci avec un diff de 160 de conception identique et intérieur identique j'ai un collègue qui a un dgl à l'avant sur un 3.0l avec un boitier d'optimisation , il a fait plusieurs fois la Tunisie le Maroc et je crois la Libye et il n'a jamais rien cassé. sur un pont avant le dgl et quand même moins sollicité que sur l'arrière où il est en fonction tout le temps
Posté(e) : 7 juin 201312 a il y a plus simple http://www.summitracing.com/search/department/drivetrain/section/differential-rear-end-components/part-type/differential-carriers/brand/powertrax/axle-model/nissan-h233b J'arrive plus à trouver le post, mais il me semble bien avoir lu quelque part que tu disais que le différentiel AR d'un GR avec GL était en 31 cannelures.
Posté(e) : 7 juin 201312 a sur le mien un 260 j'ai un pont avant de Terrano le glissement limité à l'avant parfois ça aide vachement bien
Posté(e) : 7 juin 201312 a j'ai un collègue qui a un dgl à l'avant sur un 3.0l avec un boitier d'optimisation , il a fait plusieurs fois la Tunisie le Maroc et je crois la Libye et il n'a jamais rien cassé. sur un pont avant le dgl et quand même moins sollicité que sur l'arrière où il est en fonction tout le temps ben tant que tu ne l'as pas ouvert tu ne vois pas qu'il ne fonctionne plus en GL mais juste en différentiel normal
Posté(e) : 7 juin 201312 a il y a plus simple http://www.summitracing.com/search/department/drivetrain/section/differential-rear-end-components/part-type/differential-carriers/brand/powertrax/axle-model/nissan-h233b Salut mon petit Charles c'est un auto-debloquant pas un glissement limité et c'est pas la bonne fonction pour moi (je regrette de ne pas avoir pris le Torsen que j'avais vu à une époque)
Posté(e) : 7 juin 201312 a ben tant que tu ne l'as pas ouvert tu ne vois pas qu'il ne fonctionne plus en GL mais juste en différentiel normal Pour en avoir eu un sur mon 3.0l, je peux te dire que lorsque le pont avant est enclenché, le fonctionnement du dgl ne peut pas passer inaperçu :2 (15):
Posté(e) : 7 juin 201312 a Salut mon petit Charles c'est un auto-debloquant pas un glissement limité et c'est pas la bonne fonction pour moi (je regrette de ne pas avoir pris le Torsen que j'avais vu à une époque ) il existe un fabriquant de différentiel qui fait du glissement limité + blocage 100 % le tout en 1 dif Ca existe pour nissan, faut que je retrouve le nom du fabriquant
Posté(e) : 7 juin 201312 a t’embête pas j’attends mes ressorts je monte glissement, de toute façon mon 61 fera plus de route qu’autre chose pour en avoir eu un sur mon 3.0l je peux te dire que lorsque le pont avant est enclenché, le fonctionnement du dgl ne peut pas passer inaperçu :2 (15): ben à l'arrière ça doit pas se sentir vu que l'on me l'a vendu soit disant en état alors que ce n'était pas le cas
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Bonjour est-ce que les cours de transformation pour adapter le glissement limité pour installer sur le y60