Posté(e) : 29 avril 201114 a salut amis trolleur je viens d'acheter un y61 de octobre 2002, première main, 121000 kms au compteur et moteur+turbo changés par nissan à 55000 kms le problème c'est que le monsieur a qui je les acheté le faisait entretenir par un petit garage dans son village qui lui a remplacé un morceau du faisceau électrique (celui qui passe au dessus du réservoir car plus d'éclairage à l'arrière) et que suite à cette réparation les voyants abs et le voyant d'huile restent allumés fixe et que l'air-bag clignote j'ai été chez nissan ce matin qui ne peut pas regarder mon patrol avant le 10 mai par contre il semblait inquiet concernant le voyant d'huile qui reste allumé et j'avoue qu'il ne m'a pas rassuré je précise que j'ai fait 250 kilomètres pour le ramener chez moi sans aucun problème hormis une impression de poum-poum au niveau de la boite à air, le niveau d'huile n'a pas bougé maxi en partant de chez le vendeur et idem chez moi j'ai ouvert le bouchon de remplissage moteur tournant et le l'huile "gicle" légèrement donc normalement c'est qu'il y a de la pression d'huile la vidange été faite avec de la 10w40 noté sur les factures du petit garage je ne sais pas si ça a une incidence sur le poum-poum voilà je pense avoir tout dit et j'attends votre aide avec impatiente merci d'avance à tous amicalement troll
Posté(e) : 29 avril 201114 a il faudrais pouvoir controler ta pression d'huile, mais je pencherais plutôt pour un PB electrique qui te fausse les infos l'huile c'est plutôt de la 5/40 qu'il faut pour un 3.0 le poum'poum' ne viendrait-il pas du filtre à air...
Posté(e) : 29 avril 201114 a Auteur salut et merci de ta réponse, concernant la pression d'huile elle sera prise par nissan dans 2 semaines. Par contre ce qui est bizarre j'ai lu dans un autre post que la sonde qui allume le voyant est en dessous du turbo, je l'ai débranché et le voyant reste allumé j'ai donc débranché la deuxième sonde (la prise au dessus du démarreur) et idem le voyant reste allumé pour le poum-poum j'ai démonté le couvercle de filtre à air et on l'entend encore légèrement je vais certainement refaire une vidange+filtre avec l'huile préconisé par nissan (j'avais cru lire qu'il fallait mettre de la 0w40) affaire à suivre à peine arrivé et c'est déjà compliqué pour ce 3.0L
Posté(e) : 29 avril 201114 a Quand c'est bidouillé par n'importe qui, même une Rolls ou une Mercos deviennent des nids à embrouilles ! Remettre impérativement de la 5W40 pour commencer... Ensuite, si le problème de voyant n'est pas résolu, il faut savoir que l'allumage intempestif du voyant a fait l'objet d'un rappel par Nissan : lire les topics à ce sujet, il y en a plusieurs ici (faire une recherche avec "voyant huile" en mots-clés) !
Posté(e) : 29 avril 201114 a Quand c'est bidouillé par n'importe qui, même une Rolls ou une Mercos deviennent des nids à embrouilles ! Remettre impérativement de la 5W40 pour commencer... Ensuite, si le problème de voyant n'est pas résolu, il faut savoir que l'allumage intempestif du voyant a fait l'objet d'un rappel par Nissan : lire les topics à ce sujet, il y en a plusieurs ici (faire une recherche avec "voyant huile" en mots-clés) ! qu'est-ce que tu fais là mon pingouinou, t'es pas au rasso ??
Posté(e) : 30 avril 201114 a première chose, ne surtout pas s'affoler !!!!!!!!! le voyant d'huile ne sert strictement à rien, si ce n'est de faire joli au tableau................... et oui ! le jour où il s'allume en roulant sur l'autoroute, il est trop tard et ton moteur nase ! mon voyant s'allume depuis 10/2009 pendant 15 jours puis s'éteint, puis se rallume, etc.... cela faisait 3 mois qu'il était allumé et hier en démarrant, il demeure éteint jusqu'à la prochaine....... mes sondes ont été changées 2 fois selon la mémoire Nissan dans le cadre des interventions techniques, j'y suis retourné et toujours pareil, ras le bol et cela est très bien et restera comme cela ! pour info, j'ai définitivement supprimé ce voyant sur mon bateau. Soit il s'agit d'un pb électrique soit comme me l'ont dit plusieurs garages Nissan en Italie de "bourbo" boue qui se dépose au bout de la sonde, empêchant celle-ci de fonctionner. Par contre, une chose que tu dois VERIFIER IMPERATIVEMENT, c'est de faire ton niveau d'huile régulièrement et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles. Concernant le voyant ABS, plusieurs cas de figure mais j'en connais un particulièrement, à savoir : s'est-il allumé en roulant ou au démarrage ? si premier cas, pleuvait-il ? le voyant ABS s'allumait-il par intermittence avec une lumière faiblarde et/ou instable ? si oui, voir la cosse de liaison située au-dessus du pont ARD, (enlève ta roue, c'est plus facile d'accés) la démonter, la nettoyer sachant que la cosse femelle est dirigée vers l'avant au lieu de l'arrière, question de logique et de bons sens pour ne pas recevoir les cochonneries en roulant, lesquelles avec l'humidité font contact..... et peuvent, par retour, allumer aussi le voyant de déconnection de la barre stabilisatrice ........ avec une lumière faiblarde et instable aussi ! Pour te rassurer, si tu as des routes ou rues pavées, fais un essai, sans personne derrière, avec un freinage violent, ta pédale milieu va t'envoyer des secousses dans la cheville et là, tu pourras constater que ton ABS fonctionne très bien, et c'est le principal en attendant d'y voir plus clair à travers son sapin de Noël ! concernant l'huile, j'y mets de la 10w40 depuis 11 ans..... et aucune goutte rajoutée tant sur le 2.8 que le 3L ! conso 0.50l aux 10 000 km autant dire rien. j'ai aussi ce poum-poum à l'arrêt.... quel rapport avec la boite à air, l'huile ? merci d'éclairer ma lanterne SVP. BON we
Posté(e) : 30 avril 201114 a Une fois la cosse bien nettoyée et sèche, tu mets du silicone tout autour et te voilà tranquille un bail !
