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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour j'ai voulu demonter mes moyeux auto pour les nettoyer et les graisser

demontage et nettoyage nikel

par contre pour la graisse on est pas sur d'avoir mis la bonne (trop epaisse)

est ce qu'il y a une graisse speciale a mettre

depuis les moyeux s'enclenchent bien il passe en quatre roues motrices sans probleme sauf que une fois enclencher ca fait clic clic clic en avancant :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant on a fait ca proprement au pinceau

petite questions au passage :

ca ne peut pas etre une erreur au remontage vu qu'il s'enclenchent?

Posté(e) :
  • Auteur

oui on a essayer dans tous les sens toute les manip possible

mais toujours clic clic une fois enclenchés

il n'y a pas une graisse speciale pour ca ?

Posté(e) :

Non, tu peux utliser de la graisse "universelle"... démontes et remontes, il y a forcément eu un problème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais je crois que c'est ce que je vais devoir faire et on verra

Posté(e) :

le mien, la fois ou il a fait clic clic...

 

Ben il était cassé, du moins une piece à l' intérieur.

 

Va falloir démonter pour vérifier

Posté(e) :
bonjour j'ai voulu demonter mes moyeux auto pour les nettoyer et les graisser

demontage et nettoyage nikel

par contre pour la graisse on est pas sur d'avoir mis la bonne (trop epaisse)

est ce qu'il y a une graisse speciale a mettre

depuis les moyeux s'enclenchent bien il passe en quatre roues motrices sans probleme sauf que une fois enclencher ca fait clic clic clic en avancant :2 (22):

 

deja pour les demonter est ce que tu les as verrouillé ???

 

car je croit que c'est la bonne manipe a faire :2 (26)::2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

pour les demonter ils etaient sur "lock"

mais une fois tout demonter on les a ouvert entierement

on etait deux un qui tenait le moyeux et un qui a mis sur auto donc ca a liberer tout le macanisme interieur

on atout degraisser regraisser et re mis sur lock pour et remonter

remontage nikel et apres clic clic

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de redemonter ,rien de suspect a l'interieur donc je remonte et apres essai ca s'enclenche toujours bien mais toujours ce fameux clic clic :2 (10):

dites moi qu'ils ne sont pas hs

Posté(e) :
  • Auteur

il faudrait peut etre que j'essaie de demonter ce qui reste sur l'arbre de roue une fois que le cache est demonter (cette partie n'a pas été demontée )mais je me dis que ca ne faisait pas ce clic clic avant donc logiquement cette partie n'a pas bougé

logiquement ca doit venir de ce qui a été demonté

Posté(e) :
  • Auteur

en fait une fois les moyeux en position lock plus de clic

il n'y a que en auto que ça clique :2 (20):

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

J'ai le même souci que toi, en auto j'ai des clics clics mais moi pas encore démonté pour graisser car je n'y connais rien peur de faire une connerie !

Posté(e) :
  • Modérateur

déjà pas de graisse dans les moyeux, trop épais et ils ne fonctionneraient pas bien

parfois c'est à cause de l'huile de boite de transfert, si tu lui mets autre chose que de la 75W80 ou de la Dextron, les moyeux automatiques ont tendance à faire ce que vous décrivez car c'est l'huile qui "entraine" fait tourner à moindre vitesse la transmission avant

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