Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde,

quelqu'un aurait la dimension du roulement de clim sur un Y60 ?? faut-il avoir une arrache ou un truc spécifique pour le faire sortir ??

merci les amis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre :2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Petit déterrage, mais impossible de trouver ce p....n de roulement :encolere3:

Sur Nice, même Nini avec la carte grise ne me trouve rien (il me dit que la clim a été installée à partir de 1991, moi il est de 1989) :2 (10):

En plus, il ne détaille pas chez Nini, tu dois prendre tout le kit d'embrayage !!!

Le gars m'a même dit que je devrais remplacer mon patrol, que ce serait plus simple !!!

Après, chez Nice roulement, ils ont téléphoné chez SKF, personne n'a ça :2 (10):

ça m'emmer...rait d'être obligé de prendre un compresseur d'occase voire neuf sur le net...

Si vous avez un roulement de compresseur de clim qui traine chez vous ...........je suis preneur :2 (14):

Posté(e) :

tu n'as pas mis un coup de boule à l’imbécile qui t'as dit de changer de véhicule ?

Posté(e) :
tu n'as pas mis un coup de boule à l’imbécile qui t'as dit de changer de véhicule ?

Non, c'était dit sur le ton de l'humour, n’empêche qu'il a bien cherché pendant 20 bonnes minutes, le gars :2 (26):

Posté(e) :
Petit déterrage, mais impossible de trouver ce p....n de roulement :encolere3:

Sur Nice, même Nini avec la carte grise ne me trouve rien (il me dit que la clim a été installée à partir de 1991, moi il est de 1989) :2 (10):

En plus, il ne détaille pas chez Nini, tu dois prendre tout le kit d'embrayage !!!

Le gars m'a même dit que je devrais remplacer mon patrol, que ce serait plus simple !!!

Après, chez Nice roulement, ils ont téléphoné chez SKF, personne n'a ça :2 (10):

ça m'emmer...ait d'être obligé de prendre un compresseur d'occase voire neuf sur le net...

Si vous avez un roulement de compresseur de clim qui traine chez vous ........... je suis preneur :2 (14):

essaye là :

http://www.cir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16

prends la référence d'origine NSK donne-la au magasinier cela m’étonnerait qu'ils n'aient pas la correspondance et en plus ils font les expéditions :2 (17)::2 (17)::betm13::betm13:

Posté(e) :
Ok, merci, dès lundi je les contacterai. :betm13:

Tiens moi au jus !!! :2 (15)::2 (15)::betm13::betm13::betm13:

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Toulours sur mon roulement de clim:2 (22): et rien.

La marque du compresseur de clim est KIKI.....connaissais pas:2 (20):

Posté(e) :

Salut ,

Pour ton roulement introuvable , est-ce qu'il n'est pas possible d'adapter une reférence proche ?

Par exemple un roulement même diamétre intérieur et exterieur m

Posté(e) :

Re-salut (mauvaise manip message parti trop vite !:2 (15):)

Donc je disais : si tu en trouve un même diamètre intérieur et extérieur et un poil moins large , il y a juste besoin de mettre une cale équivalente au fond de son logement ,

à l'inverse si le diamètre extérieur , ou si l'épaisseur est un poil plus important , peut-être qu'un tourneur peut reprendre le carter pour l'adapter ?

Phil ?

Posté(e) :

Merci pour vos aides, je m'y colle ce week-end:2 (26):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon, après 7 mois de réflexion:2 (15): je me suis attaqué à ce compresseur de clim.

Branchement des manos: gros manque de gaz, donc vidage du restant et démontage du compresseur.

P...in que c'est pas patrique, faut avoir des doigts de 35cm de long:2 (10):!!!

Bon, le compresseur est à l'établi.

Il y a un très gros jeu au niveau de l'embrayage.

En fait, ce n'était pas le roulement qui était mort, mais 6 vis de diamètre 5mm qui étaient dévissées, donc tout le système ne tenait plus.

Bien sûr, obligé de passer en diamètre 6mm, tarauder, coller à la Loctite, et on verra bien:2 (17):

Après un gros nettoyage et remontage à son emplacement d'origine, gros tirage au vide et recharge (au manomètre) au R134A après avoir remplacé l'huile.

J'y ai mis (pour info) 560gr.

Et magie........... la clim fonctionne à nouveau:2 (13):.

Pour info, les références du roulement pour mon compresseur Diesel KIKI (c'est la marque) : NSK30BD40DUK

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous ,

petit déterrage aussi pour  ma part les roulement sont introuvables pour un y60 avec clim… 

Il me faudrait aussi les roulement pour le galet de DA , l’alternateur et la petite poulie de Clim svp 

j’ai trouvé les réf mais j’arrive pas à chopper les sites revendeur c’est introuvable 😢

Bon réveillon à tous 

Vive PGR.net 

Posté(e) :

Super merci ! Mais la plupart des roulements sont introuvables à l’achat.. vous connaissez des sites qui en aurait en stock ?

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Kev_mct a dit :

Super merci ! Mais la plupart des roulements sont introuvables à l’achat.. vous connaissez des sites qui en aurait en stock ?

Tu as possibilité de mesurer les dimensions du roulement, surtout les Ø int et ext ou de lire son modèle sur les bagues ?

Je n’ai pas les mêmes dimensions entre l’astuce et les roulements trouvés avec la réf.

Posté(e) :

Non je ne les ai toujours pas démontés , je pensais les commander avant de le faire mais j’y jetterai un œil avant de passer commande dans ce cas 

bonne année 2025 à tous