Posté(e) : 30 avril 201114 a Référent Mécanique comme tu viens d'acheter ce véhicule c'est à l'ancien proprio a régler ces pb ...... et pourquoi l'avoir acheté si tout n'était pas OK ?
Posté(e) : 1 mai 201114 a Salut, comme dis plus haut, fais un essai pour ton abs car normalement, si le voyant est allumés, ton abs ne fonctionne pas est la régulation du freinage n'est pas de 70 % avant et 30% arrière mais 50/50 donc méfiance ...
Posté(e) : 3 mai 201114 a Auteur bonjour à tous, désolé je n'ai pas répondu plus tôt car je rentre d'un déménagement à Nantes, donc pour commencer je vous remercie de tous vos renseignements. d'après ce que j'ai lu je vais commencer par refaire une vidange et filtre à huile avec de la 5w40 ensuite je vais tester l'abs voir si il se déclenche ou pas j'ai acheté ce patrol 6500 euros car Range Rover lui reprenait 6000 euros, je rappelle que le moteur + turbo n'a que 64000 kilomètres et le reste 121000 kilomètre,s 1ere main, toutes les factures d'entretien ainsi que les contrôles techniques en ma possession dites_moi ce que vous en pensez mais je pense pas avoir fait une mauvaise affaires enfin pour le moment je vous tiens au courant dès que les tests sont faits
Posté(e) : 3 mai 201114 a Référent Mécanique Pourquoi une mauvaise affaire ? Pour les voyants d'huile tu suis les conseils de PACHY54 que des emm**es avec et ça ne sert à rien sinon à stresser le conducteur (à 3000 t/mn si pompe à huile HS, l'embiellage est mort avant que le voyant s'allume) Pour l'ABS
Posté(e) : 3 mai 201114 a le jour où il s'allume en roulant sur l'autoroute, il est trop tard et ton moteur nase ! ça c'est bien vrai je confirme, 130 sur autoroute rien d'anormal, d'un coup un plouf sous la caisse, allumage du tableau de bord et le moteur tourne résultat : un trou de 15 centimètres dans le carter moteur un piston calé en haut du cylindre ! Les boules au retour de vacances
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur merci pierre pour la doc je vais contrôler l'abs aujourd'hui et je vais suivre votre conseil concernant le voyant d'huile, je vais enlever l'ampoule et contrôler le niveau très souvent. j'ai trouvé avec la fonction Rechercher la procédure pour effacer le voyant d'air-bag. j'ai acheté de la 5w40 ainsi que tous les filtres pour faire la révision, je vais essayer de faire tout ça aujourd'hui, je vous tiens au courant bonne journée à tous et encore merci
Posté(e) : 5 mai 201114 a Auteur bonjour à tous voilà où j'en suis, j'ai fait ma révision j'ai enlevé l'ampoule du voyant d'huile qui pour info n'était plus allumée avant le démontage mais bon au moins c'est fait j'ai effacé mon voyant d'airbag en suivant la procédure trouvée sur le site Par contre concernant l'ABS j'ai voulu suivre la procédure que pierre m'a envoyé, le problème c'est que je n'ai pas de fil au niveau de la borne 9 donc je ne sais pas si c'est normal ou si il y a une autre procédure à suivre dans mon cas Merci à tous pour vos conseils grâce à vous j'économise plein d'euros chez nini santé
Posté(e) : 5 mai 201114 a Et sur la route, cela donne quoi en cas de freinage brutal car là est toute la question !
Posté(e) : 5 mai 201114 a Référent Mécanique l'ABS est surtout utile lorsqu'une roue est sur le mouillé et l'autre sur le sec .. Le blocage de l'AR est normalement l'affaire du répartiteur Il doit y avoir un fil au n° 9
Posté(e) : 5 mai 201114 a l'ABS est surtout utile lorsqu'une roue est sur le mouillé et l'autre sur le sec ..Le blocage de l'AR est normalement l'affaire du répartiteur Il doit y avoir un fil au n° 9 C'est sur un trol de quelle année que provient la photo car je suis presque sûr que sur le mien c'est pareil, il n'y a pas de câble de branché sur la fiche n° 9 (pour info j'ai réceptionné le mien en aout 2004) ?. Je vérifierais demain pour être sûr.
Posté(e) : 6 mai 201114 a Je viens de vérifier sur le mien (2004 modèle sport avec ABS) et voila ce que ça donne :
Posté(e) : 6 mai 201114 a La couleur des fils correspond au tien Pierre mais il manque effectivement le fil pour l'abs, j'avoue ne pas comprendre.
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur salut à tous, j'ai testé mon abs aujourd'hui et les roues bloquent donc je confirme que mon abs ne fonctionne pas. Et concernant la prise diagnostique je n'ai pas le fil n° 9 comme sur le patrol de pierre, pour info le mien est d'octobre 2002 je sais pas si mon fil d'abs peut être sur une autre fiche Que faire à part l'emmener chez nissan si vous avez d'autres idées ou d'autres tests pour m'aider à diagnostiquer mon souci je suis preneur Encore une fois merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 8 mai 201114 a Référent Mécanique il semblerait qu'il y ait deux connecteurs soit le M10 (le mien) soit le M7 et là c'est la borne 4 qui remplace la 9