Posté(e) : 3 avril 201114 a salut à tous, deuxième fois que mon 3.3d me fait une petite frayeur : en effet, vers 60 km/h, le volant s'est mis à trembler comme si mon train avant avait envie de se balader, résultat obligé de freiner pour éviter de me planter, ensuite j'ai relancé normalement et plus de problèmes. Quelqu'un a déjà eu ce problème ??? une idée ???? est-ce l'amortisseur de direction qui est fatigué ???
Posté(e) : 3 avril 201114 a Auteur disque de freins usés ??? ben ça ne le fait pas quand je freine mais quand je roule normalement vers 60 km/h, j'ai le volant qui prend de l'inertie de droite à gauche de plus en plus rapide comme si mes roues allaient de droite à gauche sans que je leur demande et je suis obligé de freiner pour stopper ce truc et ensuite plus rien pendant des semaines .............. je vérifierai les disques et plaquettes pourtant pas très vieux, l'ensemble deux ans et 10000km a tout casser ............... merci pour ton avis
Posté(e) : 3 avril 201114 a Pas du tout un problème de disques de freins. Il faut que tu vérifies en premier le serrage de tes jumelles avant Dans 95% des cas, elles sont desserrées. Après, contrôle le serrage de tes brides de lames (au niveau du pont) mais là, ça tremblerait plutôt à 40km/h
Posté(e) : 3 avril 201114 a François, je ne sors pas ça au hasard, c'est du vécu sur un 3.3 : après avoir changé toute la suspension, boitier de direction, amortisseur de direction, rotule de direction, rééquilibrage de roues, changement de roues et on ne sentait rien au freinage. Après changement de plaquettes et disque plus de shimmy à cette vitesse fatidique. Les disques étaient bouffés en ogive.
Posté(e) : 3 avril 201114 a Référent Mécanique les deux avis ne sont pas contradictoires mais complémentaires : celui de Dom amplifie celui de François ! J'ai un peu la même chose sur mon Y61 et je vais changer l'amortisseur de direction .. on verra le résultat
Posté(e) : 3 avril 201114 a Auteur merci pour vos avis, je vais commencer par le serrage de mes jumelles et vérifier l'état de mes disques même si ils sont récents (on sait jamais) et si ça le fait tjrs je passerai à l'amortisseur de direction en espérant que ça ne le fasse plus car bonjour la frayeur ...............
Posté(e) : 3 avril 201114 a l'amortisseur de direction ne peut pas générer des vibrations si il est HS Il est là pour estomper les défauts, et absorber les vibrations si il y en a Mettre un amortisseur neuf ou plus dur ne fait que masquer le problème, pas le résoudre.
Posté(e) : 3 avril 201114 a Salut, du jeu dans les roulements ça peut aussi provoquer ce que tu décris...
Posté(e) : 4 avril 201114 a Auteur non pas de jeu dans les roulements et mes jantes ainsi que mes pneus ont 10000 km environ ............... ce soir je vérifie mes jumelles ....................
Posté(e) : 4 avril 201114 a salut, pour moi le même problème lors de l'achat, j'ai réglé le le jeux des roulements et toujours pareil vers 80 kmh, alors j'ai remplacé l'amortisseur de direction par un amortisseur renforcé et depuis légères vibration dans le volant vers 80 kmh mais pas plus.
