Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

lorsque je roule suis sur un piste accidentée, souvent on entend un bruit de "cloc cloc" sous le coté passager, j'ai regardé l'amortisseur ainsi que le ressort, ils sont bien fixé.

Par contre la longue barre que est derrière le pont avant celle qui à 2 rotules aux extrémités, celle-ci bouge énormément comme une poignée de moto,

est-ce normal ?

merci de vos commentaires

eddy

Posté(e) :

comment sont les rotules ,les colliers et brides de blocage bien serrées, :2 (26):

Posté(e) :

SB hs ou très fatigués.... donnant du jeu dans leur logement et cognement métal sur métal, glisse un tournevis et force un peu, tu l'entendras ton clog clog ! et le métal sera brillant au point de frottement.

Posté(e) :

Salut momo , c'est pas parce que tu entends le bruit là , que ca vient de la , ca m'est arrivé et l'origine du bruit ne venait pas du tout d'ou je croyais , si tu trouves pas , fais monter un paasger , roule ( doucement ) la porte ouverte et il pourra mieux entendre la provenance du bruit :2 (24)::2 (23):

Posté(e) :
silent-blocs de tirants inférieurs :2 (26):

oui je pense aussi silent-bloc de tirant de pont, les miens font aussi du bruit en tt, ils sont hs !!

glisse-toi en dessous et force droite/gauche voir si ça bouge : si oui tu as 4 inférieurs à changer, et vérifie les supérieurs en même temps ... :2 (26):

Posté(e) :

J'ai eu le bruit de "cloc cloc" aussi sur mon troll de 2006.

C'était les écrous des silent-blocs du tirant avant au niveau du pont qui n'étaient pas serrés correctement.

le bruit venait aussi comme d'en dessous du siège passager.

Posté(e) :

ça peut venir de l'amortisseur de direction HS :2 (11):

Posté(e) :
J'ai eu le bruit de "cloc cloc" aussi sur mon troll de 2006.

C'était les écrous des silent-blocs du tirant avant au niveau du pont qui n'étaient pas serrés correctement.

le bruit venait aussi comme en dessous du siège passager.

Moi aussi le mois dernier cloc cloc juste en-dessous du plancher coté passager et en fait écrous des tirants de ponts avant desserrés

Posté(e) :

rare !

Posté(e) :

Slt,

Moi aussi j'ai un Y60 avec un cloc dans les virages, ou petit trous, je pense au tirant de pont voir peut être aussi aux silen bloc de caisse !

Dans tous les cas ce n'est pas si genant que cela alors !

Posté(e) :

Bonjour,

moi aussi il me fait un cloc coté passager .... uniquement en virage à gauche et quand il pleut !!!!!! sans doute un SB !

Mon pépère a des rhumatismes .... i l est de 1993 !

Posté(e) :
bjr,

lorsque je roule suis sur un piste accidentée, souvent on entend un bruit de "cloc cloc" sous le coté passager, j'ai regardé l'amortisseur ainsi que le ressort, ils sont bien fixé.

Par contre la longue barre que est derrière le pont avant celle qui à 2 rotules aux extrémités, celle-ci bouge énormément comme une poignée de moto,

est-ce normal ?

merci de vos commentaires

eddy

Salut ,petite info

Ayant un bruit similaire de"cloc cloc" sous mon Gr, à la recherche d'un silent-bloc desserré ou fatigué sur l'ensemble du pont AV / d'une biellette usée : rien, nada

Mais avec un pote à l'extérieur du patrol nous avons pu localiser la source du bruit :

Traverse de boîte de vitesse légèrement desserrée : les cales de boîte suivant les mouvement du châssis, venaient se cogner aux vis :2 (11):

A bon entendeur, Rémy :2 (26):

Posté(e) :

rare !

mais vécu !!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Donc problème bien vaste !

C'est l'aiguille dans la botte de foin !

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
silent-blocs de tirants inférieurs :2 (26):

Je deterre : pourquoi vous parlez de tirants INFERIEURS ?? Il y en a des supérieurs ??? :2 (24):

Posté(e) :

à l’arrière oui mais à l'avant pas à ma connaissance :2 (26):

Posté(e) :

salut, pour moi le même bruit de (cloc cloc) c'était le silent-bloc de caisse, je l'ai remplacé et depuis plus rien.

Posté(e) :

J'ai eu un cloc cloc avec une plate il y a longtemps, c'était une GS Citroën : il y avait une boule de pétanque dans un recoin de la carrosserie sous le siège passager. :2 (23):

Posté(e) :

Il y a de multiples raisons pour lesquelles on peut entendre des bruits le claquage sur ces put1 de GR...

La plupart du temps, ce sont les silent-bloc de ponts, tirants et barre panhard qui sont fatigués,

ou les points de fixation de la caisse sur le châssis qui sont desserrés...surtout après la pose d'un body.

Ce peut être aussi un ressort d'amortisseur qui n'est pas bien en place dans son logement.

A vérifier l'état de tout ça !!! :2 (17):

Posté(e) :

SB de tirants : je vois.

SB Panhard : je vois.

Mais SB de ponts: où sont ils ?

Merci.

Posté(e) :
SB de tirants : je vois.

SB Panhard : je vois.

Mais SB de ponts: où sont ils ?

Merci.

Quand je dis SB des ponts, je parle de tous les SB de tirants haut et bas.

Désolé, je me suis mal exprimé. :2 (20):