Posté(e) : 4 avril 201114 a j'ai exactement le même souci tout vérifié, rien trouvé mais j'ai des très gros crampons mais avec les mud la même chose alors quand ça tremble j'apuis et à 70 plus rien ! Je sais ce n'est pas une solution mais pour le moment je fais ça mais je ne m'en sert que pour du tt
Posté(e) : 4 avril 201114 a Bonjour, Moi j'ai eu ce problème il y a un mois, mais à une vitesse de 90/100 km/h Résultat, resserrage des roulements de roues avec amélioration de 50% du problème, ensuite les pneus qui étaient neufs ont été rééquilibrés et depuis plus de tremblements. Pour info lorsque j'ai changé les pneus je n'ai eu aucuns souci, c'est seulement 15 jours après que j'ai eu ces tremblements. Le technicien du pneu m'a expliqué que sur les 4X4 c'était très fréquent, car le pneu doit prendre sa place en roulant et doit s'adapter (grosse roue). Il manquait environ 30 g à un pneu sans perte de plombs. Donc vérifie ton équilibrage en premier
Posté(e) : 5 avril 201114 a Le probleme, c'est que sur le train avant, enormement de choses peuvent generer un tremblement, alors, forcement, tout le monde a son experience. "ça vient de ça parceque moi je l'ai eu" Comme pour tout probleme, il faut proceder de maniere logique en eliminant d'abord les raisons frequente (cas des jumelles) et ensuite, en se lançant a la recherche de tout les jeux L'ideal etant de mettre le pont avant sur chandelle et de bouger le tout en observant bien d'ou peut venir le probleme Mais, plus on s'eloigne du centre de la roue, plus le tremblement se produit a vitesse elevée.
Posté(e) : 5 avril 201114 a même problème sur mon ancien 3.3 et mes jumelles étaient desserrées, repris un serrage complet et R.A.S
Posté(e) : 7 avril 201114 a pour moi le même cas échange de l'amortisseur de direction un renforcé et réglage du jeu des moyeux et nickel après bonne chance
Posté(e) : 15 mars 201411 a salut les gars , moi-même j'avais le même problème jusqu'à hier, ça m'est arrivé une bonne vingtaine de fois et ça fait vraiment très peur comme si l'essieu avant allait se barrer, obligé de freiner ! ma femme étant derriere moi et ayant observé une de ces scènes m'a dit que les roues avant faisaient le yoyo j'ai regardè pour resserrer les roulements et pas de changement Du coup j'ai passé mes 2 pneus neufs qui étaient montés à l’arrière sur l'essieu avant et depuis plus de machine à laver en roulant, (pneus mud un peu fatigués tout de même ) Niveau des ponts (l'avant en a bouffé un peu en 1000 km 200 ml mais rien d’alarmant) mais il me manque tout de même 400 ml boite de transfert et 1l boite de vitesse ; je me suis posé la question si le problème ne venait pas de la boite de vitesses car quand ça commence à tanguer les vibrations s’accélèrent dans le levier de vitesse avant que le volant commence lui aussi à valser) je te conseille de vérifier tes niveaux boites et l'usure de tes pneumatiques. tu peux toujours essayer au moins ça ne coute rien
Posté(e) : 15 mars 201411 a C'est sympa de déterrer des posts, mais en quasi 3 ans, je pense qu'il a trouvé une solution à son problème, non ? D'ailleurs, moi aussi je vais donner un avis mais sorti du chapeau celui là : c'est rien de tout ça, c'est la barre d’accouplement qui a du jeu :2 (15):. Nan, trolliste, en vrai, alors ?
Posté(e) : 4 avril 201411 a Alors, alors je déterre ce post pour savoir qu'elles ont été les solutions pour vous. Moi ça le fait depuis l'installation de ressorts ? J'ai quelques petits jeux à ressérrer, cela se produit sur route dégradée ;-) à partir de 60 km/h
Posté(e) : 8 avril 201411 a Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, donc j'espère ne pas me tromper de catégorie.. J'ai un Patrol ebro 160 3.3 atmo, de 1985. Je roule tous les jours avec, donc je roule en 2 roues motrices la plupart du temps. Et depuis peu, lorsque je verrouille les moyeux des roues avants, vers 20 ou 30km/h le guidon part un peu dans tous les sens... alors je viens de faire tous les graissages des ponts et de la transmission en espérant que ce ne soit que ça, mais non... Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!
Posté(e) : 8 avril 201411 a salut, j'ai eu un peu le même problème, regarde si les roulements de moyeux sont en bon état, les roulements de pivots ainsi que l'amoto de direction. voir aussi si pas trop de boue collée sur les jantes. courage à +
Posté(e) : 8 avril 201411 a peut-être aussi les croisillons d'arbre de transmission ou, mais plus rare, trop de jeu au niveau du "boitier" de direction assistée